|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu
La MRS a aussi un turbo monté sur silentbloc pour éviter les vibrations de rotation de la turbine. Celle-ci prend donc 100 000 tours de plus! Ce qui augmente la pression d' 1,5 bar à haut régime. |
Je dirais plutot que la marmotte prend le chocolat et te le met dans le c**
Au passage, c'est une info made in RST les Ulis, j'y ai juste travaillé comme concepteur... Et je la tiens d'un certain Guillaume Fouquet, responsable du BE compet' |
|
|
 |
|
Elle est ou ta preuve formelle?
Juste une affirmation d'un mec sorti de nul part. Je peux aussi dire la meme chose.
Au fait, ils t'ont pas fait le coup des clitoris à la menthe?
Bon je te charrie, sors nous des preuves de ton affirmation mais le fait de sortir le nom renault sport et de son boss ne suffit pas. VoilÃ
Dernière édition par niccoraptor le 25 11 2012 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le coup des clitos a la menthe non!!
Par contre ils ont essayé de me faire aller chercher la boite à étincelle à l'atelier
Citation: | Bon je te charrie, sors nous des preuves de ton affirmation mais le fait de sortir le nom renault sport et de son boss ne suffit pas. Voilà |
Je te comprends, après pour moi c'était du partage... J'ai jugé le gars plus que fiable et l'info aussi, donc j'ai simplement voulu partager l'info mais je suis d'accord que ça ne prouve rien ^^
Après je peux te prouver que j'ai taffé la bas mais j'ai jamais eu le droit d'approcher la mégane des flics quand ils venaient pour les visites...
D'ailleurs dès qu'elle rentrait dans le box compet, ils refermaient derrière et on pouvait pas rentrer.
ah au fait, Guillaume Fouquet c'est juste le responsable de la section compet (c'est lui qui cherche les kW sur les twingo R2, clio R3 et mégane N4...). |
|
|
 |
|
on entend tellement de choses qui au final sont non fondées.
je pense que tout le monde veut bien croire les affirmations de certains à condition d'avoir des photos ou uen feuille de passage au banc, car je reste sceptique sur la pompe à huile doublée pour le graissage continu meme moteur coupé.
pour moi, c'est un peu comme mon turbo sur silentbloc quoi.  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | car je reste sceptique sur la pompe à huile doublée pour le graissage continu meme moteur coupé. |
Ce serait pas plutot d'origine la pompe a huile électrique additionnelle, pour la lubrification du turbo après avoir coupé le contact, sur les megane III rs ?
(en parallèle d'une pompe électrique additionnelle de LDR sur le circuit du turbo comme les 405 T16, r21 turbo et glouf vr6)
EDIT : ah bah nan, les Megane III rs ont "juste" une pompe électrique additionnelle de LDR  |
|
|
 |
|
bouba a écrit: | niccoraptor a écrit: | Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu
La MRS a aussi un turbo monté sur silentbloc pour éviter les vibrations de rotation de la turbine. Celle-ci prend donc 100 000 tours de plus! Ce qui augmente la pression d' 1,5 bar à haut régime. |
Je dirais plutot que la marmotte prend le chocolat et te le met dans le c**
Au passage, c'est une info made in RST les Ulis, j'y ai juste travaillé comme concepteur... Et je la tiens d'un certain Guillaume Fouquet, responsable du BE compet' |
dire que là bas une auto a été dépouillée sur leur parking et qu'il n'y a rien d'exploitable sur les cam de surveillance, quand on voit ce qui est traité dans ce département....... |
|
|
 |
|
sur lequel de parking?
Sur celui du site, il y en a qui sont venus et qui ont démonté toutes les jantes des autos devant l'atelier, sauf que pour y accéder, il faut sauter le portail...y aller ça va, en revenir c'est plus dur... surtout avec je sais pas combien de jantes. Du coup ils les ont balancées par dessus sauf que bien sur, les caméras filmaient tout et le centre de sécurité a donné l'alerte.
Les flics ont débarqué et les voleurs se sont tirés. Bilan: toutes les jantes en vrac sur le parking et toutes les caisses garées devant l'atelier, sur les disques. Pauvres autos...
Sinon, il y a un autre parking, vaut mieux essayer de voler quoi que ce soit, parce qu'il y a des caméras aux quatre coins et il est pas bien grand le parking... |
|
|
 |
|
le premiers, un mec qui prenait des photos depuis des années par passion et les partageaient sur le net avait été convoqué et convié de ne plus y aller par la police. Du coup son pseudo, ip, plaque d'immat, sa tête tout est fiché grâce à ses cons. |
|
|
 |
|
Bonsoir, je sors la pelle et on y va.
