que pensez-vous du controle technique pour les 2 roues |
excélente initiative ! |
|
52% |
[ 21 ] |
mouais ... sans avis ! |
|
10% |
[ 4 ] |
contre à 100% |
|
25% |
[ 10 ] |
aucun interêt |
|
12% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
|
 |
|
J'avoue ne pas connaître le format de la plaque moto, j'en ai vu des minuscules comme des énormes  |
|
|
 |
|
bah désolé mais je ne suis pas pour un controle technique pour les 2 roues tout ca a cause des jeunes qui font les cons et n'entretiennent pas leurs scooters et mobs.
payer encore une cinquantaine d'euros le CT et surtout pour une bécane qui sort a peine 6 mois dans l'année pour bon nombre de motards,pour moi,c'est une pompe a fric.
et bien sur il y aura banc de freinage,controle amortos,roulements,pneus enfin tout ce qui concerne la sécurité(ca a la rigueur,je ne suis pas contre) MAIS surtout comme je disais plus haut de l'éradication d'accessoires car bien entendu au moins 70 pour cent des motos qui roulent ont des accessoires et certains ne plaisent pas a la maréchaussée(silencieux adaptable,plaque de petite taille, petit clignos et surtout débridage,boitier aditionnel......)
pour moi c'est surtout pour controler ce genre de chose car a mon avis il y aura aussi un passage au banc de puissance et controle de décibels,chose qu'il n'y a pas pour les voitures.
perso,je vois plus la moto comme un loisir; comme tout le monde sur ce forum,j'ai une 306 donc je suis aussi un automobiliste et je n'ai pas envie que la moto devienne a son tour la vache a lait comme la voiture l'est déja.
de plus ,la plupart des accident de moto sont dus a une mauvaise maitrise ,une vitesse inadaptée,les aléas de la route mais très rarement pour un mauvais état de la "motocyclette"
enfin, pour limiter les accidents et le nombre de tués qui touchent de plein fouet le motard,le gouvernement devrait prendre des mesures en ce qui concerne l'état de routes cad:
les graviers que la DDE laisse stagner a des endroits souvent cruciaux
le remplacement des bandes blanches lisses par des rugueuses qui permettrait une meilleure adhérence
la pose de bandes rugueuses sur les plaques d'égouts
car en voiture,on a 4 roues mais en moto,il suffit qu'une disaine de graviers soient au milieu de la route pour se planter et se faire très mal.
Dernière édition par niccoraptor le 04 08 2008 22:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | bah désolé mais je ne suis pas pour un controle technique pour les 2 roues tout ca a cause des jeunes qui font les cons et n'entretiennent pas leurs scooters et mobs. |
=> Et vi, souvent à cause d'autres personne qu'on paye les pots cassés...
niccoraptor a écrit: | payer encore une cinquantaine d'euros le CT et surtout pour une bécane qui sort a peine 6 mois dans l'année pour bon nombre de motards,pour moi,c'est une pompe a fric
et bien sur il y aura banc de freinage,controle amortos,roulements,pneus enfin tout ce qui concerne la sécurité(ca a la rigueur,je ne suis pas contre) MAIS surtout comme je disais plus haut de l'éradication d'accessoires car bien entendu au moins 70 pour cent des motos qui roulent ont des accessoires et certains ne plaisent pas a la maréchaussée. |
=> Ben si ces accessoires ne sont pas homologués, ils n'ont pas à être montés, point.
Après, si tu les montes, tu assumes
Je roule avec des ampoules de phare non homologuées, des plaques noires, j'ai roulé avec des tailles de pneus non conformes, des pneus à la ferraille, même avec des pneus à plats, après, tu joues, tu ganges tant mieux tant que tu ne te fais pas attraper, tu perds, tant pis pour toi...
niccoraptor a écrit: | perso,je vois plus la moto comme un loisir; comme tout le monde sur ce forum,j'ai une 306 donc je suis aussi un automobiliste et je n'ai pas envie que la moto devienne a son tour la vache a lait comme la voiture l'est déja. |
=> Certes, mais il faut assurer la sécurité de chacun, et moi si toi, t'es concenscieux, tu ne représente qu'un faible pourcentage e la population de motard...
niccoraptor a écrit: | de plus ,la plupart des accident de moto sont dus a une mauvaise maitrise ,une vitesse inadaptée,les aléas de la route mais très rarement pour un mauvais état de la "motocyclette" |
=> Ben peu être que si le gars avait un engin en bon état il n'aurait pas eu d'accident malgré sa vitesse inadaptée
regarde le truc tout con, je crois que les casques ont une date de péremption, non? (je n'en suis pas sûr, mais son remplacement doit être régulier)
Tu crois que beaucoup de gens y font attention? Combien en % le remplace après un choc?
niccoraptor a écrit: | enfin, pour limiter les accidents et le nombre de tués qui touchent de plein fouet le motard,le gouvernement devrait prendre des mesures en ce qui concerne l'état de routes cad:
les graviers que la DDE laisse stagner a des endroits souvent cruciaux
le remplacement des bandes blanches lisses par des rugueuses qui permettrait une meilleure adhérence
la pose de bandes rugueuses sur les plaques de goudron
car en voiture,on a 4 roues mais en moto,il suffit qu'une disaine de graviers soient au milieu de la route pour se planter et se faire très mal. |
=> Moi, je vais être plsus sévère que toi, et là , notre discours ne va pas être le même, je pense surtout que les motards devraient respecter les limitations de vitesses, à savoir 50 en agglomération, 90 en dehors et 130 sur autoroute, déjà , rien que ça, tu dois baisser les accidents d'au moins 30%...
Après, je suis d'accord pour le gravier, les passages piétons, les plaques d'égouts, etc..
Mais c'est du budget, comme pour sécuriser les passages à nieavu, dès que ça coûte trop cher...  |
|
|
 |
|
de toute facon ,on a chacun notre point de vue;
et d'après le discours que tu tiens,j'en déduis que tu fais partie de ces gens qui ont une mauvaise image du motard.
pour ce qui est de la vitesse,il y a des radars et des controles routiers comme pour les voitures(quand on a une moto ce n'est pas non plus pour lambiner après,il faut adapter sa vitesse a l'environnement et si on se fait gauler,on a joué;on a perdu )
combien de motards se font aussi percuter par des voitures pas forcément a cause de la vitesse mais a cause d'un oubli de coup d'oeil dans le rétro?Ca m'est arrivé moi meme de me faire surprendre par des motos en changeant de file car je n'avais pas assez regardé mes rétros;les voitures aux stops qui ne font pas attention de l'arrivée d'un motard(ca m'est arrivé hier,roulant a 90 sur une Départementale.j'ai anticipé et klaxonné,le VIEUX chnoc ne m'avait pas vu.)
pour les accessoires,j'assume mais un CT devra obliger a démonter et REMONTER après.(le mec qu'a mis 500 euros dans un pot ne va pas le revendre après,donc de la répression qui n'a pas grand intéret)
pour ce qui est du casque,je ne te donne pas tord car on dit qu'au bout de 5 ans ou après un choc,il faut le remplacer mais ce n'est pas très appliqué,ceci dit ,je ne suis pas sur que ca rentre dans le cadre d'un futur CT.
Je sais que tout est question de pognon mais par exemple: lors d'une tournée,la DDE balayerai le gravier sur les routes de sa juridiction,ce n'est pas ce qui couterais le plus cher,juste leur donner un peu plus de travail.
rien que ca serait un grand pas.
je préciserais qu'on a pas besoin de se ramener a 250 pour glisser sur des graviers,plaque d'égouts ou autre,il suffit souvent de peu
tout ca pour dire que je ne pense pas que le CT pour les 2 roues ne changera grand chose sur les statistiques mais par contre apportera un nouveau business a l'ETAT.
a moins que tu me dises le contraire cuda,je suppose que tu n'es pas motard.
Si tu l'étais,tu comprendrais mon point de vue. 
Dernière édition par niccoraptor le 04 08 2008 23:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | => Ben si ces accessoires ne sont pas homologués, ils n'ont pas à être montés, point. |
tes trop sévère ...
toutes modif qui ne touche pas a la securiter est autorisé pour moi
- cligno, plaque, echappement, ligne, bulle, guidon... enfin tout quoi
nananananère
cuda47 a écrit: | => Ben peu être que si le gars avait un engin en bon état il n'aurait pas eu d'accident malgré sa vitesse inadaptée
regarde le truc tout con, je crois que les casques ont une date de péremption, non? (je n'en suis pas sûr, mais son remplacement doit être régulier)
Tu crois que beaucoup de gens y font attention? Combien en % le remplace après un choc? |
ouais enfin en même temps quand tu vois le prix d'un casque, je m'amuserais pas a la changer tout les 5 ans ou si il tombe de ma table !!
quand tu met 400€ dans un casque , tu y prend soins
mon casque de cross a subit des chocs, rayure en forêt , je ne le change pas pour autant .
apres tous dépend du choc, si le casque est fendu en deux 
Dernière édition par zoubouloum le 04 08 2008 23:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben de toute facon il n'a pas de moto donc il ne peut pas comprendre nananère
je suis sur que mooooossssieeu cuda serait le premier a faire le quéqué en "mobylette" car c'est trop jouissif cet engin.
et toute les bouses doivent etre concentrées a paris car je n'en voit pas beaucoup par chez moi(si des MT01 ) |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: |
et toute les bouses doivent etre concentrées a paris ) |
... paris il y en a pas mal ses pas faux
revoltons nous, le CT uniquement pour les parisiens  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | j'espère au moins que les gens qui postent sur ce topic ont au moins une moto!
car si c'est pour lire "en voiture,il y en a bien un alors il en faut un aussi pour les motos" ce n'est pas vraiment un argument.
perso, j'en ai une,je suis un ancien mécano moto,et je suis sur que si ce CT voit le jour,ce sera de la répression a fond.bon nombre d'accessoires seront interdits au CT.les meme que ceux pour lesquels les flics nous embètent. |
Perso je fais 25000 km par an en moto (FZ6), et la repression est raide. |
|
|
 |
|
Les parisiens laissent leur meule pourrie pour pas se les faire voler  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | de toute facon ,on a chacun notre point de vue;
et d'après le discours que tu tiens,j'en déduis que tu fais partie de ces gens qui ont une mauvaise image du motard. |
=> C'es rien de le dire
Je suis fondamentalement anti-motard simplement parce que je trouve qu'ils se considèrent trop comme des marginaux (vitesse excessive, bruit excesif, manoeuvres peu catholiques, et surtout, une très forte capacité à se sentir victimes de la Police dès qu'il fat faire appliquer le code de la route).
Cela étant dit, ce sont mes raisons, mais comme je dois aussi cohabiter avec des motards sur la route, ça ne fait pas de moi une pourriture qui cherche à leur faire des crasses à chaque fois, faut pas croire ça non plus
niccoraptor a écrit: | combien de motards se font aussi percuter par des voitures pas forcément a cause de la vitesse mais a cause d'un oubli de coup d'oeil dans le rétro? |
=> Combien de fois cla arrive lors d'une remontée de file alors que c'est interdit? (je fais de la mauvaise foi )
Je suis d'accord que pas mal d'automobilistes font aussi des manoeuvre répréhensibles, faut pas abuser non plus, les motards ne sont pas tous fautifs
niccoraptor a écrit: | Ca m'est arrivé moi meme de me faire surprendre par des motos en changeant de file car je n'avais pas assez regardé mes rétros;les voitures aux stops qui ne font pas attention de l'arrivée d'un motard(ca m'est arrivé hier,roulant a 90 sur une Départementale.j'ai anticipé et klaxonné,le VIEUX chnoc ne m'avait pas vu.) |
=> Voilà ce que je disais plus haut, la faute n'est pas réservée qu'à une seule catégorie de personnes
niccoraptor a écrit: | pour les accessoires,j'assume mais un CT devra obliger a démonter et REMONTER après.(le mec qu'a mis 500 euros dans un pot ne va pas le revendre après,donc de la répression qui n'a pas grand intéret) |
=> Ca, par exemple, c'est de "l'irrespect" envers les gens qui habitent en agglomération. J'habite en RP, au pied d'un feu rouge, laisse moi te dire que les pot bruyants, j'en ai ma claque, comme les jackys avec leur sono d'ailleurs
niccoraptor a écrit: | pour ce qui est du casque,je ne te donne pas tord car on dit qu'au bout de 5 ans ou après un choc,il faut le remplacer mais ce n'est pas très appliqué,ceci dit ,je ne suis pas sur que ca rentre dans le cadre d'un futur CT. |
=> Ca devrait, c'est un équipement de sécurité...
