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J'ai une 306 1l8 16s de 1997 et je comprend rien a l'histoire d purge, ma voiture roule trés bien et chauffe normalement mais le radiateur ne chauffe pas, comment fait ton la purge? merci |
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Alalalalalalala grand fou arrete tous de suite de rouler, tu doit avoir une presion dans ton circuit .
Ouvre ta ptite visse de purge du moteur, puis celle donc des durite qui vont à ton radiateur de chauffage. Les 2 qui vont vers ton habitacle, la visse de purge c'est comme un bouchon de chambre a air sur VTT, puis celle du radia.
Tu demarre et tu ferme t'es visse d purge lorsque ca pisse bien bien du LDR au endrois des visse de purge bien entendu
P.S : ferme dès que tu as demarrer celle du moteur. ( ou demarre sur ton moteur la grosse durite qui va au radiateur.) |
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Tu as de la chanse de ne rien avoir exploser ou casser  |
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si tu ouvre ton bouchon de rad et que tu rempli juste comme ca, en faite tu aura la moitié ( voir meme plus ) du circuit qui sera plein d'air. Quand la voiture va rouler tout ca va mal circuler, meme si l'indicateur de t° indique une t° normal, ca peut de pas etre le cas. Et en general sois on flingue le join de culasse sois une durite explose sous la pression, mais apres tout peut aussi passer par le tuyau de trop plein
sinon pour faire la purge faut position le chauffage sur chaud et la ventil a fond il me semble. Puis comme Matfly a dit. Le circuit de doit plus comporter que du LDR et pas de bulle d'air coincées par ci par là |
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non luther y a pas besoin de mettre le chauffage a fond pour la purge  |
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Bas si il faut le mettre taquet, sinon comment l'eau passe dans le radia de chauffage
Apres moi je fait toujours comme ca sinon l'eau ne s'écoule pas au niveau de ma visse de pruge sur le radia de chauffage..... |
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MATFLY77 a écrit: | Bas si il faut le mettre taquet, sinon comment l'eau passe dans le radia de chauffage
Apres moi je fait toujours comme ca sinon l'eau ne s'écoule pas au niveau de ma visse de pruge sur le radia de chauffage..... |
bah en theorie Soub a raison
Que le chauffage sois sur chaud, froid, max ou coupé, le ldr ira tout de meme dans le rad de chauffage, y a rien pour l'empecher de passer. Mais on dit toujours quand on fait la purge de metre le chauffage a fond, ca coute rien de le faire alors on le fait  |
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luther a écrit: | MATFLY77 a écrit: | Bas si il faut le mettre taquet, sinon comment l'eau passe dans le radia de chauffage
Apres moi je fait toujours comme ca sinon l'eau ne s'écoule pas au niveau de ma visse de pruge sur le radia de chauffage..... |
bah en theorie Soub a raison
Que le chauffage sois sur chaud, froid, max ou coupé, le ldr ira tout de meme dans le rad de chauffage, y a rien pour l'empecher de passer. Mais on dit toujours quand on fait la purge de metre le chauffage a fond, ca coute rien de le faire alors on le fait  |
En pratique aussi  |
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