|
 |
|
Salut tout le monde,
je suis actuellement en train de me monter un pc dans la voiture, pour cela voila le matériel dont je dispose :
1 carte mere avec un pIII 800, 256sdr, dd 20go, alim du pc en 220 et un convertisseur 12/220.
Mon problème se situe au niveau de l'alimentation du pc et de l'écran.
Tout d'abord l'écran, j'ai pas envie de me ruiner dans un petit écran 7pouces, c'est joli ok mais bon c'est assez cher et le problème c'est que j'ai peur de me lasser avec un pc dans la voiture.
Je pense donc installer un écran plat 15pouces, ça vaut 150 euros. En optant pour cette solution, si au bout de quelques semaines j'en ai marre du pc dans la caisse, je le retire et le 15 pouces va sur mon pc actuel au lieu du 17 cathodique.
Ensuite mon second problème se situe au niveau de l'alim du pc. J'ai "acheté hier à feu vert un convertisseur 12/220 pour 90euros qui peut délivrer au maximum 400watts.
En ce moment je suis en train de tester l'autonomie d'une batterie neuve que j'ai chez moi qui est prévu pour etre recharger très souvent et a une capacité de 110ah. Ya un truc que j'aime pas avec ce système de convertisseur, c'est que quand je branche lalim du pc dessus, ça fait un bruit du genre "zzzzzzzzzzz". J'ai testé sur un écran 17pouces cathodique aussi, tout démarre bien mais ça fait toujours ce "zzzzz". Alors je sais pas si c'est normal et si ça peut m'endommager le matos.
Autrement j'ai pensé à une derniere solution : je rammene le convertisseur et je commande une alim 12 pour le pc comme ça plus besoin de convertisseur, mais pour lécran je sais pas trop. J'ai regardé, la plupart (peu etre tous je sais pas) des écrans plats ont une tension d'entrée de 12 volts. Si je branchais l'écran 15pouces sur du 12 volts direct, est ce que ça pourrait marcher sachant que j'ai prévu d'avoir une batterie secondaire pour le pc dans le coffre et donc le tension serait continu ?
Voila je sais pas si j'ai été assez clair, merci. |
|
|
 |
|
des ecran 7 pouce on en trouve aussi a 150 euro en entré de gamme |
|
|
 |
|
Ah bon ???? là par contre ça peut m'interessé un écran a ce prix pourquoi pas.
Si vous avez des adresses à me donner, merci.
Je pense que je risque d'opter pour ce système car le bruit fait par l'alim et lécran quand ils sont branché sur le convertisseur je trouve vraiment bizarre et je me demande si ça n'abime pas plutot qu'autre chose. |
|
|
 |
|
Attention car ce type d'écran propose une résolution d'affichage faible! En effet pour 150€ ils ne possèdent pas de prise SVGA (La prise des écrans d'ordis) mais qu'une prise RCA (La prise jaune). Il te faudra donc une sortie TV sur ta carte vidéo d'ordi pour pouvoir le relier à l'écran.
Pour ce qui est de ton 15", ca rendrait bien mais je ne vois pas du tout où tu pourrait le mettre pour que cela reste esthétique! |
|
|
 |
|
Je sais ou le mettre, j'ai l'idée en tete et j'en ai parlé à un bon copain à moi qui était carossier, il m'a dit que c'était une bonne idée.
Moi dans ma tete je suis plutot pour un 15pouces mais le problème reste au niveau de l'alimentation.
Je suis maintenant sur que je vais acheter une alim direct en 12v et je vais ramener le convertisseur, sinon à la longue je vais bousiller lalim du pc et la carte mère.
Merci pour vos réponses, si quelqu'un a des renseignement pour lalim du 15 pouces, qu'il nésite pas merci. |
|
|
 |
|
a mon avis le sifflement que tu entends sur le convertisseur est simplement le transfo
Moi j'entends celui de mon imprimante, meme imprimante eteinte, celui de mon portable etc.... |
|
|
 |
|
patdu65 a écrit: | Je sais ou le mettre, j'ai l'idée en tete et j'en ai parlé à un bon copain à moi qui était carossier, il m'a dit que c'était une bonne idée.
Moi dans ma tete je suis plutot pour un 15pouces mais le problème reste au niveau de l'alimentation.
Je suis maintenant sur que je vais acheter une alim direct en 12v et je vais ramener le convertisseur, sinon à la longue je vais bousiller lalim du pc et la carte mère.
Merci pour vos réponses, si quelqu'un a des renseignement pour lalim du 15 pouces, qu'il nésite pas merci. |
Dans ce cas là , je te conseil alors d'alimenter ton pc avec une alim 12V et de garder ton transfo pour ton écran. C'est la solution la plus cher mais la meilleure. |
|
|
 |
|
Et oui mais le problème c'est que quand j'ai lécran de brancher sur le convertisseur, l'écran fait le meme bruit de "zzzzzzzz" donc a mon avis lui non plus n'apprécie pas.....
Je sais pas trop quoi faire du coup |
|
|
 |
|
tu la branché sur ta batterie ton alim?
lorsque tu mets ton poste CD ou la ventillation tu entends le sifflement?
tu as bien separé tes alimentation?
tu as des bonnes masses ? |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | tu la branché sur ta batterie ton alim?
lorsque tu mets ton poste CD ou la ventillation tu entends le sifflement?
tu as bien separé tes alimentation?
tu as des bonnes masses ? |
Je crois que tu ne m'a pas bien suivi : j'ai une seconde batterie sur laquelle j'ai branché uniquement le convertisseur dessus, ya juste un fil rouge et un fil noir. J'ai ensuite branché au convertisseur le pc et l'écran. Mon problème c'est qu'avec ce système a mon avis c'est pas bon car j'entend un sifflement qui sors de l'alim du pc et l'alim de l'écran.
Maintenant je sais ce que je veux, je veux une alim direct en 12v pour le pc, et je veux un écran 15pouces qui soit branché direct sur du 12aussi comme ça pas besoin de convertisseur. |
|
|
 |
|
Et tu ne pense pas que ce sifflement soit normal?? Essaie de brancher ton convertisseur sur ta batterie principale et d'y connecter un autre appareil (genre une radio). Regarde si tu entend ce sifflement.
Par contre si tu trouve une alim en 12V, donne nous des infos car ca peut etre interressant! |
|
|
 |
|
Oui en ce qui concerne les alims 12v pour pc ça existe, tu peux les découvrir sur le site http://www.carmedia.org/carmedia/accueil.php
Le grésillement vient de la qualité du jus qui sort du convertisseur et les appareils 220v n'apprécient pas quand la fréquence n'est pas parfaitement sinusoidale.
Hier soir je me suis renseigné avec un gars qui s'y connait un peu en électricité et électro-technique, il va se renseigner lui aussi pour savoir si on peut envoyer directement du 12v d'une batterie à un écran plat 15 pouces. |
|
|
 |
|
Voila j'ai enfin trouvé un bon site pour les alims en 12v, http://www.thinkitx.com Il y a beaucoup de choses interessantes sur ce site. |
|
|
 |
|
Super!
Un peu cher mais très interressant! |
|
|
 |
|
Pas forcément tres cher au niveau des alim en 12v. Si tu calcules combien ça fait une alim normale de pc plus un convertisseur ... ben ça revient moins cher une alim directe en 12v |
|
|
 |
|
Oui mais apparement il faut une alim ET un régulateur de tension non?
Dernière édition par boarderman le 24 04 2005 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
En fait ça dépend de l'alim que tu prend, ya des alims ou tu en as besoin et dautre non.
Moi je pensais prendre une alim ou ya pas besoin d'un régulateur pour alimenter le pc, et ensuite brancher l"écran 15pouces sur le régulateur comme ça l'écran recoit du 12 en continu. |
|
|
 |
|
Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre !
 |
|
|
 |