306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Demontage bbougies de prechauffage sur 306 1.9 d

Par elodie le 03 02 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai en deuxieme voiture une 306 symbio diesel de 98 qui a maintenant 300 000 kms.
Les bougies de préchauffage sontà changer.J'ai réussi non sans mal à changer les deux de droites (quand on est face au moteur).En revanche ,les 2 de gauche sont carément inaccessibles.Sauf démontage du bloc "chromé" peut-être?Mais je n'ai pas enve de me lancer dans des démontages risqués vu mes connaissances limitées à la mécanique de base...Des solutions?Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guil le 03 02 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

Salut,

La 3°, on peut l'enlever avec une longue clé plate.
Par contre, la 4° (tout à fait à gauche, derrière la pompe à injection) j'ai jamais réussi...
Donc direction mécano
Bon courage pour le démontage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par illegal-street-races le 03 02 2007 22:01  R&eacutepondre en citant

Surtout ne force pas de travers ou trop fort au risque d'arrodir la tete ou pire de casser la bougie, et la, dépose de la culasse obligé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 02 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

c'est foutu comme sur les TD non ?

j'avai demonté les bougie en 1er moi, et les avai remonté en dernier quand j'avai fait mon join de culasse.

clef plate, ou a oeil, et cliqué avec ralonge, j'ai reussi a avoir les 4 ( non sans mal j'avoue ) mais possible avec des outils de base

pour celle comptement a gauche clef a oeil , et un outil avec bout aimenté pour recuperé le boulon

astuce pour remetre le boulon en place, tu le coince sur ton outils avec un brin d'herbe, ensuite tu commence a visser, le boulon coincé tombera pas de l'outil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elodie le 04 02 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

Non c'est pas fichu comme un td justement c'est pire encore.Sur un TD j'avais réussi non sans mal à faire les 4!!!
Mes avec des mains d'horloger.Là ,c'est impossible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 04 02 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

Moi avec mes grosses mains j y arrive assez aisement
Mais a tu demonté les tuyaux d injecteurs et les tuyau de retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés