|
 |
|
la gaine sa dépend du D de la gaine, après tu n'es pas obligé de faire une étanchéité, |
|
|
 |
|
N'importe quel passe câble... tu veux y faire passer un câble pour un ampli ? |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | N'importe quel passe câble... tu veux y faire passer un câble pour un ampli ? |
Tu répond un peu à côté de la plaque
gillaster a écrit: | la gaine sa dépend du D de la gaine, après tu n'es pas obligé de faire une étanchéité, |
De la gaine de 16mm. Sa passe ?
Je pense faire un joint de silicone quand même afin que sa soit étanche. |
|
|
 |
|
ouai sa passe facile du 16mm et comme dit gillaster t pas obliger de faire une etanchéité |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | ouai sa passe facile du 16mm et comme dit gillaster t pas obliger de faire une etanchéité |
Ok. Merci. Je reçois mes câbles dans la semaine. Je les attends avec impatience afin de monter mon ampli =) |
|
|
 |
|
juste pour info, moi j'y ai fait passer du 50² donc tout passe ^^ |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | juste pour info, moi j'y ai fait passer du 50² donc tout passe ^^ |
Ok sa va sa posera pas problème alors ^^ |
|
|
 |
|
Bon sa y est, j'ai passé mon câble par ce fameux trou
Après 20min de galère pour enlever ce fichu bouchon de caoutchouc j'ai réussi à y passer mon câble en 10mm².
Je vous poste les photo demain du bouchon en question pour ceux qui veulent voir à quoi il ressemble. |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai regardé vite fait coté moteur sur mon 2.0 HDI et j'ai rien vu !
Ce week end je vais essayer intensivement de l'intérieur et extérieur armé d'une lampe de poche
Sa fais pas boom boom dans ma voiture et sa devient chiant MDR |
|
|
 |
|
j'ai regardé et je trouve le passage ni dans la voiture ni sous le capot ...
Et pourtant j'ai pas le boitier du calculateur qui me gène moi -_-' (il est manquant je vais essayer de m'en trouver un en casse ou quoi)
Edit :
Après coup je pense avoir vu celui coté moteur mais il est genre inaccessible je sais pas comment vous faites pour y faufilé vos mains et pourtant j'ai pas des mains de charpentier non plus ... et coté intérieur j'ai enlevé le petit cash en dessous de la boite a fusible mais bon je vois vraiment pas ou c'est j'ai juste envie de gerber a trop resté la tete a l'envers  |
|
|
 |
|
niveau intérieur il est derrière la pédale d'embrayage |
|
|
 |
|
Bon ben au final j'ai jamais réussi a passer le câble ! j'ai même voulu passer par la boite a gant mais l'airbag et une vis chiadé ont eu raison de mois ! J'ai même essayé de passé par l'aile puis dans la carrosserie pour atterrir direct au niveau du bas de caisse mais ils ont mis une parois pour séparer intérieur et extérieur dans la carrosserie MDR !
Au final ce matin quand j'ai fais installer mon alarme cobra j'ai payé un léger supplément pour qu'il me tire juste le câble d'alim -_-'
Par contre eux ils sont bien passé par le chemin que vous m'aviez indiqué mais bon apparemment coté moteur c'est impossible de ce qu'ils m'ont dit et coté habitacle il faut le guider avec un fil de fer ou quoi ! Si sa peut aider les prochains qui passeront par la
En tout cas même une fois le câble poser je vois toujours pas le trous coté moteur MDR ! |
|
|
 |
|
a ouaip ! en plus sous la boite a gant on peut passer proche de l'évacuation de condensation de la clim |
|
|
 |
|
Personnellement, j'ai passé mon câble le long de la voiture du coté conducteur, sous la moquette, ensuite il passe vers la portière pour arriver ensuite a la batterie!
j'essayerais de mettre des photos dans la journée si ca t'intéresse?!  |
|
|
 |
|
Greg77 a écrit: | Personnellement, j'ai passé mon câble le long de la voiture du coté conducteur, sous la moquette, ensuite il passe vers la portière pour arriver ensuite a la batterie!
j'essayerais de mettre des photos dans la journée si ca t'intéresse?!  |
sauf que ta technique qui n'est pas mauvaise en soit a ses limites, car ya pas beaucoup de place et si tu passe du gros câble le joint est c.h.iant à remettre. Si en plus tu passes tes rca par le même endroit + les fils hp c'est la galère.
Passer les câble directement dans l'auto permet de passer de la quantité et du gros diamètre. |
|
|
 |
|
Oui je suis d'accord avec toi, mais pour du 16mm, je ne pense pas qu'il y ai de gros problème pour passer le câble?!
Si il veux alimenter un seul ampli, il ne devrait pas y avoir de souci, moi je l'ai fais sur ma 306 1,6l essence, et j'avais assez place même pour l'amener jusqu'à la batterie |
|
|
 |
|
Ben moi j'ai récupéré une install a la base avec du gros câble etc ! Et c'était pour mon OPEL ASTRA y'avait pas eu de blem ! Et du coup quand j'ai eu la 306 j'ai recup que ça (j'ai laissé les HP partir car elles étaient d'origine aussi )
Enfin bref quand j'ai passé les RCA deja on a eu un peu de mal a remettre le joint et apparemment ceux qui m'ont installé le plus sont passé du même coté que moi pour les RCA
Si tu veux mettre des photos sa peut être intéressant pour les prochains qui auront du mal a faire leur installation ouai ! Moi maintenant qu'ils l'ont fait pour moi (l'installateur de l'alarme COBRA) j'ai plus de problème d'ailleurs je pourrai vous mettre des photos aussi si sa intéresse quelqu'un a l'occasion ! |
|
|
 |
|
Coucou a tous !
Moi perso il passe sous la voiture au niveau des conduites de frein bien fixer avec des colson et il ressort au niveau de la roue de secours ...
c'est propre j'ai sécurisé le tout et je me suis pas fait chier :) |
|
|
 |
|
j'aurais pas confiance dans un tel montage. Merci de changer ton avatar il est carrément trop grand. |
|
|
 |
|
Dans l'habitacle c'est beaucoup plus sécurisant, pour le cable et la voiture^^ |
|
|
 |