niccoraptor a écrit: | Je sais que tout est question de pognon mais par exemple: lors d'une tournée,la DDE balayerai le gravier sur les routes de sa juridiction,ce n'est pas ce qui couterais le plus cher,juste leur donner un peu plus de travail. |
=> T'es fou, faudrait aussi acheter un balai de plus et embaucher 3 autres gars pour regarder le balayeur
niccoraptor a écrit: | tout ca pour dire que je ne pense pas que le CT pour les 2 roues ne changera grand chose sur les statistiques mais par contre apportera un nouveau business a l'ETAT. |
=> Je suis d'accord, mais ça permet de faire du préventif, et ainsi d'éviter tout risque...
niccoraptor a écrit: | Si tu l'étais,tu comprendrais mon point de vue.  |
=> Peu importe, il y a un code de la route et plusieurs types d'utilisateurs que tous doivent respecter, celui qui ne respecte pas, ben s'il se fait allumer, tant pis pour lui.
zoubouloum a écrit: |
nananananère  |
=> Des clignos, ça ne touche pas à la sécurité???
Quand tu déboites un motard qui lui même déboite mais que tu n'as pas vu qu'il prévenait car pas de clignos ou des m$rdes grosses comme des têtes d'éîngles, tu trouves que c'est pas de la sécurité?
Pour l'échappement, ça s'appelle de la citoyenneté, si tu fais de la camapagne, on s'en fout, mais le mec qui fait de la ville, je te jure que c'est gonflant de se faire réveiller régulièrement
zoubouloum a écrit: | ouais enfin en même temps quand tu vois le prix d'un casque, je m'amuserais pas a la changer tout les 5 ans ou si il tombe de ma table !!
mon casque de cross a subit des chocs, rayure en forêt , je ne le change pas pour autant .
apres tous dépend du choc, si le casque est fendu en deux  |
=> Ben voilà un type de raisonnement qui ne colle pas avec tes arguments.... |
|
|
 |
|
De toute façon, on est d'accord pour dire que les motards qui sont absolument contre se feraient recaler si CT il y avait...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | zoubouloum a écrit: | t;]
nananananère  |
=> Des clignos, ça ne touche pas à la sécurité???
Quand tu déboites un motard qui lui même déboite mais que tu n'as pas vu qu'il prévenait car pas de clignos ou des m$rdes grosses comme des têtes d'éîngles, tu trouves que c'est pas de la sécurité?
Pour l'échappement, ça s'appelle de la citoyenneté, si tu fais de la camapagne, on s'en fout, mais le mec qui fait de la ville, je te jure que c'est gonflant de se faire réveiller régulièrement |
les cligno sont visible quand même, il faut rester dans le resonable, je n'ai jamais vue de cligno trop petit pour qu'il ne soit pas visible, et d'ailleur pour te dire la veriter, j'ai déjà vue des cligno "non d'origine" rajouté qui éclairait plus que l'origine, voir même éblouissait presque
mais en ce qui concerne ce sujet, la faute est plus aux auto qui deboite a l'arache sans prevenir, sans cligno et sans avoir vue une moto arriver... pas forcément à grande vitesse... et frole l'accident
pour le bruit, oui pourquoi pas ... mais là après il ny a pas que l'echappement qui en fait, quand tu a un moteur de gsxr qui rugit en plus du bruit d'echappement il y a aussi le bruit du moteur qui hurle
même avec un echappement homologué, sa n'empeche pas le moteur d'en faire ...
cuda47 a écrit: |
zoubouloum a écrit: | ouais enfin en même temps quand tu vois le prix d'un casque, je m'amuserais pas a la changer tout les 5 ans ou si il tombe de ma table !!
apres tous dépend du choc, si le casque est fendu en deux  |
=> Ben voilà un type de raisonnement qui ne colle pas avec tes arguments.... |
pourquoi, moi je suis pour le CT moto pour eviter que des gens roule avec des épaves et mette par conséquence l'entourage en dangé...
apres libre à moi de choisir de garder mon casque même si il a subi un choc ou autre, il ne met en danger que moi ...!!!
ses pas parceque je roule avec un casque qui a depassé les 5 ans ou a eu des chocs que je vais etre un danger pour la circulation  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: |
apres libre à moi de choisir de garder mon casque même si il a subi un choc ou autre, il ne met en danger que moi ...!!!
|
On pourrait faire la même reflexion pour la ceinture, les airbags etc...
