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salut a tous
j'ai également un problème avec mon embrayage
ggrrrr....
bon je roulais sur le périphérique puis en passant la 5 eme , la pédale d'embrayage est restée bloquée enfoncée
grande panique comment faire
du coup oblige de remonter la pédale avec le pied pour passer la vitesse et se mettre sur le cote
un peu plus loin , elle se ré bloque a nouveau en marche arrière et la obliger de caler
quand on appuis sur la pédale d'embrayage , elle craque une fois sur deux
dite si je dois faire completement le kit d'embrayage ou que le cable d'embrayage?
je me tate a faire que le cable
qu'en pensez vous ? |
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fait déja que le cable pour commencer |
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ton rattrapage est hs et saute. une fois changer tu aura plus se probléme. bien sur si ton embrayage patine, fait du bruit... alors la change tout mais si il va bien fait que le cable. au pire si ton embrayage lache dans peu de temps tu pourra remettre ton cable |
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bonjour fabueno
je viens de changer le cable d'embrayage et effectivement ca venait bien de la
par contre au demontage , au niveau de l'embout qui va au pedalier , il y a un truc en plastique blanc qui a été couler qui s'est casser .
on l'a remonter comme ca
faudrait que je mette une image
c'est un cable d'embrayage a retour automatique
ca marche quand meme
mais ca me faisait peur de rouler avec ce truc blanc casser
je vais chercher et essayer de mettre ca en image |
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tu vois c'est cet parti la
ca tien quand meme |
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c'est le support du cable si je me trompe pas. comment la tu accroché du coup?  |
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ca tien encore :)c'est la partie plate de couleur blanche qu'on voit qui s'est caccsée mais a l'interieur y'a encore tout le blanc qui tien |
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sur le coup , on était un peu embeter pour voir ce qu'on allait faire , changer la piece ... mais pas beaucoup de modele a la casse
donc on a essayer et on la remonter comme ca , en espérant que cela tienne |
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maintenant j'ai plus qu'a voir le bruit a l'arrière qui claque quand je prends les bosses ... |
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c'est un axe. c'est pas trop grave tant qu'il casse pas completement. |
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Ouais enfin un axe fragilisé c'est souvent le début de la fin pour lui...
Et la pièce coûte une misère chez Peugeot |
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Merci pour le petit tuto, il m'a permis de changer le mien (S16 BV6) sans trop me prendre la tête. Bilan de l'opération: une petite heure en y allant molo.
Quelques photos:
Le câble neuf PSA:
On retire la boite à air (pas besoin avec une BMC)
On retire la batterie et son bac (4 vis + le calculateur derrière, un peu chiant à faire)
Le support de la batterie peut rester en place, c'est pas gênant
On aperçoit le câble, y'a qu'à tirer sur la partie de devant pour la sortir de la grosse encoche de devant, ensuite ça sort tout seul de la commande d'embrayage
Et enfin coté pédale, on tire vers le haut à la main (et à l'aveuglette) pour sortir l'encoche blanche du câble. Attention, un bout de ressort appuis dessus, suffit de le pousser sur le coté et de le remettre après.
Et on installe le nouveau de la même façon, en sens inverse. |
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Merci à gounelle et diabolo1 pour vos infos qui m'on bcp éclairé.
Pour ma part j'ai du démonter le câble d'embrayage pour y voir plus clair. Démonter on peut effectivement tirer dessus en poussant la gaine.
Une fois remonté j'ai fait la même manip et cela à fonctionner après quelques essais on entend un déclic. |
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bonsoir, voila je "relance" un peu le sujet! J'ai cru comprendre avec vos petits embetement que c'est le cable qu'il faut changer.
J'ai le même soucis, ma pedale reste en bas et ma vitesse est bloquer (souvent en passant la 3eme) du coup je cale et je l'a relève avec mon pied.
Mais je ne sais pas si c'est un rattrapage automatique ou manuel.... J'au une 306 2L HDI 90ch de 2000...
Si quelqu'un sait pour que je puisse changer tout ça au plus vite. merci et bonne soirée |
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Salut. Tu a un câble automatique.
Par rapport rapport l'année c'est que des automatique. Et y câble manuel ne saute pas. Soit il va soit il casse |
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Merci pour la réponse 😊 je vais essayer de changer ça du coup! Bonne après midi |
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