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jarod02 a écrit: | Le hdi reste chère pour la simple et bonne raison que c'est un moteur jeune et qui à fait son apparition trop tardivement sur 306.
Pour ma part la mienne à 310000 presque et au vu des factures que j'ai je ne la revendrai jamais le prix investi dedans.
"mode fou et je la vend" je la mettrai à 3500/4000€ vu ce que j'ai fait dessus (j'énumère rapido car la liste est longue : turbo/embrayage/Ta/Damper/Calculo et toute la clique,Pompe de DA,ligne échappement neuve de A à Z,Injection neuve la totale,freinage*4,une peinture complète etc etc etc) là je serai sur de vendre quelque chose de correct et que le potentiel acheteur repart sur quelque chose de fiable malgré son kilométrage le moulin est en parfait état ainsi que les trains roulant
Mon garagiste Peugeot (petite concession donc pas pour faire du fric à gogo comme une grande enseigne) il me l'a dit dès le début quand il a commencé à suivre ma 306 il ma sortit textuellement " tu n'a pas de soucis à te faire sur ce moteur c'est du costaud et qui n'a pas peur des kilomètres" il m'avait dit d'aller voir une 406 hdi plus loin (ambulance) elle avait plus de 650000 km et tournait comme une horloge et sans aucuns soucis elle était au garage pour la distribution.
C'est un phénomène de mode la 306 faut pas se voiler la face non plus car quand on la regarde on ne peux que tomber sous cette ligne radieuse.
Toute les personnes que je connais et qui ont eu une 306 la regrette purement et simplement,mon beau frère avait une Hdi Xs premium et se l'est fait torpillée par un 4*4 et ma copine avait une TD Eden Park qui a eu un double crash en même temps scénic d'un côté et semi remorque de l'autre et pareil elle la regrette amèrement.
J'ai un peu de bride d'infos concernant ma GT Turbo avec le taf effectué et frais dessus je m'en sors très très bien car expertisée à 4500€ pour une caisse que j'ai payée 1000€.
Je pense qu'avec une pile de factures/entretien tu pars déja sur de bonne base en matière d'entretien général après on n'est pas à l'abri d'une tuile c'est certain.
Il ne faut pas trop se fier aux kilométrages car tu peux trouver une HDI à 50000 km qui marchera moins bien qu'une Hdi qui à X kilomètres et qui est entretenue. |
explications on ne peut plus clair
Je touche du bois,la mienne a pas mal de pièces d'origine,amortos,embrayage,elle a 240000 km
C'est vrai que ce moteur est increvable,un pote m'avait parlé d'une ambulance xantia HDI de 400000 km |
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[quote="dusk"]http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=8&me=150000&q=Peugeot
vas y , fais ton choix !
de la 106 Ã la 406 , en passant par les 206 et 306[/quot
Moi je prend tout de suite la 106 xsi a 500 euros avec 110000 bornes  |
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bonjour
perso j'ai acheté il y a 1moi une phase 1 3portes de 96 1l4 ess avec 19300Km (et non 193 000) au prix de 2000€
vous trouvez ça chère? |
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pas du tout si elle ne tombe pas en ruine
la mienne avec 107000 la complète et le fait qu'elle soit super propre intérieurement je ne la lacherais pas à 1500euro |
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Bonjour perso je vendrais ma xs hdi pas moins de 2400€ malgré ces 318 000 km tout le chassie est neuf et le moteur entretenu par mon père qui est mécanicien Donc oui c'est cher mais avec les frais mis dedans pour moi c'est comme si je la vendais 1200€... Pour ceux qui parles des allemandes prenez une a3 tdi 90 ou une golf4 tdi 90 et comparer les performances en réel face a la hdi... Les allemandes c'est bien mais a puissance égale peugeot c'est mieux et bien moins cher en entretien.  |
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penses à faire ta prez en section appropriée  |
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zeze306 a écrit: | Bonjour perso je vendrais ma xs hdi pas moins de 2400€ malgré ces 318 000 km tout le chassie est neuf et le moteur entretenu par mon père qui est mécanicien Donc oui c'est cher mais avec les frais mis dedans pour moi c'est comme si je la vendais 1200€... Pour ceux qui parles des allemandes prenez une a3 tdi 90 ou une golf4 tdi 90 et comparer les performances en réel face a la hdi... Les allemandes c'est bien mais a puissance égale peugeot c'est mieux et bien moins cher en entretien.  |
je suis d'accord avec toi mais si tu prends une audi A3 TDI 90,la 306 HDI se fait rousté car niveau perfs l'audi est devant,désolé de te le dire.
N'oublies pas qu'une 306 HDI d'origine c'est super mollasson,je ne parle même des reprises en 5 eme,une horreur
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RHY a écrit: | zeze306 a écrit: | Bonjour perso je vendrais ma xs hdi pas moins de 2400€ malgré ces 318 000 km tout le chassie est neuf et le moteur entretenu par mon père qui est mécanicien Donc oui c'est cher mais avec les frais mis dedans pour moi c'est comme si je la vendais 1200€... Pour ceux qui parles des allemandes prenez une a3 tdi 90 ou une golf4 tdi 90 et comparer les performances en réel face a la hdi... Les allemandes c'est bien mais a puissance égale peugeot c'est mieux et bien moins cher en entretien.  |
je suis d'accord avec toi mais si tu prends une audi A3 TDI 90,la 306 HDI se fait rousté car niveau perfs l'audi est devant,désolé de te le dire.
N'oublies pas qu'une 306 HDI d'origine c'est super mollasson,je ne parle même des reprises en 5 eme,une horreur
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et surtout prevois 1km pour doubler  |
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Hey sa va les gars, penser a ceux qui n'ont QUE 75chx, il faut au moins 3km pour doubler tranquille et pas en cote
le 90chx, sa rame pas non plus, sa reste "raisonnable et normale"  |
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j'ai testé un vrai 90cv celle de rudy et comparé à la mienne c'est un veau |
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tout est relatif j'ai envi de dire ...
disons que le 90 cv est idéal pour se faire la main tout simplement
par exemple quand je suis passer de ma super 5 diesel a la dturbo , pour moi la dturbo marché du feu de dieu
ensuite je suis passer sur la hdi d'origine donc 90cv , je l'ai trouver plus molle que le td , ensuite reprog elle me satisfesais a nouveau , et depuis l'éssais de la bv6 que j'achéte , quand je reprend le hdi même reprog ... bah je me demande ou est passer le moteur ...
sa dépend des habitudes c'est tout  |
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luc56 a écrit: | tout est relatif j'ai envi de dire ...
disons que le 90 cv est idéal pour se faire la main tout simplement
par exemple quand je suis passer de ma super 5 diesel a la dturbo , pour moi la dturbo marché du feu de dieu
ensuite je suis passer sur la hdi d'origine donc 90cv , je l'ai trouver plus molle que le td , ensuite reprog elle me satisfesais a nouveau , et depuis l'éssais de la bv6 que j'achéte , quand je reprend le hdi même reprog ... bah je me demande ou est passer le moteur ...
sa dépend des habitudes c'est tout  |
donc imagines ceux qui passent d'une Porsche bi turbo a une 306 HDI
Ou encore nos amis motard
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ou un porschiste en mob !!!!!!!! |
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jarod02 a écrit: | ou un porschiste en mob !!!!!!!! |
ça dépend si la mob est modifié a mort
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bref moi mes hdi j'ai pas envie de m'en séparé ....
limite la S16 je m'en bat les coucouniettes xD |
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a fond dans le mazoil dam  |
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306iste a écrit: | a fond dans le mazoil dam  |
c'est surtotu que roulé avec un essence qui consomme autant qu'il me procure des sensations qui sorte de l'ordinaire . car la j'ai simplement RIEN ... juste un jouet pour s'amusé en ville
quand on sort d'un 2.0 turbo . repartir sur un athmo tu tombe de très haut xD !
le Hdi c'est bien pour les longues routes rasso lointain vacances boulot et économie :) |
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il a mis un zéro de trop !  |
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Pour ma part il n'y a pas que le prix de la voiture qui me dérange...
Quand on voit certaines pièces ( en occaz ou neuve) à des prix ahurissant sa me les bouffe
quand je vois un fosteria à 600€, sa me troue littéralement!
ok c'est plus ou moins dur à trouver mais avec le cuir des boudin abimer en général entre 4-600€ pour les 5 portes!
j'aime la 306, mais quand je vois que le prix du véhicule voir même les frais au garage coute plus cher que certaines voitures plus récentes faut pas déconner! |
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