306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME]pb avec essuie glasse arriere

Par stingerman le 03 03 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

Salut a tous voila j'ai un probleme sur ma 306 je pense que c'est une phase deux mais pas sur , c'est deja le model avec l'airbag ds le volant ,... donc un peu amelioré, revenont a mon prob: j'ai l'essuye glasse arriere qui ne fonctionne que quand il l'a desiré je suppose que c'est un mauvais contact quelqu'un pourrait il m'aider pour verifié cela du moins m'expliqué parce je n'y connais strictement rien, sinon j'ai un autre prob les gicleur avant sont sont bouché faut ils les remplacer ou il y a t'il un truc pour les debouché? voila merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par berni le 03 03 2005 17:46  R&eacutepondre en citant

stingerman a écrit:
Salut a tous voila j'ai un probleme sur ma 306 je pense que c'est une phase deux mais pas sur , c'est deja le model avec l'airbag ds le volant ,... donc un peu amelioré, revenont a mon prob: j'ai l'essuye glasse arriere qui ne fonctionne que quand il l'a desiré je suppose que c'est un mauvais contact quelqu'un pourrait il m'aider pour verifié cela du moins m'expliqué parce je n'y connais strictement rien, sinon j'ai un autre prob les gicleur avant sont sont bouché faut ils les remplacer ou il y a t'il un truc pour les debouché? voila merci

Pour ton essuis glace arriere a 99 % c'est ton relai qui se trouve a cote du moteur derriere dans ton hayon...une petite boite jaune.

Pour les gicleurs tu peux prendre un fil de fer tres fin et le passer dans les buses....genre des "poils" de brosse metallique, et ca devrait les debouches
Par ben66 le 03 03 2005 17:48  R&eacutepondre en citant

Pour les gicleurs vide ton reservoir de liquide, met de l'eau et debouche avec une aiguille et fait tourner avec de l'eau pendant un bon moment moi j'ai fait comme ça
Sinon pr l'essuie glace faudrait voir si c pas ton commodo qui à un probleme ou un mauvais contact au niveau du moteur d'essui glace
Par stingerman le 03 03 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

merci bcp, c sympa sinon pour le relais il serait foutu?? ou pas vu qu'il fonctionne de tps a autre ou ca pourrait simplement etre un cable mal connecté?
Par berni le 03 03 2005 18:10  R&eacutepondre en citant

stingerman a écrit:
merci bcp, c sympa sinon pour le relais il serait foutu?? ou pas vu qu'il fonctionne de tps a autre ou ca pourrait simplement etre un cable mal connecté?

Generalement si tu tripotes le relai a la main tu va voir que tu vas l'entendre claquer et ton essuis glace va remarcher...fais l'essai, tu demontes ta garniture dans le hayon (le cache noir qui a X vis torx) tu mets en route ton essuis glace et tu tripotes le relai, tu vas voir ce que ca fait. Le relai est pas foutu mais c'est juste un mauvais ocntact qui est generalement au niveau du relai...faudrait essayer de le bloquer dans la bonne position.
En esperant t'avoir aide...tiens nous au courant.
Par luther le 03 03 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

un relais qui est a moitié rouillé marchera par moment tout seul puis refusera quand on l'enclanche, j'ai eu ce pb, 5€ en casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stingerman le 03 03 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

Oki merci j'essayerai cela je pense etre tombé sur le forum qu'il me fallait pour tout mes petits problemes et pour arrangé un minimum ma 306
Par casimfred le 03 03 2005 20:31  R&eacutepondre en citant

Ou peut etr qu'il est gelé par le temps qu'il fait. j'ai deja vu un relais avec un morceau de glace dedant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stingerman le 05 03 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

Non le probleme est deja la depuis un ptit tps , j'ai tout ouvert et j'ai chipoter au relais et il refonction nikel merci, par contre j'ai deboucher les gicleur et a l'arriere j'ai eu un gros jet ds le visage a mon avis l'eau etait sous pression , et a l'avant maintenant le jet tire vers le haut a mon avis je v les changer a l'avant quelqu'un pourrait me dire si ca coute cher?
Par ykaran le 05 03 2005 15:27  R&eacutepondre en citant

moi je dis c'est pas la peine de le garder ton essui glace arrière !!! enlève le !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stingerman le 05 03 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

non non c util et puis je fait po du tuning avec non plus elle a qd meme 195.000 km, je c que c'est une diesel mais bon
Par ykaran le 05 03 2005 16:59  R&eacutepondre en citant

stingerman a écrit:
non non c util et puis je fait po du tuning avec non plus elle a qd meme 195.000 km, je c que c'est une diesel mais bon

ben moi c'est un diesel (hdi) et je l'ai personnalisée et j'ai plus d'essui glace arrière.... et j'ai que 113000 km !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stingerman le 05 03 2005 21:31  R&eacutepondre en citant

Moi ca me sert quand meme sinon generalement la voiture je pourrais envisager de la garder jusqu'a combien de KM environ , si jms eu de stress moteur et bien entretenue ? c donc une diesel avec 195000 km
Par rootbeer le 16 04 2005 14:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème, et j'ai mis un moment à trouver ce que c'était : les soudures dans le module contacteur (la boite en plastique bleue dans mon cas).
Pour réparer :
Retirer la garniture en plastique du coffre, retirer le module, ouvrir le capot du module (délicatement avec un petit tournevis). Il y a alors une petite carte electronique, et dans mon cas, les contacts avaient joué, et donc, j'avais des microcoupures de soudure.
Donc, fer à souder + on refait toutes les soudures.
On remet le capot, on remet le module, on referme, et Ô miracle, plus de soucis.

Voilà, j'espère que ça aide.
Par dup1 le 26 04 2005 19:10  R&eacutepondre en citant

il faut que tu sache que sur les 306 c'est la maladie les essuie glaces qui marchent quand il veulent c'est paske ca prend l'eau par l'essuie glace lui meme met de la pate a joint derriere et emballe ton relais dans un "sachet" et le tour est joué
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés