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en cherchant j'ai trouver sur un site un petit tuto interessant pour la pose d'une prise d'air.il est super bien expliqué.
Les outils nécéssaires sont: un marqueur, une disqueuse, une perceuse, une ponceuse, du papier à poncer divers grains, un tube de colle à pare-brise et son primaire, un kit fibre et résine, une bonne poignée de rivets et sa riveteuse, de la choucroute et du sinto.
On commencera par positionner la prise d'air sur le capot et la centrer bien comme il faut, ensuite tracer à l'aide du marqueur le contour ou faire des repères de la prise d'air puis les aérations.
Ensuite... et là je me marre! On va prendre sa petite disqueuse, et on tronçonne un peu plus large de 5mm environ ça devrait suffir... bien le casque Monsieur! Puis pensez à protèger le moteur et le pare-brise avec une couverture, la limaille de fer c'est pas très bon!
Et voilà ce que ça donne dessus et dessous:
On repose la prise d'air dessus et si tout retombe comme il faut et que celle ci se plaque correctement au capot, on pourra attaquer sérieusement:
La méthode ne change, bien poncer au papier de verre 80 à sec l'intérieur de la prise d'air (idéalement il faut retirer le brillant de la résine) puis faire de même sur le capot. Appliquez votre primaire colle à brise sur les 2 surfaces et maintenant prenez votre cartouche de colle et faites un filet leger, la colle à pare-brise étant fortement élastique moins vous en mettrez moins elle sera élastique et donc moins vous aurez de fissures par la suite... c'est la logique qui veut ça! Mais je vous dit pas de radinner dessus non plus, il faut qu'il y en ai partout... pas beaucoup mais partout. OK
Pour la plaquer au maximum, mettez des rivets comme sur la photo... ce qui va faire baver la colle sur l'interieur (mais on s'en fout) et sur l'extérieur que l'on retirera et nettoyera. Si vous mettez pas des rivets, faites-le avec des vis à placo, hésitez pas à charger en vis si besoin... oublier pas de plaquer au maximum:
Et voila ce que ça donne vu de dessous
Une fois la colle à pare-brise bien séchée, soit vous retirer les vis et rivets soit vous laissez les rivets (de preference moi perso je les retirerais au cas où ça viendrait a détouré autour, on sait jamais même si le risque est minime)
Maintenant, remettez un coup de disqueuse pour décaper le gel-coat de la prise d'air sur le bord (5cm environ) et de même sur le capot (5cm aussi)... faut quasiment pas sentir d'escalier entre les 2 éléments.
Maintenant préparer des bandes de toile de fibre sur tout le contour de la prise d'air et de la résine puis faites 2 ou 3 épaisseurs - une bande large 10cm env., une moyenne 7cm env. et un étroite 5cm env.: la méthode de l'escalier qui fera en sorte qu'il n'y ai plus de diffèrence entre les 2.
Une fois la résine bien séche, poncer le tout avec un gros papier de verre pour tout atténuer et pouvoir appliquer la choucroute puis les sintos.
Pour finir, mais j'ai pas de photos (désolé), injecter de la mousse polyuréthane en faible quantité, car oublier pas que ça prends 3 à 4 fois son volume... le but du jeu étant simplement de reboucher l'excedant de découpe faite avec la disqueuse sur la partie interne du capot au niveau des aérations de la prise d'air, tout en la collant à cet endroit et ayant pour but final d'absorber les vibrations entre la prise d'air et le capot.
Et voila le résultat final, une fois le tout en apprêt.
une deuxieme technique:
Voici encore plus de photos d'un moulage de prise d'air sur capot d'origine.
La technique de pose ici est differente, plutot qu'utiliser de la colle à pare brise, j'ai utiliser de la choucroute armée, si tout le reste et l'ordre de travail est identique:
Dans 1 premier temps il faut centrer la prise d'air, le marquage ici je l'ai fait à la bombe blanche (c une méthode comme une autre):
Et voilà le résultat:
Ensuite on décape avec un disque à lamelles l'intérieur de la prise d'air (la rendre mat, l'adhérence sera ainse tip top):
Puis faire de même sur la capot: mettre la tôle a nu.
