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puis je demonté facilement et peindre les retros a la bombe peinture couleur carrosserie ou de metre des coque deja rouge???  |
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il faut juste faire gaffe de ne pas casser les pattes en le retirant! |
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ben les patte c'est la galere, par ce que ca casse trop facilement, j'ai achetté mes coque pret a peindre 10 €chacune chez peugeot et 20 euros de peinture toujours chez peugeot.. a toi de voir  |
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Salut,
Je suis en train de le faire !
Pour démonté les coques, il faut orienté la glace du rétro en butée (un peut dans tous les sens) et ensuite avec un PETIT tourne-vis plat, faire sauter les ergot de fixation.. Lampe de poche impérative ! Il y a 4 ergots.
Pour la peinture, j'ai commencé par poncer les coques avec du papier de verre à gros grain (40), ensuite 2 couche d'aprêt rouge (ponçage avec du 240) et maintenant j'en suis à ma première couche de peinture !
J'attend que celà sèche, je pense en mettre 3 avec à chaque fois un petit coup de ponçage au 240 entre les couches.
Photos dans 2 semaine, quand toutes mes modifs seront finies  |
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death messie sa a un bon rendu par rapport a la peinture de carrosserie? t'a des photo de pré ? |
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j'ai pas de photo la sur le fait , mais c'est exactement la meme peinture que la voiture on voit aucune difference je vais essayer de faire des photo demain ou lundi  |
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J'ai la haine j'ai peint mes coques de retros avec appret peintrue et vernis mais la le vernis s'ecaille  |
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pour demonter tes coques, tu fais comme moi!
tu tires dessus ca vient tous seul, et j'ai rien casser  |
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je vais essayer de trouver des coque a la casse pour tester tou sa |
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oui en tirant dessus ca vient mais vas y doucement  |
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Guil a écrit: | Salut,
Je suis en train de le faire !
Pour démonté les coques, il faut orienté la glace du rétro en butée (un peut dans tous les sens) et ensuite avec un PETIT tourne-vis plat, faire sauter les ergot de fixation.. Lampe de poche impérative ! Il y a 4 ergots.
Pour la peinture, j'ai commencé par poncer les coques avec du papier de verre à gros grain (40), ensuite 2 couche d'aprêt rouge (ponçage avec du 240) et maintenant j'en suis à ma première couche de peinture !
J'attend que celà sèche, je pense en mettre 3 avec à chaque fois un petit coup de ponçage au 240 entre les couches.
Photos dans 2 semaine, quand toutes mes modifs seront finies  |
tu vas avoir de belle rayure en peignant toi !! pour preparer les surface faut poncer au240/320 avant d'appreter!!! l'appret faut le poncer au 320 puis 500 puis 800 avant de peindre !! sinon vive le grand canyon ! ! !
si la surface n'est po abimer 1 bonne couche d'appret suffit voir 2 mais c'est tout  |
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Salut !
Est ce que quelqu'un sait si les coques de ph1 sont pareils que celles de ph2.2 ? et les retros à part les connecteurs ce sont les mêmes non ? |
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je crois que oui c'est les meme |
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push a écrit: | Guil a écrit: | Salut,
Je suis en train de le faire !
Pour démonté les coques, il faut orienté la glace du rétro en butée (un peut dans tous les sens) et ensuite avec un PETIT tourne-vis plat, faire sauter les ergot de fixation.. Lampe de poche impérative ! Il y a 4 ergots.
Pour la peinture, j'ai commencé par poncer les coques avec du papier de verre à gros grain (40), ensuite 2 couche d'aprêt rouge (ponçage avec du 240) et maintenant j'en suis à ma première couche de peinture !
J'attend que celà sèche, je pense en mettre 3 avec à chaque fois un petit coup de ponçage au 240 entre les couches.
Photos dans 2 semaine, quand toutes mes modifs seront finies  |
tu vas avoir de belle rayure en peignant toi !! pour preparer les surface faut poncer au240/320 avant d'appreter!!! l'appret faut le poncer au 320 puis 500 puis 800 avant de peindre !! sinon vive le grand canyon ! ! !
si la surface n'est po abimer 1 bonne couche d'appret suffit voir 2 mais c'est tout  |
Ben non, même pas
Pas de rayures, juste une différence de teinte (peinture de feu-vert ) mais pas flagrante non plus.
2 couches d'apret, et 3 couches de peinture, pas de vernis.
Pour l'instant ça résiste au kärcher !
A voir dans le temps...
