|
 |
|
SAlut a tous
ALors comme le laisse presentir le titre, j'aimerais avoir un petit conseil.
J'aimerais en effet savoir si la difference est notable, entre un kit eclatés 2 voies et mes enceintes 3voies pionner.
Je demande ça car on me propose un KE infinity, et j'aimerais savoir en fait si j'aurais reelement plus de basse notament, sachant que je ne compte pas pour l'instant l'amplifier, et je n'est pas a priori l'intention de faire un lourd travail dans l'insonorisation.
Je me dit egalement que j'ai deja tout qui vibre avec mes 3voies, ça risque d'etre encore pire avec le KE si je ne fait rien ??
En fait est ce que l'investissement est selon vous approprié ???
Merci d'avance de vos reponses. 
Dernière édition par L.KIMCAID le 04 05 2005 0:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si tu ne l'amplifie pas et insorise pas, ca vaut pas le coup de posé un ke, ca sera un peut mieu mais rien de flagran |
|
|
 |
|
c est comme si tu achetait une voiture sans moteur  |
|
|
 |
|
Ouai donc vaudrait mieux que je me trouve un petit ampli, et la ça marcherais, ou le fait de ne pas insonoriser, ca va etre bidon.
Et si je le mets sur la plage arriere c'est mieux ou moins bien que dans les portes????
Merci  |
|
|
 |
|
si tu met un ampli le kit sortira beaucoup plus d aigu mais en bass t aura rien sans insono |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | si tu met un ampli le kit sortira beaucoup plus d aigu mais en bass t aura rien sans insono |
vraiment rien, pas plus que mon 3voies de base sans rien ????
ou quand meme un peu, pas au max de se qu'il peut faire peut etre.
Parce qu'en fait, je veut pas forcement un truc de malade, mais un truc potable.
Sinon, l'insonorisation, consiste a poser un couche de quelque chose sur le panneau de portes ?? c'est peut etre envisageable.  |
|
|
 |
|
entre un kit deux voies et trois voies , il faut avoir l'oreille et le matos pour passer en actif et voir une reelle difference .
achete un kit deux voies tout simple , pour que ca marche le mieux possible trouve le kit avec la sensibilité ( chiffre en Db ) la meilleure possible .
c'est quel kit infinity que tu peux avoir ? le vert en 3 voies ? |
|
|
 |
|
SAlut
en fait, on me propose un kit eclaté infinity 2 voies, je sais pas lequel, mais le mec qui me le propose est electronicien dans le matos musical, et a des install de ouf, et me dit que c'est du bon.
Et c'etait pour remplacer mes enceintes 3voies triaxial en fait. De vieux pionner de base, en 3 voies certes, mais dans une seule enceinte.
Et j'ai entendu des KE meme en 2 voies ça marchait vraiment bien.
Mon frere a une install en KE 3 voies eclaté infinity avec ampli, et ça marche tres bien,
mais moi je voudrais un truc moins cher, et moins imposant en place.
c'est pour ça que je m'ettait penché sur du KE en 2 voies, mais j'ai lu sur le forum, que dans les portes de la 306, si on fesait pas un peu de boulot ça ne rendait rien.
voila, merci  |
|
|
 |
|
je vais passer en 3 voies avec double 16 de grave , et je peux te garantir que caser un medium dans ces portes c'ets bien galere , je vais devoir deplacer le moteur de vitres electriques .
monte un deux voies nickel, arrzange toi pour que tes 16 soient etanches bien fixés , et respirent bien derriere et ca marchera tres bien
mieux vaut un 2 voies bien monté q'un 3 voies a l'arrash ...
avec mon MBQ 3 voies sans les mediums , juste le 16cm de grave et le tweeter , avec un montage nickel et quelques coups d'equa j'ai eu des resultat hallucinants , alors que le 16cm ne sait en theorie pas faire de medium sur ce kit  |
|
|
 |
|
okay
Merci Fish man.  |
|
|
 |
|
Si tu opte pour un kit éclaté, le tweeter sera placé plus haut et vers les oreilles, alors que le tweeter de tes coaxiaux regardent tes pieds (si il sont dans les emplacement d'origine).
Au début, j'avais des 3 voies coaxiales pionners, non amplifiées, montées à l'arrache, c'était pas terrible. Aprés ça j'ai mis un kit éclaté, avec dans un premier temps le même montage à l'arrache pour le médium, mais c'était quand même bien mieux pour l'écoute d'avoir les aigues devant soi, et pas dans les pieds. Aprés ça je confirme qu'un haut parleur monté à l'arrache ne donne rien! (peu de basses et de bas médium) |
|
|
 |
|
Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre !
 |
|
|
 |
|
c'est la foire aux balises, la maintenant.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|