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Hello !
N’ayant pas fini de peindre ma console centrale (je n’ai jamais réussi à démonter les aérateurs supérieurs, ni les aérateurs latéraux), j’ai enfin décidé de le faire aujourd’hui, et donc de tout redémonter pour tout repeindre
Ayant changé mon intérieur complet hier, j’ai oublié de faire des photos, alors que ça aurait pu être utile pour ceux qui ont envie de le faire mais qui ont peur de s’y attaquer
J’ai donc démonté ma planche de bord, et comme j’avais oublié l’APN, je n’ai des photos que pour le remontage :L . Il va de soi que pour le démontage, c’est l’étape inverse : : ! C’est parti !
Alors d'origine, ça ressemble à ça (photo de la 306 1.4 Style de jln, tout comme la mienne) :
Tout d’abord, photo de tout démonté :
Les éléments démontés sur la banquette arrière :
1 : enjoliveur d’autoradio
2 : montre
3 : interrupteurs (antibrouillard, feux de détresse, dégivrage arrière)
4 : autoradio
Voilà , après peinture, les éléments : pour des raisons esthétiques, je n’ai pas voulu peindre la partie mobile des aérateurs, il a donc fallu les démonter sans les casser... :wink:
Hop, parties mobiles remontées :)
Ensuite, on remonte les aérateurs latéraux.
Pour info, pour celui de gauche, on y accède par en dessous, en déboîtant le cache de la boîte à fusibles. On déboîte le bloc aérateur en faisant levier avec un tout piti tournevis plat, très fin, de tous les côtés, et ensuite on pousse par en dessous.
Pour celui de droite, idem, mais il faut démonter la boîte à gants supérieure (6 vis Torx).
On remet donc ensuite le bloc, sans oublier de le connecter au conduit d’air :
On revisse ensuite la boîte à gants (dont le couvercle est attaché, il n’est pas indépendant) :
Ensuite, on s’attaque aux aérateurs centraux. Il s’agit de la pièce la plus galère à démonter, j’ai découvert en la remontant qu’il était beaucoup plus simple de démonter le manchon arrière, à l’intérieur. En effet, celui ci se déboîte au niveau de la boîte à gants supérieure, déjà démontée (en fait, faut remonter la boîte après quoi : : ).
LÃ on voit bien le manchon.
Ensuite, on fixe la partie peinte sur le bloc, en faisant bien attention à ce que les boutons de réglage soient bien positionnés :
Ensuite on place le tout dans la planche de bord, en forçant un peu, ça passe, mais ça a la fâcheuses manie de se déboîter :evil: (l’étape juste avant), donc faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois…
Voilà :
On visse les 3 vis qui le maintiennent (par le dessous).
Ensuite, on clipse la deuxième partie de la console (celle qui comprend l’entourage des boutons de ventilation). On la fixe avec deux vis en haut, et deux en bas.
Celles d’en haut son accessibles par derrière, au niveau de l’autoradio :
On les fixe avec une sorte de boulon… on commence à la main, et on serre avec un quart de tour de clé à pipe (petite).
On rebranche les interrupteurs en bas :
On les remet ensuite bien en place dans leurs carrés. Entourées en jaune, les deux vis dont je parlais un poil plus haut.
Ensuite, on rebranche la montre :
On la visse avec les deux vis qui la maintiennent
Il suffit enfin de remonter la partie basse de la console, qui se clipse aussi.
Il faut enfin replacer l’enjoliveur d’autoradio (qui permet de combler le vide occasionné par la présence d’un autoradio d’origine :roll: ). Là c’est particulièrement mal fichu :evil: , il n’y a rien pour le fixer, donc superglue Powaaaaaaaaa : : !
Voilà l’enjoliveur monté.
Il suffit enfin de rebrancher l’autoradio et de le remettre en place.
Et voilà , c’est fini, quelques photos de tout monté :
Voilà , j’espère que ça aidera certains d’entre vous.
Nouvelles tofs car nouvelle peinture, plus sombre, plus dans le style des dernières 306 :wink:
Sur ces photos, c'était encore l'ancienne console centrale :wink:
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Bon ben je viens d'essayer sur ma phase 2.2 !
C'est le bordel ! :?:
Pas moyen d'enlever les aérations !!! en plus je sais pas comment faire pour les oter complètement car à la place du vide poche supérieur de la phase 1.1, moi j'ai l'airbag ! donc comment faire pour démonter les aérations centrale et de droite ?
Second problème : je n'ai pas le crochet pour le poste et comme poste d'origine et que le gars qui m'a vendu la voiture ne me l'as pas donné, ben je dois aller chez peugeot pour leur demander de m'en donner 2 !!! :evil:
3ème pb : je n'ai pas réussi à avoir accés à l'aérateur de gauche meme en enlevant la plaque sur laquelle j'ai ma commande de réglage de niveau des phares et désactivation de l'airbag en bas à gauche du volant !
Donc en clair je ne suis parvenu à enlever avec soin que le contour de la poignée de porte conducteur car l'autre résiste :::: Jsui mal barré pour la peinture !!!!  |
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Dsl c'était ykaran sur le pc de mon frère !! |
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tiens faudrait le mettre en post-ir ce topic
alors ykaran voici quelques réposes:
- pour accéder au tuyau de ventilation du côté conducteur, tu démontes le compteur, comme ca tu pourras y accéder et le déboiter, même chose pour les parties centrales
- en fait pour retirer les aérations faut déboiter les tuyaux des aérateurs mais c'est pas évident, notamment pour celui de droite quand t'as l'airbag (mais le pire c'est pour les réemboiter!)
- pour le contour de porte c'est tenu par 3 clips, donc avec un tournevis plat tu fais levier pour repérer ou se situent ces clips, et ensuites tu déboites doucement ca sort facilement :goo: (et au pire tu en casses un ca coute que dalle)
voila en espérant que ca t'aide un peu |
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Voila qui est fait  |
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Merci Aero :)
Mafia tu viens de le faire sur la tienne ?
Aero a écrit: |
- pour accéder au tuyau de ventilation du côté conducteur, tu démontes le compteur, comme ca tu pourras y accéder et le déboiter, même chose pour les parties centrales
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Meme si c'est chaud, c pratique comme ça je pourrai peindre l'intérieur du compteur, mais pour la partie centrale y'a bien des vis à enlever non ? koman j'y accède ? |
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ykaran a écrit: | Merci Aero :)
Mafia tu viens de le faire sur la tienne ?
Aero a écrit: |
- pour accéder au tuyau de ventilation du côté conducteur, tu démontes le compteur, comme ca tu pourras y accéder et le déboiter, même chose pour les parties centrales
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Meme si c'est chaud, c pratique comme ça je pourrai peindre l'intérieur du compteur, mais pour la partie centrale y'a bien des vis à enlever non ? koman j'y accède ? |
Kes ke j'ai fait sur la mienne? peindre les bouches d'aération ? Non mais je les ai déja démontés  |
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:) Tiens ben ça c'est déjà ça de fait y a plus qu'à faire la peinture !!!
A propos quelle est la meilleur methode pour la peinture qui accroche vraiment et longtemps? Y a un code couleur particulier?
Sinon ça claque comme résultat.
Mafia j'espère que tu vas faire les contour de poignée pendant que tu y es !!  |
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F@b306 a écrit: | :) Tiens ben ça c'est déjà ça de fait y a plus qu'à faire la peinture !!!
A propos quelle est la meilleur methode pour la peinture qui accroche vraiment et longtemps? Y a un code couleur particulier?
Sinon ça claque comme résultat.
Mafia j'espère que tu vas faire les contour de poignée pendant que tu y es !!  |
Bah j'ai pas di ke j'allais les peindre, mais pkoi pas :D si je trouve ces foutus panneaux de portes de XSI! : : |
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ykaran a écrit: |
Meme si c'est chaud, c pratique comme ça je pourrai peindre l'intérieur du compteur, mais pour la partie centrale y'a bien des vis à enlever non ? koman j'y accède ? |
pour les aerations centrales t'as pas de vis, ce sont des clips assez puissants qui sont chauds a enlever |
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Alors celui là , vas falloir le passer rapidement sur le site aussi !!!
Je vais essayer de trouver du temps pour le faire !
Tu as bien fait de la passer en Post-It  |
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