J'attend de monter mes amortos et je vous ferai des photos de ma 306 mise à jour ! |
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c'est obligé de poncé les coque pour les repeindre?
sachant que les miennes son nikel, juste un peu sale |
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green a écrit: | c'est obligé de poncé les coque pour les repeindre?
sachant que les miennes son nikel, juste un peu sale |
bah faut les degraisser aussi sinon vive le silicone tu donne un tit coup de 600 a l'eau cela suffira  |
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Guil a écrit: | push a écrit: | Guil a écrit: | Salut,
Je suis en train de le faire !
Pour démonté les coques, il faut orienté la glace du rétro en butée (un peut dans tous les sens) et ensuite avec un PETIT tourne-vis plat, faire sauter les ergot de fixation.. Lampe de poche impérative ! Il y a 4 ergots.
Pour la peinture, j'ai commencé par poncer les coques avec du papier de verre à gros grain (40), ensuite 2 couche d'aprêt rouge (ponçage avec du 240) et maintenant j'en suis à ma première couche de peinture !
J'attend que celà sèche, je pense en mettre 3 avec à chaque fois un petit coup de ponçage au 240 entre les couches.
Photos dans 2 semaine, quand toutes mes modifs seront finies  |
tu vas avoir de belle rayure en peignant toi !! pour preparer les surface faut poncer au240/320 avant d'appreter!!! l'appret faut le poncer au 320 puis 500 puis 800 avant de peindre !! sinon vive le grand canyon ! ! !
si la surface n'est po abimer 1 bonne couche d'appret suffit voir 2 mais c'est tout  |
Ben non, même pas
Pas de rayures, juste une différence de teinte (peinture de feu-vert ) mais pas flagrante non plus.
2 couches d'apret, et 3 couches de peinture, pas de vernis.
Pour l'instant ça résiste au kärcher !
A voir dans le temps...
J'attend de monter mes amortos et je vous ferai des photos de ma 306 mise à jour ! |
pour la difference de teinte c'estnormal faut aller voir un bon carrossier et peindre soit même pour ne po avoi r de difference de teinte par contree faut savoir magnier le pistolet a peinture sinon vive les coulures ! ! !  |
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push a écrit: | Guil a écrit: | push a écrit: | Guil a écrit: | Salut,
Je suis en train de le faire !
Pour démonté les coques, il faut orienté la glace du rétro en butée (un peut dans tous les sens) et ensuite avec un PETIT tourne-vis plat, faire sauter les ergot de fixation.. Lampe de poche impérative ! Il y a 4 ergots.
Pour la peinture, j'ai commencé par poncer les coques avec du papier de verre à gros grain (40), ensuite 2 couche d'aprêt rouge (ponçage avec du 240) et maintenant j'en suis à ma première couche de peinture !
J'attend que celà sèche, je pense en mettre 3 avec à chaque fois un petit coup de ponçage au 240 entre les couches.
Photos dans 2 semaine, quand toutes mes modifs seront finies  |
tu vas avoir de belle rayure en peignant toi !! pour preparer les surface faut poncer au240/320 avant d'appreter!!! l'appret faut le poncer au 320 puis 500 puis 800 avant de peindre !! sinon vive le grand canyon ! ! !
si la surface n'est po abimer 1 bonne couche d'appret suffit voir 2 mais c'est tout  |
Ben non, même pas
Pas de rayures, juste une différence de teinte (peinture de feu-vert ) mais pas flagrante non plus.
2 couches d'apret, et 3 couches de peinture, pas de vernis.
Pour l'instant ça résiste au kärcher !
A voir dans le temps...
J'attend de monter mes amortos et je vous ferai des photos de ma 306 mise à jour ! |
pour la difference de teinte c'estnormal faut aller voir un bon carrossier et peindre soit même pour ne po avoi r de difference de teinte par contree faut savoir magnier le pistolet a peinture sinon vive les coulures ! ! !  |
Le pb, c'est que je n'ai pas une couleur facile ! (rouge valhelunga, pas sur de l'aurtograffe ) surtout que la voiture à 10ans...
Bref, j'ai pris le nuancier et j'ai acheté la couleur corespondant le plus au nuancier, mais bon c'est pas ressortit comme la carosserie.
Précision, j'ai pas mis de vernis, c'est peut être ça la cause de mon pb ?
Mais ce n'est aps flagrant non plus ! En tout cas c'est bien plus joli que les coques noires  |
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bah vernis le tu verras ce sera bcp plus joli  |
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