|
 |
|
bonjour, g une 306 1.8 16s model XS(c peu etre ecrit ds mon profil, me rappel plus!!) et j voudrai la rabaisser. g entendu dir ke juste decranter a l'arriere, ca riskai de toucher qd y a du monde derriere... g d jante en 14", pe etre en 15 plus tard, si qqun est dans cette configuration, peut-il me dire si c vrai ou pas?? je compte la rabaisser -4 devant.
Merci par avance |
|
|
 |
|
ca frotte celon le deport de la jantes...si t'as des jantes d'origine ca devrait pas frotter |
|
|
 |
|
j'ai jamais frotté avec ma 1.8 16s montée en 15' et decrantée de -40mm... |
|
|
 |
|
je touche pas non plus avec -4 et des jante en 195 55 R15 |
|
|
 |
|
Je viens de faire rabaisser ma caisse et changer mes JA + pneus il y a 1 mois ... (passage de JA 14' et pneus 185/60/14 Ã JA 15' et pneus 195/50/15)
Tout ca fait chez feu vert par des pros...
Je vais donc de faire part de mon expérience :
Tout d'abord il va falloir que tu mettes des ressorts courts à l'avant pour pouvoir rabaisser...
Ensuite pour le décrantage arrière à toi de voir ce que tu veux : il y a plusieurs crans apparemment pour rabaisser. Au début ils m'avaient trop rabaissé et ca touché quand on était plus de trois dans la voiture.. Je leur ai donc demandé de la réhausser légèrement pour que ca ne touche plus !
Globalement j'ai rabaissé de 6-7 cm environ avant et arrière....
et à présent ca le fait bien !!!
A savoir aussi que si tu restes sur tes amortisseurs d'origine leur durée de vie va être divisée par deux... Aussi il se peut que tu ai une géométrie du véhicule à faire suite au rabaissement....
Voilà deux photos avant et après le rabaissement pour ton info (si si c la meme voiture ) : |
|
|
 |
|
et la deuxième photo.... |
|
|
 |
|
-6 -7 t'es sur?ca me parait haut pour du -6....  |
|
|
 |
|
moins 60mm tes pneu av serai ds les ailes!!!!!
tu as du moins 45mm pas plus |
|
|
 |
|
Possible c à la louche (de visu), tu as peut-être raison disons alors un peu moins  |
|
|
 |
|
-35 je dirais...
surtout avec du 15"  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
bas pourtant je suis en -30 eibach avec amorto koni !!!!!!!! mais je suis que en R15 c pour ca |
|
|
 |
|
merci bocou, bon j vai suremen le faire alors!
merci les gars |
|
|
 |
|
Bon moi suis d'origine avec les ressorts coupés c'est tout...
|
|
|
 |
|
306 1L9D a écrit: | bas pourtant je suis en -30 eibach avec amorto koni !!!!!!!! mais je suis que en R15 c pour ca |
c'est pas parcke ta des eibach-30 que tu a descendu de -30
c'est a boneuil? vous m'avez meme pas apeler  |
|
|
 |
|
abon ? bas alor on le c de conbien on va decendre? si j'ai acheté des ressort pour moins 30 c t pour desendre de -30!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
ouai mais ce qu'il donne c'est pas fiable,regarde,wilcox a acheté des -40 et est descendu de 15...
il donne une moyenne et en général ca descend moins que ce qu'il annonce,pour le savoir le seul moyen c'est de mesurer avant et après! |
|
|
 |
|
moi je compte faire un rabaissemenet de -20 a -25 mm, mais j'aimerai aussi deporter mes jantes , 1 a 1.5 cm .
ai je des risque de frotter ? sachant que j'aurai des cyclones ? |
|
|
 |
|
Bon bah j lai faite rabaissé y a qq jour, et c un vrai régal!!
J'ai fait le strict minimum (pose de ressorts courts en gardant les amortos d'origine + décrantage identik à l'arrière) et on sent déja la différence de tenu de route!
Je confirme ce ki s'est dit précédemment, mes ressorts etaient vendus pr du -4mm et au final g du descendre de 3mm. C'est un bon compromis, je touche nul part et la voiture est vraimen plus collé au sol (j'imagine pa du -6 avec le kit amortisseur!!).
Au final ca ne ma couté ke 160e (100 pr les ressorts + 60 de pose et decrantage) et je ne regrette pa du tt l'investissement, je le conseil!!
Merci pr vos expériences
greg |
|
|
 |