Tout ca, c'est pas obligatoire pour eviter que tu donne un coup de boule a un pieton si tu passe par le pare brise  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | zoubouloum a écrit: |
|
On pourrait faire la même reflexion pour la ceinture, les airbags etc...
Tout ca, c'est pas obligatoire pour eviter que tu donne un coup de boule a un pieton si tu passe par le pare brise  |
et bien oui pourquoi pas, c'est surrement égoïste mais la ceinture ou l'airbag est une protection du conducteur, si la voiture n'a pas d'airbag, sa ne va pas etre dangereux pour un pieton? ou si tu ne met pas ta ceinture et que tu a un accident, tu ne vas pas etre un dangé pour le reste de la populas
apres les plus pecimiste vont dire, oui mais sans ceinture le conducteur peut etre ejecter sur un piéton ...
bon ça regarde que moi mais je met toujours ma ceinture et j'ai pas d'airbag... mai bon !!
d'ailleur à quoi sert une date de péromption sur un casque
:edit: comme si sur les voiture il falait changer les airbag tout les 5 ans,  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | cuda47 a écrit: | => Ben si ces accessoires ne sont pas homologués, ils n'ont pas à être montés, point. |
tes trop sévère ...
nananananère
|
ben imagine ta copine qui nse fait heurter par une voiture ou un deux roues, le gars qui prend la fuite, tu raconteras quoi aux flics? qu'ilo avait une magnifique police de caractere mais que tu n'as pu la decrypter...
perso j'ai eu une imatriculation non homologuée mais j'ai surtout fait attention a ce qu'elle soit lisible! |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | zoubouloum a écrit: | cuda47 a écrit: | => Ben si ces accessoires ne sont pas homologués, ils n'ont pas à être montés, point. |
tes trop sévère ...
nananananère
|
ben imagine ta copine qui nse fait heurter par une voiture ou un deux roues, le gars qui prend la fuite, tu raconteras quoi aux flics? qu'ilo avait une magnifique police de caractere mais que tu n'as pu la decrypter...
perso j'ai eu une imatriculation non homologuée mais j'ai surtout fait attention a ce qu'elle soit lisible! |
attention, je suis pour les petite plaque certe, mais j'ai pas dis que je soutenais les minuscules caractères avec une police spéciale !! ( que je trouve strictement jacky d'avoir des chiffres/lettres en style farfelue... mais bon )
d'ailleur dès que les forces de l'ordre font un controle sur une moto avec des caractère speciaux, il ne pardonne pas à ce sujet, il aligne
une petite plaque mais lisible ça passe encore. |
|
|
 |
|
deja faudrait mieux securiser la voie publique genre bandes blanches, plaques d'egouts, barrieres a rail a doubler, graviers, etc etc
apres dans un accident rare l'etat de la moto en est responsable ... |
|
|
 |
|
unmotarddu45 a écrit: | deja faudrait mieux securiser la voie publique genre bandes blanches, plaques d'egouts, barrieres a rail a doubler, graviers, etc etc
apres dans un accident rare l'etat de la moto en est responsable ... |
Pour les voitures, t'as deja vu un accident qui était du a une pollution trop elevé, un pot NH ou un point de rouille sur un longeron ?
Le controle des vehicules n'est pas fait uniquement pour les accidents mais aussi pour les nuisances et la pollution et de ce coté la, je dois dire que je commence a en avoir plein le c** d'entendre toujours passer des scooters a fond et des grosses cylindrées avec des pots NH  |
|
|
 |
|
sa sera toujours l'eternel debat voiture vs moto, motard plus prudent et plus miticuleux de leur vehicule etc.....
c'est pour cela que je prefere ne rien dire car sa tourne en rond ce genre debat a chaque fois , tous comme les topic essence vs Diesel |
|
|
 |
|
306iste a écrit: |
c'est pour cela que je prefere ne rien dire car sa tourne en rond ce genre debat a chaque fois , tous comme les topic essence vs Diesel |
Oui mais ca me fait marrer ceux qui cherchent des excuses parce qu'ils roulent sur des motos NH  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|