306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

plus de turbo sur 1.9Td !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par F@b306 le 05 03 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

Bon disons que dans la nuit de jeudi à Vendredi je suis passé de 90ch à 45 ch environ !!!
Quand j'ai éteind le moteur le jeudi soir tout était normal. Mais le lendemain matin dès la clé de contact tournée alors j'ai senti que la caisse était un peu molle mais en réalité ce doit etre le turbo qui ne marche plus.
En effet au alentour des 2000 tr/min je n'ai plus aucun sifflement et en vitesse de pointe 80 km/h. Je précise que le moteur malgré ça tourne vraiment rond et donc après un passage rapide chez peugeot qui n'avait pas le temps de regarder j'ai fait environ 250 km avec et quand j appuie a fond sur la pedale alors on a l'impression que le moteur est complétement etouffé.
Je précise que la voiture à fait pas mal de km sous la neige ces derniers jours et que en aucun cas je n'ai senti de casse de turbo. vous avez une idée du problème?
Merci je vais quand même regarder mais est ce que c'est facile de démonter le turbo?


Dernière édition par F@b306 le 05 03 2005 14:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 05 03 2005 14:07  R&eacutepondre en citant

si c'est un garett T2 verifie la pate du wastergate , elle se detache des fois et ca fait exactement ce que tu decris .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par F@b306 le 05 03 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

en fait ma 306 est de novembre 98 alors est ce que vous avez une idée du type de turbo? KKK ou garrett.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 05 03 2005 14:25  R&eacutepondre en citant

F@b306 a écrit:
en fait ma 306 est de novembre 98 alors est ce que vous avez une idée du type de turbo? KKK ou garrett.


la mienne est de 99 elle est munie de l'EGR et c'est un garett .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 05 03 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

Fait le tours des durites aussi, une d'entre elle est peu être sortie de son entré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 05 03 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

J'ai eu une fois la durite d'air de sortie du turbo qui s'est dé-emmancher du turbo. J'ai eu un 1.9 D pendant quelques kilomètres
Durite d'air soufflé par le turbo à vérifier : http://img183.exs.cx/my.php?loc=img183&image=duritesdair4cu.jpg

La turbine sifflait comme d'habitude mais le sifflement était masqué par un bruit d'air assez fort à partir de 2500.

Demande à quelqu'un d'accéler et toi mets ton oreille au dessus du turbo pour essayer de l'entendre siffler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 05 03 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Fait le tours des durites aussi, une d'entre elle est peu être sortie de son entré !!!

Même idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 05 03 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
NonoTHX a écrit:
Fait le tours des durites aussi, une d'entre elle est peu être sortie de son entré !!!

Même idée


Normal, c'est la première idée qui viens. Etant donnée que j'ai des soucis de puissance aussi sur ma TD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 05 03 2005 14:39  R&eacutepondre en citant

une fois ma durite de turbo s'est barrée en pleine acceleration , ben ca surprends et pas qu'un peu un peu comme un long tuyau d'air comprimé qu'on debranche

apres c'est cool j'avais 45cv et un bruit de mirage 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par F@b306 le 05 03 2005 15:09  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai démonté l'échangeur air-air mais comment démonter le collecteur d'admission?? Les vis de fixation sont accessibles du dessous c'est ca?
Quans j'accelere, la 306 fume grave noir!
Je suis en cours de démontage, je vous tiens au courant!
Est-ce normal que le joint entre l'echangeur air-air et le collecteur soit trop grand ? Faut-il le changer apres démontage??
A 1ere vue, le collecteur d'admission est bourré de crasse et d'huile... Est-ce normal??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 05 03 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8107&sid=3a75533f4453130f28bf9d771524df8f
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par F@b306 le 05 03 2005 18:31  R&eacutepondre en citant

Franchement ben j'ai démonter les durites du turbos et aucunes n'est craqué et l'intérieur n'était même pas bouché.
Bilan je sais pas pourquoi pendant la nuit le turbo à laché ou si ça vient du catalyseur des fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 06 03 2005 10:35  R&eacutepondre en citant

wahh truc de fou, j'ai eu ca hier

je fesai le con comme d'hab, je double, me met a gauche de la voiture que je double, une caisse arrive en face, j'etai a 2500 tr en 3eme, et la je me dis turbo powwwaaaa, au dernier moment j'enfonce le pied et là, bruit comme un diesel qui depasse les 5000 tr pouvai plus doubler, une caisse avai pris ma place derriere la voiture que je voulai doubler, j'ai du freinner comme un con et du coup me suis retrouvé derriere .

