306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] Systeme ACAV (photos + vidéos)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par tyrelafr le 26 04 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

voila jai fait mon enquete suite a quelques conseils bien avisé de wilcox (merci encore )

dc moi je trouve qui ya rien avant 4000trs et pan le coup de pied au cul apres ...

Citation:
reponse de wilcox : et bien en fait je ne savais pas comment fonctionnait un ACAV et c'est finalement quand elle est passée à la valise la premiere fois qu'elle s'est mise à déconner. du style rien avant 4000 tr et apres un coup de pied au cul et ça part .
en la changeant, les poumons s'ouvrent correctement pour donner le couple en bas régime puis vers 4500 trs se referme pour laisser la place au tubulures courtes pour favoriser la puissance ..

jai dc verifier et jusqu a 5000trs la piece ne bouge pas, dc que doitil se passé la tige doit se retracté ou se rallongé je suppose non ?
la piece le poumon reste immobile ( les 2 dailleurs) ds la position sur la photo ci jointe. la fleche indique la barre qui a mon avis devrait bouger

puis je avoir plus de renseignements ou dexplication si jai compris de travers :) merci
http://farexy.free.fr/306%20acav%20003.jpg

Dernière édition par tyrelafr le 29 04 2005 10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tyrelafr le 26 04 2005 22:54  R&eacutepondre en citant

personne pr maider ??
Par Wilcox le 26 04 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

nikel la photo
en fait quand on demarre la voiture ça reste dans ce sens là et dès qu'on accélère il bascule carrément en retractant la tige, puis apres 4000 trs il rebascule pour etre tel qu'il est sur la photo
donc s'il ne bascule pas dès l'accélération c'est que l'electrovanne est morte

j'essaierai de mettre une petite vidéo histoire bien voir comment fonctionne le system

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par makina65 le 26 04 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

si j'avais une essence oui mais là
Par tyrelafr le 26 04 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

bouge jamais aucun des 2 me douté que lectrovanne devait etre HS :)

vé essayé daller voir Mr pigeot voir ce qui en dise, je vous donnerai les prix electrovanne et poumon ,,,

bonne nuit :)
Par tyrelafr le 27 04 2005 14:18  R&eacutepondre en citant

bah sont nul chez pigeot ,,,, je les ai appellé je leur ai demandé le prix de lectrovanne qui commande le systeme acav sur 306 s16 ph1

....

reponse pigeot (boutik piece detachée) .....

....

quel systeme a cable ?

apres 5min de recherche et expliquation fo que je demonte la piece et que jy aille avec le numero de serie ...
Par Wilcox le 27 04 2005 21:24  R&eacutepondre en citant

voici comment doit fonctionner l'ouverture du poumon :

http://dl2.rapidshare.de/files/1463354/17189103/ACAV_fonction.mpg

c'est ma premiere video en ligne et elle est coupée de quelques petites secondes

cette vidéo ne marche plus la nouvelle est page 4 !!

edit Wilcox le 4 aout 2005

Dernière édition par Wilcox le 04 08 2005 16:35; édité 1 fois
Par tyrelafr le 27 04 2005 22:36  R&eacutepondre en citant

moi le lien marche pas jarrive sur la page pr uploader un fichier ,,,
Par Passang le 27 04 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Pareil pour moi...
Par Herjo le 27 04 2005 22:45  R&eacutepondre en citant

