306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TECH] filtrage du KE

Par le bon profil le 17 04 2005 15:41  R&eacutepondre en citant

Alors, j'ai encore pas mal de chose à apprendre en matière de sono, mais je voudrais savoir quelque chose à ce sujet.
Est il possible de laisser tomber les filtre passifs du KE (2 voies) et de brancher chacune des voies sur un cannal de l'ampli (4ch), en filtrant les tweeters en passe haut, et les médiums en passe haut ou bas (?)
(En fait deux cannaux pour les deux tweeters, et deux cannaux pour les deux médiums)
encore faut-il que les tweeters et les médiums arrivent à digérer cette manipulation...

En fait, je me disais que ça pourrait permettre de régler aux petits oignons le niveau du filtre et le gain, indépendamment sur les tweeters et sur les médiums.. C'est pas ça le "filtrage actif"?
De toute façon, je suppose que les filtres du kit éclaté sont bien conçus et que c'est peut- être pas la peine de s'embetter à utiliser les 4 cannaux d'un ampli pour le seul kit éclaté...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 17 04 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

c'est totalement jouable si tes filtre dispo a l'ampli vont jusqu'a 5k hz par exemple .

avec ce type de config , les hp sont en actif et par exemple au niveau du grave tu as un reel gain puisque le filtre passif d'origine te créé des pertes .

avec mon K2 filtré en actif j'avais un grave nettement mieux tenu .

par contre l'autre avantage est de pouvoir aligner separement chaque cannaux si ta source possede l'option " time correction " et de regler les gain de meme maniere .

c'est exactement ce type de config qu'il faut realiser lorsque l'on a un processeur ( ou un autoradio avec un DSP genre 9815 )
Par le bon profil le 17 04 2005 22:53  R&eacutepondre en citant

ok merci pour ces renseignements; autre question de néophyte, si le kit éclaté en question accepte 50w rms, est ce que le twweter seul, et le woofer seul supportent 50w rms?

Pour l'instant je ne pense pas que mon modeste outillage me permette d'effectuer ce type de branchement (Jbl gto 4000 et KE jbl), mais j'y songe sérieusement pour ma prochaine instal, l'achat de la nouvelle 306 étant pour bientot, ainsi que les folies aux pas de la case..
Par fisch_man le 17 04 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

tout est relatif , un woof en passe haut @ 200hz tu lui balance deux fois sa puissance admissible , en flat aucun ne supporte plus de 80watts .

la puissance en trop n'est jamais un probleme , il suffit d'ajuster les gains de l'ampli

par contre faire de l'actif sans aligner , c'est pas tres rentable ( qualitativement ) , car si tu ne joues que sur tes coupures tu n'aura pas grande difference .
Par palou le 18 04 2005 8:14  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde je voudrai savoir quelque chose moi aussi voila j'ai un ke 2voi a l'avant et des triaxio a l'arriere tout cela relier a l'ampli mais je ne sais pas trop comment regler mon ampli si il faut le mettre sur flat, haut ou bas

quelqu'un peu m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par faust9999 le 18 04 2005 9:09  R&eacutepondre en citant

palou a écrit:
salut tout le monde je voudrai savoir quelque chose moi aussi voila j'ai un ke 2voi a l'avant et des triaxio a l'arriere tout cela relier a l'ampli mais je ne sais pas trop comment regler mon ampli si il faut le mettre sur flat, haut ou bas

quelqu'un peu m'aider

Flat sinon tu aura dans un cas pas d'aigu et dans l'autre cas pas de bass.
Tu met ton ampli sur flat et tu règle ton install a ta source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par le bon profil le 21 04 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

fisch man, quand tu parles d'aligner les canaux avec l'option "correction temporelle" de la source, c'est quoi? ce n'est pas de faire en sorte de décaler légèrement le son émis selon les enceintes pour que celui ci parvienne aux oreilles en même temps? (vu qu'il y a rarement un siège en plein milieu des voitures!
Par titben le 21 04 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

vi c' est ça.

y' une autre technique, c' est le déphasage par bande de fréquences mais c' est plus complexe à mettre en oeuvre
mais peut être plus réaliste
Par fisch_man le 24 04 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

la phase ne compense pas une difference de distance , deux signaux peuvent etre en phase avec X periodes de differences , sur un sinus t'es bon sur un impact t'es out ....

jouer sur la phase c'est plutot fignoler l'alignement et plutot corriger les derniers accidents de phase dus a la dissymetrie de l'habitacle .

l'alignement en actif consiste a d'une part decaller les cotés droites et gauches entre eux mais egalement les tweeter par rapport aux woffer et gaganer en largeur et en ambiance
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés