306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Prépa moteur GTI BV6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par JaY le 20 08 2004 22:38  R&eacutepondre en citant

C'est la manière classe de dire que la pression maxi du turbo n'est disponible que pendant 10 seconde car la culasse peugeot ne peut pas l'encaisser sur le long terme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 20 08 2004 22:40  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
C'est la manière classe de dire que la pression maxi du turbo n'est disponible que pendant 10 seconde car la culasse peugeot ne peut pas l'encaisser sur le long terme ...

là, c'est pas la culasse qui va géner... c'est l'échangeur pigeot en plastoque

il va pas trop aimer encaisser + de 1.2 bar de pression

Mais en attendant d'en trouver 1 tout alu, il fera l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 20 08 2004 22:44  R&eacutepondre en citant

Déjà sur la gtturbo a plus d'un bar y'avait interet a sangler l'échangeur et encore il était pas en plastique alors la 1.2bar ...
Par nicopug le 20 08 2004 22:46  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Déjà sur la gtturbo a plus d'un bar y'avait interet a sangler l'échangeur et encore il était pas en plastique alors la 1.2bar ...

si je me rappel bien, l'échangeur de la GTT turbo est pas bien gros :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 20 08 2004 22:50  R&eacutepondre en citant

Non pas très gros enfin dans les 30/35s de largeur grosso modo si mes souvenirs sont bons
Par INDO le 21 08 2004 1:14  R&eacutepondre en citant

POWAaaaaaaaaaaaune 306 T16 j'ai vu la video du passage au banc de la 205 jso!! Impressionant le bruit!!! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BlackTorn le 21 08 2004 19:14  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Tu veux pas non plus qu'il te la prete pour le week end pour que tu puisses te faire uen opinion ?!

Ok je sors ....

Non non la mienne me suffit :)

En revanche je veux bien tester contre, pour voir la dif.
Par larry s16 le 22 08 2004 15:58  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
J'ai pour projet cet été de préparer le bloc de la GTI. Pour ce faire j'ai prévu les étapes suivantes:

- Montage d'une BMC avec prise d'air optimisée
- Retaillage Arbre à Came pour un remplissage maximum
- Montage ligne complète Gr.N adieu cataliseur étouffe moteur
- Reprogrammation de la cartographie pour optimiser l'arrivée d'essence avec les nouvelles capacitées respiratoire de la bete et décalage du rupteur a 8000TOurs minutes ...

Au final j'espère pouvoir passer la barre fatidique des 200 cheveaux et dépasser la barre des 250km/h compteur.

Quelqu'un aurait t'il déjà une quelquonque expérience dans ce domaine et saurait t'il me dire si mes espoir sont vain ou réalistes et que faire pour optimiser le tout au maximum ... Tout en sachant que mon budget ne dépassera pas les 1200/1500€uros. Pour info j'ai déjà la ligne groupe N prète a monter donc le budget serait de 450€uros pour la BMC; 450€uros pour la reprog et le reste pour retailler l'arbre a came.

salut jay

pour les aac j'ai un truc a te proposer
retaillage + traitement + eprom sur mesure et rupture au choix (conseillée quand-meme) a un très bon prix.pour une conduite totalement differente et bien plus violente.c'est une experience que j'ai vecu et je peus te dire que ce n'est pas decevent.
ne fait pas de reprogramation c'est de la mega daube.j'ai vecu ca aussi et j'apel ca jetter 450€ par la fenetre.
si tu veus en savoir +, contacte moi en msg privé j'ai plein de truc a te raconter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par INDO le 23 08 2004 12:31  R&eacutepondre en citant

La prepa dont parle Larry c'est ce que je suis entrain de faire sur la mienne!!!!!On a le meme preparateur et c'est une bete en prepa!!!!!!

Par JaY le 23 08 2004 19:34  R&eacutepondre en citant

Sa y est ligne GrN montée ... Euh ... C'est violent hein ... :o

Au démarage un petit bruit sympatoche genre l'atelier de montage de VRAlly pour ceux qui situe ... mais avec un bon caisson de grave quand meme hein

Dans les tours ... C'est horrible on dirait ... JE sais pas ... en fait j'ai jamais rien entendu de tel en liberté sur la route ...

Vous savez quand on met de la sono avec du rythme assez fort les vibrations on tendances a couper les vibrations de nos voies ... et bah la c'est idem ... derrière l'auto ... moteur au ralenti je précise ... le son de ma voie vascille ... :D

Niveau perfs c'est plein a tous les régimes. Plus encore qu'en haut c'est en bas que l'on sent la ligne. Avant la voiture semblait s'étoufer sous 4500/5000 tours et décoler après ... La elle n'est plus du tout étoufée et respire ... ou plutot expire tous le temps ...

Bref ... Un bruit de tuerie et des perfs ... Si je suporte le bruit sur le long terme et si les képi bleu ne m'imobilise pas sa va le faire

Je vais essayer d'aller enregistrer le son ce soir avec mon pocket et je vous met sa en ligne
Par INDO le 23 08 2004 19:51  R&eacutepondre en citant

Ouai fais peté le son!!!!!!! :merci:
Par ykaran le 23 08 2004 20:20  R&eacutepondre en citant

vite vite !!! :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 23 08 2004 20:57  R&eacutepondre en citant

ca y est ta reussi a enlever le cata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par titi306s16 le 23 08 2004 21:32  R&eacutepondre en citant

Tu as moyen de faire un 0 à 100 km/h à ta montre pour me donner une idée!

Fais en deux ou trois pour avoir une bonne moyenne

Au fait ta 306 elle a la clim ou pas?
Par BlackTorn le 23 08 2004 22:32  R&eacutepondre en citant

Vite le son le son !!! :D
Par JaY le 24 08 2004 7:27  R&eacutepondre en citant

Bah pour le son c'est mort ... J'ai fais deux essais avec mon pocket et en fait le micro sature tellement c'est violent ...

Tous ce que l'on entend c'est des crépitements

Par contre nadi306 était a l'étage supérieur du parking souterain au moment ou j'ai fais mes tentatives d'enregistrement ... Il y avait un mec avec un dauberman qui sortait de sa golf vers elle ... Il parait que le dauberman a sursauté quand j'ai démaré et qu'après il reguardais le sol en flipant ... Grave un étage au dessus on sent le sol vibrer ...

C'est de la boucherie ! :o
Par ep31 le 24 08 2004 8:08  R&eacutepondre en citant

Je peux confirmer qu'une BV6 avec une ligne complet OMP cela marche super bien.
Le seul probléme c'est si tu dois rouler tous les jours avec.
A terme ça gave, au début on dit que cela fait un jolie "son" à la fin on dit que cela fait du "bruit" et c'est limite suportable.
Par olive34 le 24 08 2004 9:13  R&eacutepondre en citant

Ca va etre lourd si tu fé de la route!

Tu m'étonne ke c'est de la boucherie! Rien qu'avec le silencieux tu fé du bruit, alors j'imagine avec la ligne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 25 08 2004 12:03  R&eacutepondre en citant

CLair ... A préciser aussi un alegement de 8.8kilos sur la balance pour l'aito la ligne d'origine pesant 23kilos et la GrN 14.2 Kilos :o
Par olive34 le 25 08 2004 20:21  R&eacutepondre en citant

Alors Jay! Ca fé tjr autant de bruit?

J'ai 3 jours de RTT a prendre fodra kje vienne faire un tour a coté de macon pour voir ca! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés