|
|
 |
|
Salut a tous, aujourd hui j ai entrepris de remonter le moteur de ma bv6 ayant recu ttes les pieces et les pistons d alexis du fofo que je remercie au passage.
Alors voila probleme, je me suis rendu compte que les 3 pistons restants de mon moteur ( le 4 iem est cassé sur le pourtour ) ont une inscriptions +06 sur la calotte, et ceux d alexis n en ont pas, sachant aussi que les empreintes des soupapes sont un peu plus profondes sur mes pistons aussi. Ma question est la suivante : que signifie cette inscription, puis je qd meme monté le piston d alexis ? Une derniere chose, j ai acheter les segments pour le piston d alexis et celui du haut ne rentre pas alors qu il rentre sur mes pistons a moi donc WTF ?  |
|
|
 |
|
Tu as bien une s16 bv6?
Photo des pistons et leur différence?
Sur les miens, origine xu10j4rs, une inscription:
Dist ainsi qu'une fleche désignant le coté distribution.
Les empreintes pour les soupapes sont plus profondes coté échappement que admi. |
|
|
 |
|
Xu10j4rs, je posterai les photos demain.
En fait sur les pistons qui etaient dedans les empreintes admi/echappements sont aussi profondes et sur ceux d alexis c est comme toi echappement plus profondes. Sur mes pistons il y a DIST la fleche et +06... Je sais pas d ou ils sortent ces trucs lool |
|
|
 |
|
je me demande si ce ne serait pas en rapport avec l'alésage des cylindres  |
|
|
 |
|
alors suis allé voir, et sur mes pistons il ya comme ref 210402 et un gros H et sur les pistons alexis il y a un A ?! |
|
|
 |
|
apparemment, j'ai les memes que alexis.
ta s16 doit etre plus récente.tu dois avoir le kit distri en 137 dents..
la mienne est de 1998.
je suppose que les pistons se montent mais attend l'avis d'autres personnes. |
|
|
 |
|
bon je crois que jai ma reponse....c est l alesage effectivement...donc mes chemises/pistons sont en H ( c est enormes !!!) et ceux d alexis sont en A donc d origine ...euh je l ai donc dans les fesses..pffff |
|
|
 |
|
tu aurai donc un moteur qui a déja été réalésé en cote réparation?  |
|
|
 |
|
Oui mais imagines le re alesage entre A et H ca fait 1,5 mm environ c est enorme.... Puis mes pistons n ont pas les mm empreintes de soupapes, on dirai qu il a été preparé pour gagner en cylindré...bref le soucis va etre de trouver un pistons de ces dimensions ... |
|
|
 |
|
change le bloc ca ira plus vite sur Pas de pub buizness il vend un bloc embiéllé |
|
|
 |
|
yop, merci pour vos conseils, finalement j ai trouvé un preparateur Rally qui m usine le pistons  |
|
|
 |
|
Qui c'est qui te le fait ? Et à quel prix ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|