|
 |
|
DURET a écrit: | il ont aps la meme bus mais le meme paramettre , le bios reconnait normalement |
theoriquement non, j'ai jamais tenté de mettre du BUS FSB 800 sur du BUS FSB 400 j'ai tjrs eu peur de cramer un composant ou de faire couiller le systéme... donc j'évite :D
maintenant si t'es sur de toi, je t'en prie !
test aussi la carte mére tu met ton 2400+ sur sa mobo et tu vois ce qu'elle dis... avec ton ventirad et le sien par contre pense a avoir un HDD de côté pour le formater car qui dis "changer de mobo dis formater"
a part si c'est du MSI par besoin de formater mais bon... j'ai préféré le faire quand même la derniére fois que j'ai changé la mobo de mon W@REZ  |
|
|
 |
|
t'inquiete pas , on testera son barton sur ma carte mere , et inverse donc on vera ... c'est mon metier donc je sais qu' il y a pas soucis ( enfin je suis en train de faire le BTS mais j'ai travaillé plusieur mois chez un assembleur ) |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | t'inquiete pas , on testera son barton sur ma carte mere , et inverse donc on vera ... c'est mon metier donc je sais qu' il y a pas soucis ( enfin je suis en train de faire le BTS mais j'ai travaillé plusieur mois chez un assembleur ) |
je ne met pas ta parole en doute, chacun son travail moi c'est les procédures et le relevé d'infractions toi c'est assemblé du matos info
je sais ce que c'est j'ai bossé chez Compu City bonneveine pendant 4mois mais j'ai des bases que j'ai appris tout seul depuis que j'ai 8 ans ça fait 13ans que j'ai les mains dedans a m'amuser a motner démonter et au final s'est devenu un jeu :D je partai en LAN je faisai tout tenir dans un sac a dos mon matos j'avais pas de boitier, je metais tout en vrac dans le sac... mobo, HDD, Lecteur, Mémoire, Micro-Casque, Carte Graphique, Carte Son, Carte Lan, Souris et Clavier arrivé a la lan je déposai tout mon bordel sur le bureau je joué au légo 5minutes et je me metais sous CStrike les gars de ma team pétaient un cable surtout la 1ere fois ou ils m'ont vu avec tout ce bordel en vrac. |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | DURET a écrit: | il ont aps la meme bus mais le meme paramettre , le bios reconnait normalement |
theoriquement non, j'ai jamais tenté de mettre du BUS FSB 800 sur du BUS FSB 400 j'ai tjrs eu peur de cramer un composant ou de faire couiller le systéme... donc j'évite :D
maintenant si t'es sur de toi, je t'en prie !
|
Au mieux ça underclocke le processeur, au pire... je préfère pas imaginer  |
|
|
 |
|
Salut a tous !!!
ben voila ,ma carte mere a mourru voila une semaine et aujourdhui achat d'un nouveau pc
voici la config :
boitier ATX 560 watts moyen tour
cpu intel core 2 duo 2.0 Ghz fsb 800 2Mo
carte graphique NVIDIA G force 8400 gs 256 mo twinteck
CM Msi P35 NEO-F socket 775 chipset P35
DDR2 corsair 2x512 mo 5400C4 675 mhz
disque dur 80 go 7200 tr SERIAL ATA 2 / 300 Mo
voila le tout pour 385 euros
et vu que j'ai acheté le pc,je ne peux plus acheter mes cyclones
voila que pensez vous de ma config
en plus je recupere mon lecteur cd et graveur cd,et je mettrais mon HDD 160 Go en externe dans boitier mutimedia USB
parcontre je vais vendre le reste du pc ( sdram pc 3200 en 1024 )
merci a tous d'avoir tenter de m'aider,je repart sur un pc neuf  |
|
|
 |
|
félicitation , ta eu une bonne affaire , tu la acheté ou ??? |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | félicitation , ta eu une bonne affaire , tu la acheté ou ??? |
acheté a MICROCONCEPT a plan de campagne ^^
 |
|
|
 |
|
féloshs  |
|
|
 |
|
Bon, on l'a monté cet aprem, mais on a eu un problème...
Lorsqu'on veut installer windows, lors de la 1ere phase, lorsque windows recherches les composants du pc, on a un beau bug du super écran bleu (et oui déja...) sur lequel il est dit qu'il faut qu'on vérifie si on a suffisemment d'espace disque... (DD80go Sata, et il est correctement reconnu dans le bios ) , ensuite il nous propose de vérifier les pilotes et de les désactiver... en même temps vu qu'on a pas installé windows, des pilotes on en a pas beaucoup...
Efnin, il nous dit de vérifier ou changer la carte vidéo
code d'erreur:
pci.sys -Adress F78360BF base at F782F000 Data Stamp 3B7D855C
Je vais aller voir ce que je trouve à propos de ce code, mais si yen a qui ont des idées... |
|
|
 |
|
essaye d'installer les derniere pilote ainsi le bios . et reinstalle windows XP sans le drivers sata |
|
|
 |
|
le probléme des disques SATA et certainnes Motherboards:
il faut formater le disque dur indépendament de windows XP, le formater comme une carte mémoire ou une clée USB en gros, le monter dans une machine (avec XP installé sur un IDE ou SATA peut importe) aller dans :
Demarre/Panneau de Configuration/Outils D'Administration/Gestion de L'Ordinateur
Une fois dans cette fenêtre, se rendre tout en bas dans "Gestion des Disques"
et là apparaitra tous les Disques Durs, le SATA và être en "partition vierge"
Cliquez dessus la partition compléte:
Formatez/Partition Principale/taille 80 000mo/NTFS (LENT !!!)
une fois formaté (~25min's) remettre le tout dans une boite vierge sans Disque Dur et relançer une install XP Pro neuve en NTFS (LENT !!!)
Pourquoi NTFS ? le NTFS est une base de formatage créee spécialement pour 2000/XP elle est plus stable que le FAT32 utilisé précédament sur les autres explorateurs (95/98/Millénium/NT 4.0)
Pourquoi Lent ? Car si le formatage est dit "Rapide" il se peut que des "Clusters" (portions de disque en forme de camembert coupé) soit encore occupée par des données vierges et que windows ne se soit pas plaçé comme il faut, le faite de faire un formatage lent permet de faire tout en détails...
une petite précision, en aucun cas la carte 3D est source d'un écran bleu windobe, les seules causes d'un écran bleu:
Probléme DLL dans la mémoire ram, j'explique :) lorsque l'on ouvre un programme ou tout autre execution sur un ordinateur, il se crée des fichiers DLL ! ces fichiers restent encré en mémoire vive pour le conserver comme une activité récénte et se souvenir de quel programme a été ouvert ! mais il se peut qu'une DLL ne se soit pas supprimer de la mémoire lors d'une purge a l'arret du systéme (car windows les vides lors de son reboot ou de son arret) et elles emmerdent le monde ! solution échangez les barrettes mémoires ou bien faire redemarrer windows avec le boutton "ON/OFF" situé sur la tour de l'ordi :)
Problémes de Disque Durs, l'écran bleu peut être aussi un probléme venant du disque dur principal defectueux, les clusters peuvent "mourrir" a forçer d'être toujours placer en ecriture et en mémoire tempon ce qui les "usent" et les fragilise, d'ou l'importance d'effectuer des défragmentation tous les mois a peu prés !!! donc je m'explique ! ces clusters étant HS, ils n'arrivent plus a lire certains programmes ou fichiers systémes écrit car ils sont fatigués et font planter l'ordin avec ce zoli écran bleu tout plein de chiffres et de phrases qui veulent rien dire et que même pas un pu.tin d'ingénieur ne saurait donné des explications a ces codes sources a la mord moi le noeud !
voilà réponses aux questions + petites explications bréves !
DSL Katana je ne peux t'aider demain car je suis occupé le matin chez mon chef de brigade qui a un probléme avec son PC depuis 2semaines je vais aller lui faire un ptit formatage rapido ! et l'aprés jv me taper un PC portable :)
Je peux pas me découper
bonne nuit les copains ! ^^
 |
|
|
 |
|
sur ma carte mere , j'avais un pilote de sata de cd , windaube plante tous le temps, ecran bleue, et la j'ai prix le dernier direct sur le sit constructeur et ca marche ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | sur ma carte mere , j'avais un pilote de sata de cd , windaube plante tous le temps, ecran bleue, et la j'ai prix le dernier direct sur le sit constructeur et ca marche ... |
ptête aprés tout :)
mais je suis contre les pilotes SATA a installer a la volé, c'est dla mierde
j'aime faire une bonne vieille install forçée et puis si ça passe pas comme ça avec le formatage by CD XP, on passera par le bon vieux DOS ! ^^
format c:
 |
|
|
 |
|
Le soucis c'est que quand j'étais chez lui, on avait plus de machine pour formater son DD.
On a installé aucun driver, et de toutes facon, il a pas encore internet, donc dur de télécharger quoi que se soit.... |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Le soucis c'est que quand j'étais chez lui, on avait plus de machine pour formater son DD.
On a installé aucun driver, et de toutes facon, il a pas encore internet, donc dur de télécharger quoi que se soit.... |
faut le formater avec un petit peripheriques externe sympa style Dual Dragoon ou bien le brancher dans une autres machinne !
c'est sympa dta part d'avoir fais tout ça ! |
|
|
 |
|
Ouaip bah je connaissais pas ton truc.
Donc pour toi c'est le DD sata qui est en cause? Ca m'étonnerais pas, parce qu'en 10ans d'informatique, et quoi, 4-5ans de XP, certainement pas loin de la centaine d'installation de win XP si c'est pas plus , c'est la première fois que j'ai un bug à la con comme ca, et c'était la première fois que j'étais confronté à un DD sata  |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Ouaip bah je connaissais pas ton truc.
Donc pour toi c'est le DD sata qui est en cause? Ca m'étonnerais pas, parce qu'en 10ans d'informatique, et quoi, 4-5ans de XP, certainement pas loin de la centaine d'installation de win XP si c'est pas plus , c'est la première fois que j'ai un bug à la con comme ca, et c'était la première fois que j'étais confronté à un DD sata  |
SATA c'est pas mal mais bon c'est un de ces bor.del a installer ! mais aprés ça marche a peu prés bien ! |
|
|
 |
|
bah en fait mercredi,je retourne a microconcept pour faire changer la CG ,et ca va trembler si j'ai pas gain de cause ,croyez moi  |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Niko 306 a écrit: | Ouaip bah je connaissais pas ton truc.
SATA c'est pas mal mais bon c'est un de ces bor.del a installer ! mais aprés ça marche a peu prés bien ! |
steven,je te laisse mon num en MP ,appelle moi stp,merci  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | bah en fait mercredi,je retourne a microconcept pour faire changer la CG ,et ca va trembler si j'ai pas gain de cause ,croyez moi  |
spa faute de ta CG c'est le HDD STA qui est comme ça (j'espére !!!) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|