Pour ceux qui pensent qu'aucun véhicule police ou gendarmerie n'a été " préparé "c'est faux, pour exemple voici l'ancienne 505 police danielson, reconnaissable notamment avec ses stickers danielson sur les ailes, sa lame avant et son becquet arrière.
La prépa énorme passait la puissance d'origine de la 505 STI de 117 à 135cv.
Et celle là , je l'ai à portée de main, même si elle est en piteux état actuellement.
Pour revenir à la base du sujet, je vais en voir une en fin de semaine, je verrai si le calculo est d'origine ou si il fait mention de quelque chose dessus, le top serait un passage au banc, mais vu que ce n'est pas ma voiture... |
|
|
 |
|
Etant du métier, je me renseignerai à ce sujet. J'ai accès aux fichiers véhicule. Je pourrais ainsi avoir quelques infos diverses et variées.
Moi aussi j'ai entendu parler de pseudo préparation. Mais selon mes infos cela s'arrêterait à un kit PTS (suspensions et deux trois bricoles).
rctmdd72 : Intéressante cette 505. Ce serait sympa de nous partagez des photos supplémentaires :)
Idem pour la 306, quand est t-il?
De mémoire il y a eu je crois 65 306 BRI.
Très peu sont encore en circulation. On parle de 5 à 10 grand max. Une entreprise les avait quasiment toutes récupérées pour les démanteler…
Beaucoup ont donc finies en pièces. Les rares survivantes se comptent sur une main à mon avis. Je sais qu'il y en a toujours une d'affectée à la Gendarmerie, mais plus en BRi (dissoutes de nos jours), mais… au garage national des véhicules de collection de la Gie. A coté des 405 T16, R21 etc... :)
Les suivantes qui continuent leur vie dans le civile, ce serait intéressant de savoir ce qu'elles deviennent. |
|
|
 |
|
Petite nouvelle!
A prendre avec pincettes car je ne confirme pas que ce que je vais vous dire va se passer. Mais il y a des chances...
Samedi j'aurai l'occasion d'avoir sous les yeux une authentique ex-BRI encore avec sa sérigraphie. En groos telle qu'elle était à l'epoque...
Cette 306 se trouve dans un lieu un peu spéciale, surprise. |
|
|
 |
|
Oublie pas !!  |
|
|
 |
|
Si ce que je vous dis se passe vraiment, crois moi les photos vont fuser :D
J'espère vraiment... |
|
|
 |
|
Grosse décéption!!!!!!
Ce dont je vous parlez n'a pas eu lieu!
J'ai lancé cela dit une discution avec un membre du centre de Terre-Blanche d'Hérimoncourt (archive PSA) qui va peut-être pouvoir me renseigner sur mes questions… C'est toujours ça ^^ |
|
|
 |
|
Han la loose ....  |
|
|
 |
|
Si je peux me permettre
Permettez moi de vous raconter mon expérience perso.
Il y a quelques années en arrière, j'ai eu la chance de visiter le musée peugeot à Montbéliard...disons en visiteur VIP, accès aux archives visite dans l'atelier réparations déjeuner avec le responsable atelier et un mécano.
Puis le lendemain visite de l'usine et des "catacombes..." l'endroit où les véhicules non exposés étaient stockés (à l'époque dans l'usine dans un bâtiment désaffecté;
Et au milieu de modèles de compétition je suis tombé sur la fameuse 306 poursuite gendarmerie...
Le mécano qui nous accompagnait nous a certifier que comme il s'agissait d'un exemplaire pour peugeot rien n'avait été remis en conformité usine pour les "civils"....
et qu'elle tournait bien mieux que le modéle catalogue malgré ses + de 400 000 km au compteur...
Info qui m'a été confirmé par plusieurs contacts dans l'entreprise.
Par extension il n'y avait pas que la BRI qui disposait de modèle modifié
Un ami travaillant place Beauvaux avait à 'époque une 309 gti de fonction plafonnant à 240.... pas une 16s un 8S
Et certaines 25 ministérielles étaient flashées à plus de 270 km./h...
Si cela intéresse quelques uns je vais essayer de retrouver des vieilles photos.... |
|
|
 |
|
je reste plus que septique sur tout çà  |
|
|
 |
|
aprés quelques recherches
voici quelques photos retrouvées dans mes archives..... |
|
|
 |
|
pareil la gendarmerie n'a jamais sortie de budjet pour de la préparation de véhicule classic . (appart du blindage sinon moteur ils fesaient rien )
après des 306 s16 de 400.000km oui elles sont bien entretenue surtout
j'ai des photos de 205 gendarmerie etc … faudra que je les postes en ligne . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|