Maintenant, on prépare la solution magique: la choucroute armée, pas trop catalysée sinon c galère et ca séche trop vite:
que l'on étale sur tout le tour où l'on a disquer:
Une fois tout étaler on replace la prise d'air
et on visse (vis a placo)
et si ca déborde c nickel, ya pas d'inquiétude à avoir
avant qu'elle ne séche on nettoie le surplus de colle
On joue de nouveau avec la disqueuse, en disquant cette fois ci, le bord de la fibre et le restant de la tôle du capot
Ensuite un bon gros coup de papier de verre un peu partout sur le capot, et on pourra se lancer dans le restant de la choucroute et les sintos
Voila les produits utilisés, choucroute et sintos... il y en a plusieurs et divers et le résultat est le même au final, à la différence que certains (plus chers) mais plus facile à poncer
Et voila le resultat final - 6 heures plus tard:
voila en esperant que ca vous aura aider!
je vous mettrai d'autre bon tuto plus tard!  |
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ah bahh, ahhh bah, tu ma pris de vitesse, je voulai poser des question, bah ta donner les reponses avant
tu est trooop fort
bon je vais lire voir si les reponses y sont bien
edit : apres avoir lu, je me di que je le ferai pas moi meme, et acheter un capot tout fait sera ptetre mieux , mais je recherche une prise d'air peu courante 
Dernière édition par luther le 22 04 2005 16:50; édité 2 fois |
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bravo
ça va interesser Yka et luther ça  |
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là on a comment poser sos meem une prise d'air.
et la faire poser chez un carrosier ? disons 250€ de prise d'air, ensuite combien de MO  |
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tuto très intéressant !! Même si je ne me lancerait pas à meuler mon capot tout de suite !!!  |
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hé ben dès que je verrais ce capot ds le v ar je serais à qui ça appartient  |
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aero.
pour info la main d'oeuvre d'un carrosier a qui j'avé demandé de me poser une prise d'air été de 200 euro!! |
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j'ai hésité a le faire sur mon capot quand j'ai refait ma voiture  |
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Sportive28 a écrit: | aero.
pour info la main d'oeuvre d'un carrosier a qui j'avé demandé de me poser une prise d'air été de 200 euro!! |
avec peinture et tout ? si oui ca ferai un bon 500€ |
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C'est sur http://www.urban.concept.com que tu l'as trouvé le tuto? sinon, faut que tu notes le lien direct parce que le propriétaire de ce tuto pourrait t'attaquer pour détournement de données s'il tombe sur ce topic...
En tout cas, il est excellent ce tuto mais un peu trop complexe voire professionnel  |
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ah je savé pas louloute dsl! |
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Sportive28 a écrit: | ah je savé pas louloute dsl! |
C'est pour toi que je dis ca si tu ne veux pas de soucis avec l'auteur du tuto
En tout cas, c'est très intéressant et bien imagé |
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SeB a écrit: | bravo
ça va interesser Yka et luther ça  |
yes !! j'en discutais hier aprés midi avec elle ! elle m'avait donné l'url du site direct et y'a des trucs vraiment intéressants!
Sportive, t'a la seconde url dont tu m'a parlé ?
luther a écrit: | là on a comment poser sos meem une prise d'air.
et la faire poser chez un carrosier ? disons 250€ de prise d'air, ensuite combien de MO  |
combien la prise d'air ? T'es ouf toi !! ça vaut 150 max une prise d'air ! perso la mienne (F50) je l'ai eu à 75 € ! |
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oui et encore tu en trouve a 50€
neuf c'est 80€ |
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et au faite je vous deconseille de decouper le capot si vous faite ca avec un diesel autrement le bruit du mazoute va rugir par dehors  |
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florent01 a écrit: | et au faite je vous deconseille de decouper le capot si vous faite ca avec un diesel autrement le bruit du mazoute va rugir par dehors  |
rugir? ou broutter? OK je sors vite >>> [ ] *clap* |
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et bien tout depends de l'avis que l'on porte sur les diesels  |
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Bon je pensai que c'etai tplus cher que ca une prise d'air , par contre pour la decoupe dans le capot, a mon avis sur un TD c'est mieux de le faire, ca respirera mieux, et au pire on peux "insonoriser" le reste du capot  |
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pour le tutto on dit merci www.capdiscount.com et ouai on y voit meme le boss de cap discount sur une photo paulo donc ouai tu devrait mettre le lien par respect pour le travail qu'il a fait a faire ce tuto |
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luther a écrit: | Bon je pensai que c'etai tplus cher que ca une prise d'air , par contre pour la decoupe dans le capot, a mon avis sur un TD c'est mieux de le faire, ca respirera mieux, et au pire on peux "insonoriser" le reste du capot  |
je suis pas d'accord avec toi car j'ai fais le test pas de mousse pour insonoriser le capot et attention le bruit de mazoute et j'avais pas 2 decoupe dans le capot
apres peut etre que tu aimes le bruit du diesel mais moi pas trop |
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