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losque je demonte mon intercooler sur le dessus du moteur il y a 3 vis.
les 3 etaient assez desserés, j'aurai pu les enlever sans forcer, j'ai donc resseré un tit peu, mais celle coté batterie semble tourner dans le vide, ca sert puis tourne dans le vide puis sert etc ..., j'entend comme un craquement aussi, un "clac" sec.
Je voulai savoir a quoi servai ces vis. il y a 1 join pour etanceifié la partie tenu avec les vis et la partie moteur du dessous, ca serai le join de cache culbuteur ?
Et comment s'apel cette grosse piece, que j'ai appelé "chapeau" ?
Depuis que j'ai resseré, le moteur semble moins claquer ( sauf du coté de mon injecteur deffectueux 
Dernière édition par luther le 18 04 2005 14:27; édité 1 fois |
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c'est le cache culbuteurs ou cache arbre a cames comme tu le sents.
Sur la mienne j'ai pu enlever les 3 vis a la main . |
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et le fait que ce sois desseré pose un pb ? |
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luther a écrit: | et le fait que ce sois desseré pose un pb ? |
ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur |
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Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | et le fait que ce sois desseré pose un pb ? |
ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur |
bon moi ca fuit pas, c'est deja ca  |
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luther a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | et le fait que ce sois desseré pose un pb ? |
ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur |
bon moi ca fuit pas, c'est deja ca  |
t'as bien de la chance. mais il parait que ca se desserre tout le temps.
J'avais une ZX TD et il était desserré.maintenant avec ma 306 1.9D il était aussi desserré  |
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ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  |
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luther a écrit: | ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  |
Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu |
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Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  |
Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu |
arff, ca coute cher ca ?
je peux le demonter sans risque et le remetre avec le meme join ? |
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luther a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment  |
Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu |
arff, ca coute cher ca ?
je peux le demonter sans risque et le remetre avec le meme join ? |
Je ne l'ai enlevé qu'une fois pour changer ce joint je peux pas t'en dire plus |
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On me parle des palier d'arbre a came qui aurai pu casser lors du "clac"
demain j'ouvre  |
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le couple de sérage sur les vis du cache ets trés petit, c'est pour sa qu'il se déssere. |
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l'artiste a écrit: |
le couple de sérage sur les vis du cache ets trés petit, c'est pour sa qu'il se déssere. |
petit parceque c'est de l'alu, et ca casse vite. Donc je l'ai cassé
apres les pb, d'autre pb  |
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oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€
c'est pas dramatique  |
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l'artiste a écrit: | oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€
c'est pas dramatique  |
c'est pas dramatique, mais là ca tombe mal
sinon une fois le cache culbu demonté on accede a quoi ? c'est là qu'on regle les soupapes avec les ptites lames fines ? j'ai vu faire ca sur une BM pck le moteur claquai et ca le fesai presque plus apres  |
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luther a écrit: | l'artiste a écrit: | oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€
c'est pas dramatique  |
c'est pas dramatique, mais là ca tombe mal
sinon une fois le cache culbu demonté on accede a quoi ? c'est là qu'on regle les soupapes avec les ptites lames fines ? j'ai vu faire ca sur une BM pck le moteur claquai et ca le fesai presque plus apres  |
On accède a l'AAC. Le joint coute 90 fr. pour le cache si c'est le même sur TD et 1.9D j'en ai un si tu veux |
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Mc Nuggets a écrit: |
Pour le cache si c'est le même sur TD et 1.9D j'en ai un si tu veux |
Bah a voir si c'est le meme et si le mien a cassé, mais ca peux m'interesser
Sinon les vis vont dans les palier d'AAC, donc ca pourai etre aussi un palier .
palier, cache ou la vis, l'un des 3 est a changer
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Bon d'après les photos c'est le même que le mien
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Mc Nuggets a écrit: | Bon d'après les photos c'est le même |
et il n'est pas fissuré
en fait y a rien de bizar alors j'ai remonté, enfin j'ai resseré le palier d'arbre a came coté batterie.
encore un defie de surmonté sans frais
prochaine etape distri + pare briz : lundi prochain ( ptetre ) |
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