|
 |
|
chris588 a écrit: |
si tu diminue trop la valeur de ta résistance tu va griller la led  |
Exact, si tu diminue trop la valeur de la resistance, un courant trop fort va passer dans la LED et tu vas la griller. Il vaut mieux se placer un peu au dessus du courant nominal donné (genre 25mA au lieu de 20mA) et mettre plusieurs LED en parallèle. |
|
|
 |
|
Moi j'ai des veilleuses 12V et j'en ai une qui grillée  |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Pour faire plus puissant il suffit de mettre plusieurs LED en parallèles, chacune avec sa résistance. |
ok
jessaierai ca a mon retour
 |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Moi j'ai des veilleuses 12V et j'en ai une qui grillée  |
Pour une veilleuse ce n’est pas forcément le voltage,
Je m’explique, en fait les diodes led n'apprécient pas trop la chaleur, et dans les phares la veilleuse est malheureusement au dessus de l'ampoule halogène, du coup ça arrive que la led rende l'âme
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn11980/slide.htm |
|
|
 |
|
Yop
Bon je comprend pas (je suis nul en élec), j'ai grillé 2 diodes en les mettant en veilleuse.
Elles grillent immédiatement (on voit une lumière très discrète et plus rien).
Apparement c'est des resistance 470 que j'ai.
La veilleuse est cablée par un fil blanc et un fil vert (la masse je suppose), où faut il mettre le + de la diode ?
Merci d'avance
(j'arrête les essais là , pas envie de cramer le cablage ou autre ) |
|
|
 |
|
Ne pas oublier que la led a une polarité la pate la + longue est le+
moi je l'ai fait depuis 3 mois et aucun souci ca marche toujour. |
|
|
 |
|
Oui je sais.
Je pense pas m'être planté de sens (on relie le - à la masse non ?), mais plutôt ne pas avoir la bonne résistance ou autre  |
|
|
 |
|
chris588 a écrit: | voila la formule pour calculer la valeur de la résistance
|
Vérifie la valeur de tes led et si les résistances sons bien en rapport avec !
 |
|
|
 |
|
je fais ça comment
Vai me pendre et plus toucher aux leds
chris, ta sign marche plus
edit : reviendue |
|
|
 |
|
C' est pas compliquer
1 led blanche de 8000MCD une résistance de 400ohms tu soudes la résistance sur la patte la + longue et tu soude le tous sur ton support de lampe d'origine en coupant un peu les pates , le+ de la led avec le fil blanc et l'autre sur le fil vert
et voila.
Regarde les 1er message du topic et tu vas y arriver
courage!!!! |
|
|
 |
|
J'ai pas réessayé, mais j'ai fait ça !
J'ai même isoler pour ne pas risquer de faux contact
Je dois avoir un problème de resistance, mais je ne saurais pas calculer tous les trucs
Mais merci  |
|
|
 |
|
Bon ça marche enfin, mais j'ai du mettre 2 leds avec 1 resistance à chaque, en série.
(+ -> resistance -> + led1 -> - led 1 -> resistance -> + led 2 > - led 1 -> 1 )
Les leds semblent envoyer moins de lumière, c'est ptet normal, mais là au moins elles ne grillent pas.
Donc une seule + une resistance ça grille.
2 en série + resistances sur leur +, ça passe.
Y a une alternative pour donner plus de lumière ? ou faudrait ptet les incliner pour quelles éclairent les réflecteurs  |
|
|
 |
|
Je pense qu'il te faut changer de résistance car tu as divisé la puissance par 2 donc c'est obliger que sa eclair moins. |
|
|
 |
|
Oki
Mais c'est normal que ça marche niquel dans l'horloge ?
C'est le même jus non ? |
|
|
 |
|
moi j'essayerai une seule led et une seule resistance mais plus puissante quilaisse passer moins de jus pour ne pas la griller
ou alors change de fournisseur de led!!!! |
|
|
 |
|
C'est ce que je vai faire je pense.
Mais là , il y a 2 leds, ça fait un bleu très bleu quand même
J'essairai de faire des photos by night  |
|
|
 |
|
Et bien laisse les 2 leds mais il faut quand meme que tu changes de résistances soit tu en mets 2 ou une beaucoup moins forte.
La ou tu les achetes si c'est un bon vendeur il te diras quoi mettre.
Courage!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Donnes nous les caracteristiques de tes LED et on pourra te calculer la resistance a mettre en serie.
Tu dois avoir une tension et une intensite...par exemple:
Tension 3,2V (4,0V max.) @ 20mA
Et ensuite tu applique la formule de chris:
La tension de l'alimentation est de 12 V sur les voitures, la tension de la LED 3.2 V, courant de la LED 20 mA soit 0.020 A
Donc Resistance= (12-3.2)/0.02=440 Ohm, ensuite tu choisi la resistance standard la plus proche.
Ce n'etait qu'un exemple
Regarde les caracteristiques de tes LED a toi et calcule la resistance en fonction.
Si tu mets 2 LED en serie forcement la tension au borne des LED va etre divisiee en 2 donc elles ne brillent pas comme elles devraient. |
|
|
 |
|
chris588 a écrit: | plustot q'un long discourt !!!!!!!!!!!!
 |
Comment as tu fait pour faire tenir une diode la dedans? J'ai essayé mais cela ne tient pas. Tu l'as calé avec quelque chose?? |
|
|
 |