Vais tapper le demontage de l'intercooler et netoyage des durites pck y a un bleme, 15 min avant cela le turbo souflai encore tres bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cricri306 le 06 03 2005 16:47  R&eacutepondre en citant

voilà pour les fautes désolée moi aussi cette année je passe mon bac -6

ps : je voulez juste un petit conseil


Dernière édition par cricri306 le 07 03 2005 18:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par fisch_man le 07 03 2005 14:25  R&eacutepondre en citant

wahou , avant de poster clique sur " previsualiser " car c'est dur dur de dechiffrer tes phrases
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 07 03 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
wahou , avant de poster clique sur " previsualiser " car c'est dur dur de dechiffrer tes phrases

Oh punaise comme t'as raison Un peu d'effort sur la grammaire et l'orthographe ferai pas de mal même si les fautes sont admises Je vous raconte pas les recherches ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 07 03 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

Citation:
Est-ce normal que le joint entre l'echangeur air-air et le collecteur soit trop grand ? Faut-il le changer apres démontage??
A 1ere vue, le collecteur d'admission est bourré de crasse et d'huile... Est-ce normal??


fisch_man a écrit:

pour le joint d'intercooler c'est un joint carré assez mal foutu et qui une fois qu'il a ete en contact avec l'huile gonfle et se bouffe , en general il cree des fuites et donc des pertes de cv


pour l'huile c'est normal , dans un turbo il y a de l'huile sous pression ( 4 a 5 bars ) et c'est ce film d'huile qui joue le role de roulement , donc forcement il y en a toujours un leger flux qui passe dans les tubulures d'admission .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par F@b306 le 10 03 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

ben j ai le malheur de vous annoncé que mon pb n'est toujours pas réglé et que du coup ma 306 j'y touche plus pour le moment car pas envi d'amener chez peugeot et peu de temps pour regarder plus en profondeur.
Je ne sais toujours pas d'ou vient ce fameux problème.
Les durites sont pourtant bonne!
le phénomène est apparu pendant la nuit ce que je n'arrive toujours pas à expliqué.
En gros comment un turbo peut lacher pendant la nuit? le froid? -6 -8°c
si vous avez des suggessions allez y car je trouve pas de quoi ça vient et c est dommage que titine ne donne plus souffle de vie.
en plus j'en ai marre de faire du Stop !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Z28 le 10 03 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

Je ne vois pas trop comment ton turbo aurai laché pendant le nuit et sans tourner.....
En revanche, il est peut-être possible qu'il ai manqué d'huile lorsque tu as coupé ton moteur la veille au soir. La vitesse de rotation des ailettes du turbo est tres elevée et lors de l'arret du moteur, ton turbo tourne toujours un court instant alors que ta pompe à huile stoppe tout acheminement d'huile. Ca peut être a ce moment la que ca a laché. Sinbon, je ne vois pas vraiment si toutes les durites sont ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BITURBO le 11 03 2005 4:30  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Je ne vois pas trop comment ton turbo aurai laché pendant le nuit et sans tourner......


oui ca c'est pas possible
ton probleme est survenue lors des derniers tour du moteur


Z28 a écrit:
En revanche, il est peut-être possible qu'il ai manqué d'huile lorsque tu as coupé ton moteur la veille au soir. La vitesse de rotation des ailettes du turbo est tres elevée et lors de l'arret du moteur, ton turbo tourne toujours un court instant alors que ta pompe à huile stoppe tout acheminement d'huile. Ca peut être a ce moment la que ca a laché. Sinbon, je ne vois pas vraiment si toutes les durites sont ok.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés