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Bonjour
Depuis quelques jour j'ai remarqué que ma 306 (qui chauffe déjà beaucoup depuis 5 ans) chauffe encore plus que d'habitude dans les bouchons.
Contact coupé, je suis allé essayé de tourner les deux ventilateurs à la main et là surprise! celui coté conducteur tourne nikel mais celui coté passager était complétement bloqué .
A force de tripoter il a fini par se débloquer et un morceau de plastique est tombé (surement lié a un accrochage coté passager récent qui a arraché un morceau de mon pare choc).
Maintenant le ventilateur tourne mais difficilement et je ne pense pas qu'il soit assez libre pour que son moteur l'entraine.
Lorsque je met en route la clim, seul le ventilo conducteur tourne, je pense donc que le ventilo passager est mort, j'ai deux questions:
- Après quelques recherches j'ai vu que les ventilos sont censés faire 200W, est-ce les même sur toutes les 306 à double ventilos ? (j'en ai trouvé quelque-uns sur leboncoin sur un 1.9TD par exemple)
- Comment démonter juste un ventilateur ? faut-il faire tomber le pare choc ? par où accéder ?
Merci  |
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moteur ventilo HS, t'es bon pour le changer |
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j'ai eu le soucis avec le hdi récemment, par contre regarde bien au niveau des hélices, il y a deux tailles |
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J'ai trouvé un bloc ventilo sur leboncoin de 1.9td, le gars m'a dit qu'ils font 34cm de diamètre je ne sais pas si ça va  |
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Compte le nombre de pales de l'hélice.
Ça doit être 6 sur les 1.8 16v
Le nombre de pales détermine une taille. |
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Oncle fétide a écrit: | Compte le nombre de pales de l'hélice.
Ça doit être 6 sur les 1.8 16v
Le nombre de pales détermine une taille. |
Merci! y'en a bien 6 sur la photo de l'annonce, ça devrait etre bon!
J'ai cherché des tutos pour démonter le pare choc je suis tombé sur ça entre autres: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2066&highlight=d%E9montage+pare+choc, c'est pas mal complet mais ça n'a pas l'air d'etre la meme phase que moi (j'ai des AB ronds), j'ai trouvé d'autre tutos mais ils se contredisent, est ce que je dois démonter les pares boue ou pas ?  |
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soit tu as de petites mains et tu passes au dessus des anti-brouillard, soit en virant les pare boues et tu passes avec rallonge et cliquet  |
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Moi j'ai pas démonter le pare-boue, juste la partie qui relie celui ci au parechoc ( en dessous du parechoc).
Par contre tu va en chier pour les 3 vis qui tiennent le ventilo !
Essai de d'éclipser le radiateur ( fixations au dessus de celui ci) tu va gagner qq centimètres |
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