|
 |
|
Bonjour a toutes et a tous
J'ai une question :
quand je demarre, le ralenti se met souvent vers 1300 tr/min, puis apres ca redescende des fois, enfin bon il est pas tres stable...
Je me demandais d'ou capouvait provenir..
De plus, quelques fois, je demarre, et la le moteur broute pendant 1 ou 2 secondes, et apres il cale...
Au deuxieme demarrage, ca demarre sans probleme avec un ralenti acceleré..
Vous avez une idée de ce que c'est?
MErci a vous, a bientot |
|
|
 |
|
déjà controle tes bougies et ton filtre mais si ça accélère je pense que ça vient du calculateur électronique, c'est le probleme des 1.4 et 1.6, je l'ai changé moi et ça tourne bien  |
|
|
 |
|
Ben les filtres et les bougies on été changée y'a pas longtemps (moins de 2000km)
Et le calculateur? ca se change?
C'est de l'echange standard ou y'a moyens de faire des réglages plus performants?
ca coute combien? |
|
|
 |
|
si c'est le calculateur essai d occaze car a peugeot
verifie bien comme dit avant on sait jamais, filtre a essence encrassé, bougie defectueuse.... |
|
|
 |
|
T'as mis les bonnes bougies?
T'aurais pas mis des froides au lieu des chaudes des fois? |
|
|
 |
|
il se peut que ca vienne du module d allumage j ai une 1.6l moi aussi et j ai travaillé chez peugeot en fait certain module ne sont pas conforme et il arrive qu avec le tps le moteur ratatouille pour savoir si il est ca former rectangulaire ou arrondie d un coté |
|
|
 |
|
j'ai des problèmes de ralenti avec ma 1.6 xs également et à mon avis ça viendrait du module... en tout cas j'ai pris rendez vous chez Peugeot mardi prochain pour un diag car mon moteur tourne à 1500 trs/min même à chaud!  |
|
|
 |
|
Les bougies et les filtres, c'est un pote mécano qui l'a changé donc a priori il a mis ce qu'il faut (j'espere...).
Sinon module d'allumage ou calculateur..? Ben honnetement la petite gene occasionnée ne justifie pas a mon avis 2000 balles de réparation.. Mais bon..
J'en reste un peu perplexe tout de meme.. |
|
|
 |
|
peut etre tou simplement un probelem de moteur pas pas ki régule mal tu as chanegr ton filtre a essence ? voila ++ |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponses ...
Ben oui le filtre a essence est changé egalement.. |
|
|
 |
|
salut a toi.
Moi aussi j'ai une xs 1.6 etle ralenti est... heu... bizzare.
Quand je demarre a froid, je suis au alentours de 1200 t/m, apres plus je roule, plus ca descend et quand elle est chaude, je suis stabilisé a 900 t/m.
Tout ca s'etais juste pour info, je m'y connais pas trop en moteur mais au moins ca te donne des points de comparaison quoi.
Aller bonne chancea toi!! |
|
|
 |
|
matagabbro a écrit: | salut a toi.
Moi aussi j'ai une xs 1.6 etle ralenti est... heu... bizzare.
Quand je demarre a froid, je suis au alentours de 1200 t/m, apres plus je roule, plus ca descend et quand elle est chaude, je suis stabilisé a 900 t/m.
Tout ca s'etais juste pour info, je m'y connais pas trop en moteur mais au moins ca te donne des points de comparaison quoi.
Aller bonne chancea toi!! |
Je vois pas en quoi c'est bizare? C'est normal qu'a froid le ralenti soit plus haut qu'a chaud! Sinon tu calerais! |
|
|
 |
|
306 1,6 l 'sans clim) mot TU5JP
T° exterieure: 23°c . moteur tourne au ralenti sans jamais toucher à l'accelerateur
demarrage H: 1300 trs/mn
H +3 mn : 70°C
H+5 mn 15 s : 80°C 1000 trs/mn
H+12 mn 50 s :90°C 950trs/mn
H+14 mn 30 s :enclenchement ventilateur
H+15 mn 08s : arrêt ventilateur |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | 306 1,6 l 'sans clim) mot TU5JP
T° exterieure: 23°c . moteur tourne au ralenti sans jamais toucher à l'accelerateur
demarrage H: 1300 trs/mn
H +3 mn : 70°C
H+5 mn 15 s : 80°C 1000 trs/mn
H+12 mn 50 s :90°C 950trs/mn
H+14 mn 30 s :enclenchement ventilateur
H+15 mn 08s : arrêt ventilateur |
on dirait un decollement d'Ariane V
En tout cas sur la 1.8 16v il me faut pas 12 min pour aller a 90°C avec 23°C exterieur! |
|
|
 |