|
|
 |
|
salut à tous, voilà j'ai un truc à faire en java et je suis completement bloqué
je cherche à obtenir une chaine de caracteres contenant le nom de variable d'un objet. je m'explique :
j'ai un objet on va dire de type Carre (classe que j'ai crée) qui contient des Points (classe que j'ai crée aussi)
j'ai instancié 4 points p1, p2, p3, p4 et un Carré q;
de types : Point p1;
Point p2;
Point p3;
Point p4
Carre q;
Je cherche à obtenir (dans le cas général) les chaines "p1", "p2", "p3" et "p4";
je crois qu'il sait qu'il faut utiliser des containers (de type Hashtable ou hashMap) mais je n'arrive pas à le faire; merci de m'aider ou du moins de me donner quelques pistes... |
|
|
 |
|
Arf sa me rappelle quand je faisait du C mais la j'ai un gros trou de mémoire, peut po t'aider
Tout ce que je peut te dire c'est que t'as oublier un ; après p4  |
|
|
 |
|
Va donc voir chez www.developpez.com
Fais gaffe je suis super modo la-bas, pas de bêtises  |
|
|
 |
|
Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais si tu veux afficher les objets de classe Point dans la sortie standard tu dois redéfinir la méthode toString() par exemple comme ceci:
Code: | String toString()
{
return "[" + this.coordX + ";" + this.coordY + "]";
} |
|
|
|
 |
|
Je pense qu'il veux obtenir dans une chaine le nom de ces variables.
Il manipule l'objet p1 par exemple, et il veux pouvoir récupérer le nom de la variable, pas son contenu. |
|
|
 |
|
Hum alors là ça n'a pas de sens, le nom de variable interne à une classe est connu et ne change pas d'un objet à un autre  |
|
|
 |
|
voilà c'est sur c'est pas clair,e fait je souhaie afficher depuis la classe Carre le nom des objets p1 p2 p3 et p4 en redefinissant ma methode toString()
Octane a comrpis ce que je voulais faire |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|