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Prépa moteur GTI BV6
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Par JaY le 20 08 2004 12:46  R&eacutepondre en citant

C'est clair que le poids plus la longueur de la boite c'est pas le top pour les DA mais bon ... une fois la 2 enclenché elle doit etre monstrueuse :D
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Par INDO le 20 08 2004 16:34  R&eacutepondre en citant

Ouai la 1ere est longue!
Mais apres avec la prepa tout le monde!!!!
Sinon pour les CV tout dépend de la prépa avec les arbres et tout!!!
Peu y avoir des grosse difference! De cv! :grrr:
Sinon tu peu mettre le son de ligne!!!!
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Par titi306s16 le 20 08 2004 16:37  R&eacutepondre en citant

Une fois la 2ème mise: ça devient très interessant mais avec la 3ème c'est encore mieux!!
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Par nicopug le 20 08 2004 17:25  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Ouai la 1ere est longue!
Mais apres avec la prepa tout le monde!!!!
Sinon pour les CV tout dépend de la prépa avec les arbres et tout!!!
Peu y avoir des grosse difference! De cv! :grrr:
Sinon tu peu mettre le son de ligne!!!!


Mouhais... je demande à tester

D'ici 2-3 mois... que j'ai revue ma voiture et fini mon rodage :grrr:
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Par titi306s16 le 20 08 2004 17:37  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce que tu demandes à voir Nicopug?

Désolé mais je n'ai pas saisi! :boulet:
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Par BlackTorn le 20 08 2004 18:07  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Je ne sais pas si je laisserai le boitier d'origine ... Reprogramé je ne vois pas la difference avec un GrN ... ? :gne:

Je ne serais pas te dire exactement la différence entre les 2 boitiers surtout que PTS ne donnent pas ce genre d'infos mais ce que je sais c'est que le boitier PTS Grp N n'est pas un boitier d'origine reprogrammé mais un boitier totalement différent.

titi306s16 a écrit:
En ce qui me concerne, ma 306 S16 Bv6 (comme la tienne) a été préparée chez TECHNOMAP.

Ils ont optimiser la cartographie d'injection et modifié le calculateur de la voiture avec reglage de l'avance.
Retaillage des arbres à cames et reglages des calages.
optimisation de la boite à air du style admission dynamique avec filtre Green.


Tout ceci pour une puissance final de 190.7 Chv à 6750 Tr/min et 21.2 M/kg à 5500 Tr/min.

Le prix de la modif est de 9000 FRANCS en 1999.

Au final, tu perds légerement (très leger) en puissance en dessous de 3500 Tr/min et tu gagnes réellement à partir de 5500 Tr/min voir 6000.

Et tu perds pas mal de couple en dessous de 3500 Tr/min alors que tu en regagne franchement au dessus de ces 3500 Tr/min.

Tous ces résultats sont faits avec tout l'échappement d'origine et passage au banc d'essai à l'appui!


Tu pourrais mettre en ligne la courbe du passage au banc ???

Et tu as déjà testé contre une autre 306 S16 BV6 pour voir la dif ???
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Par JaY le 20 08 2004 18:54  R&eacutepondre en citant

Tu veux pas non plus qu'il te la prete pour le week end pour que tu puisses te faire uen opinion ?!

Ok je sors ....
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Par nicopug le 20 08 2004 19:25  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Qu'est ce que tu demandes à voir Nicopug?

Désolé mais je n'ai pas saisi! :boulet:


Juste à faire un chtit match sur un 0-400 et un 0-1000 :D

(on va pas tester les reprises, c'est pas la peine )

en gros, je ne mets pas la prépa en doute, mais je demande à voir ce que sa donne contre mon chtit jouet
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Par titi306s16 le 20 08 2004 21:37  R&eacutepondre en citant

C'est un moteur de 405 T16 que tu as ?
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Par nicopug le 20 08 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

ouaip
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Par titi306s16 le 20 08 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

[/quote]
Tu pourrais mettre en ligne la courbe du passage au banc ???

Et tu as déjà testé contre une autre 306 S16 BV6 pour voir la dif ???[/quote]



Je n'ai jamais fait d'essais avec une autre 306 S16 Bv6 d'origine

Mais si je peux, je le ferais!!
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Par titi306s16 le 20 08 2004 21:44  R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas galerer pour faire rentrer ce moteur dans ta caisse Nico?
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Par nicopug le 20 08 2004 21:48  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Tu n'as pas galerer pour faire rentrer ce moteur dans ta caisse Nico?


bah non, il y a de la place :D
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Par titi306s16 le 20 08 2004 21:50  R&eacutepondre en citant

Et ça donne quoi au niveau des perfs?
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Par nicopug le 20 08 2004 21:51  R&eacutepondre en citant

bah je peux pas vraiment te dire... elle est pas tout a fait finie

Mais bon... au moins 250 sans l'overboost

J'ai quasiement les même piéces moteur que celle là : http://perso.wanadoo.fr/jso/2/205%20T16%20JSO.htm
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Par titi306s16 le 20 08 2004 22:08  R&eacutepondre en citant

Très interessant mais tu as des photos de la bête? :)
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Par nicopug le 20 08 2004 22:12  R&eacutepondre en citant

il y a 2-3 sujets qui trainent dans cette section, qqs pages en arrière
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Par JaY le 20 08 2004 22:22  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Mais si je peux, je le ferais!!


vien a un meeting tu aura l'occasion de comparer
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Par ykaran le 20 08 2004 22:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
l'overboost

késako ? car j'ai une idée d'un truc mais je pense que je me trompe...
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Par nicopug le 20 08 2004 22:34  R&eacutepondre en citant

augmentation momentanée de la pression du turbo

Présentement, donne environs 10% de puissance en +
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