Moi ca marche!
Il faut descendre tout en bas de la page et cliquer sur free. Apres il faut attendre un peu et puis le liens pour dl apparait. Voila tout.
Par tyrelafr le 27 04 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

nikel

ok c bien ce que javais compris
et jai bien ce prob la ,,, ca marche pas moi reste tjs comme sur la photo

vé allé chez pigeot pr leur expliquer pourvu quil comprenne vite :)
Par tyrelafr le 28 04 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

bon ben voila je suis allé chez pigeot
jai commandé lelectrovanne 29€
les poumons valent 45€ l'unité
par le gars m a parlé dune piece : condensateur je crois me souviens plus comment il la appellé qui fait parti du circuit acav, c la piece la plus vendue ,,,, bizzaaaarrreeeee c la plus chere :) 192€

le technicien ma dit que cete pas sur que cela vienne de lelectro vanne ca pouvait venir du faisceau etcccc
en gros faut que jaille chez peugeot,,,, qd jai demandé le prix

au moins 2h a 70€ lheure de main doeuvre + les pieces jai dit jachete mes pieces et basta !
Par Wilcox le 28 04 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

c'est clair que là ça commence à devenir cher mais vois dejà avec ces pieces là ce sera au moins ça de fait et à mon avis ça fonctionnera
Par yov le 28 04 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

AAAAHH, chuis trop dégouté !!! Ca marche pas chez moi non plus.
D'un coté c'est clair il bouge meme pas. Et de l'autre il arriver à bouger au tiers du chemin ....
Je comprends maintenant pourquoi y'avait rien avant 4000... J'espere que chez peugeot ils vont y comprendre quelque chose parce que c'est un peu spécial comme moteur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yov le 28 04 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

Au fait Wilcox tu penses que c'est l'electrovanne et les poumons qui sont déffectueux ou encrassé ? J'aimerais bien ne pas me faire embobiner par le garagiste avec un condensateur à 192 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Herjo le 28 04 2005 18:53  R&eacutepondre en citant

Bah ce que je peux dire connaissant un peu la caisse à Will c'est qu'apres avoir changé l'electrovanne c'est le jour et la nuit au niveau du couple.
Car avant il avait aussi le creux et puis maintenant il a autant de couple que moi à 3000 tr/mn. Certes il a sa prepa mais bon si le systeme de base ne fonctionne pas correctement ca ne lui sert à rien. Donc deja essayez de changer l'electrovanne, c'est pas trop cher et c'est deja un bon test à faire pour resoudre les problemes.
Par tyrelafr le 28 04 2005 19:36  R&eacutepondre en citant

je la change samedi si rien je change les poumons oci ds la foulée je vous tiens au courant.
les poumons c juste une membrane en caoutchou dc ,,,,

lelectrovanne c du 5v ou 12v dc facile a voir si elle tient la charge ...

bon en meme tps je prefere la changer direct au prix ou ca vaut une piece de 10ans je peux me le permettre :)
Par Wilcox le 28 04 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Au fait Wilcox tu penses que c'est l'electrovanne et les poumons qui sont déffectueux ou encrassé ? J'aimerais bien ne pas me faire embobiner par le garagiste avec un condensateur à 192 euros !!!

au pire j'ai une électrovanne de reserve si tu veux l'essayer ya pas de souci on a qu'à se capter sur MSN et on verra ça ensemble

mais avant de changer les poumons vaut mieux commencer par l'électrovanne et aussi vérifier les petits tuyaux qui sont reliés aux poumons, car si le tien tu as un coté qui s'ouvre à moitié et l'autre pas du tout c'est peut etre tout simplement ces tuyaux ...... à voir ..........
Par yov le 28 04 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

Ok merci Wil :)
T'inkiète, je vais aller chez peugeot d'abord parce que je dois changer mes pneus + vindange liquide refroidissement + parallélisme. Je vais voir ce qu'il me disent.
Par peaceguard le 28 04 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
yov a écrit:

au pire j'ai une électrovanne de reserve si tu veux l'essayer ya pas de souci on a qu'à se capter sur MSN et on verra ça ensemble

mais avant de changer les poumons vaut mieux commencer par l'électrovanne et aussi vérifier les petits tuyaux qui sont reliés aux poumons, car si le tien tu as un coté qui s'ouvre à moitié et l'autre pas du tout c'est peut etre tout simplement ces tuyaux ...... à voir ..........

Possibilité d'avoir une photo de ces tuyaux, voir ou ils se trouvent exactement?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés