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cache culbu sur TD [ photos ]
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Par luther le 17 04 2005 12:26  R&eacutepondre en citant

losque je demonte mon intercooler sur le dessus du moteur il y a 3 vis.
les 3 etaient assez desserés, j'aurai pu les enlever sans forcer, j'ai donc resseré un tit peu, mais celle coté batterie semble tourner dans le vide, ca sert puis tourne dans le vide puis sert etc ..., j'entend comme un craquement aussi, un "clac" sec.

Je voulai savoir a quoi servai ces vis. il y a 1 join pour etanceifié la partie tenu avec les vis et la partie moteur du dessous, ca serai le join de cache culbuteur ?

Et comment s'apel cette grosse piece, que j'ai appelé "chapeau" ?

Depuis que j'ai resseré, le moteur semble moins claquer ( sauf du coté de mon injecteur deffectueux


Dernière édition par luther le 18 04 2005 14:27; édité 1 fois
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Par Mc Nuggets le 17 04 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

c'est le cache culbuteurs ou cache arbre a cames comme tu le sents.
Sur la mienne j'ai pu enlever les 3 vis a la main .
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Par luther le 17 04 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

et le fait que ce sois desseré pose un pb ?
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Par Mc Nuggets le 17 04 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
et le fait que ce sois desseré pose un pb ?


ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur
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Par luther le 17 04 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
luther a écrit:
et le fait que ce sois desseré pose un pb ?


ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur

bon moi ca fuit pas, c'est deja ca
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Par Mc Nuggets le 17 04 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Mc Nuggets a écrit:
luther a écrit:
et le fait que ce sois desseré pose un pb ?


ca fuit et ca dégueulasse tout ton moteur

bon moi ca fuit pas, c'est deja ca


t'as bien de la chance. mais il parait que ca se desserre tout le temps.
J'avais une ZX TD et il était desserré.maintenant avec ma 306 1.9D il était aussi desserré
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Par luther le 17 04 2005 19:38  R&eacutepondre en citant

ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment
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Par Mc Nuggets le 17 04 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment


Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu
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Par luther le 17 04 2005 19:47  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
luther a écrit:
ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment


Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu


arff, ca coute cher ca ?
je peux le demonter sans risque et le remetre avec le meme join ?
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Par Mc Nuggets le 17 04 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Mc Nuggets a écrit:
luther a écrit:
ce qui me fait peur c'est le "clac" que j'ai entendu en serrant , tant que ca fuit pas ca va pour le moment


Faut espéré que tu n'ai pa pété le cache car il est fragile c'est de l'alu


arff, ca coute cher ca ?
je peux le demonter sans risque et le remetre avec le meme join ?


Je ne l'ai enlevé qu'une fois pour changer ce joint je peux pas t'en dire plus
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Par luther le 17 04 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

On me parle des palier d'arbre a came qui aurai pu casser lors du "clac"



demain j'ouvre
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Par l'artiste le 17 04 2005 19:58  R&eacutepondre en citant


le couple de sérage sur les vis du cache ets trés petit, c'est pour sa qu'il se déssere.
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Par luther le 17 04 2005 19:59  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

le couple de sérage sur les vis du cache ets trés petit, c'est pour sa qu'il se déssere.

petit parceque c'est de l'alu, et ca casse vite. Donc je l'ai cassé

apres les pb, d'autre pb
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Par l'artiste le 17 04 2005 20:04  R&eacutepondre en citant

oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€

c'est pas dramatique
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Par luther le 17 04 2005 20:08  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€

c'est pas dramatique


c'est pas dramatique, mais là ca tombe mal

sinon une fois le cache culbu demonté on accede a quoi ? c'est là qu'on regle les soupapes avec les ptites lames fines ? j'ai vu faire ca sur une BM pck le moteur claquai et ca le fesai presque plus apres
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Par Mc Nuggets le 17 04 2005 20:24  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
l'artiste a écrit:
oui je pense, désolé pour toi
sur un moteur TU, le cache et le joint coutent environt 70€

c'est pas dramatique


c'est pas dramatique, mais là ca tombe mal

sinon une fois le cache culbu demonté on accede a quoi ? c'est là qu'on regle les soupapes avec les ptites lames fines ? j'ai vu faire ca sur une BM pck le moteur claquai et ca le fesai presque plus apres


On accède a l'AAC. Le joint coute 90 fr. pour le cache si c'est le même sur TD et 1.9D j'en ai un si tu veux
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Par luther le 18 04 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:

Pour le cache si c'est le même sur TD et 1.9D j'en ai un si tu veux


Bah a voir si c'est le meme et si le mien a cassé, mais ca peux m'interesser

Sinon les vis vont dans les palier d'AAC, donc ca pourai etre aussi un palier .

palier, cache ou la vis, l'un des 3 est a changer

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Par luther le 18 04 2005 14:23  R&eacutepondre en citant

fotos :



http://membres.lycos.fr/lutherconnection/mot/DSCN2008.jpg
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/mot/DSCN2009.jpg
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Par Mc Nuggets le 18 04 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

Bon d'après les photos c'est le même que le mien

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Par luther le 18 04 2005 17:16  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
Bon d'après les photos c'est le même

et il n'est pas fissuré

en fait y a rien de bizar alors j'ai remonté, enfin j'ai resseré le palier d'arbre a came coté batterie.

encore un defie de surmonté sans frais

prochaine etape distri + pare briz : lundi prochain ( ptetre )
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