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Bonjour a tous ,
Alors voilà j'ai suivie la le tuto pour changer mon cable ( impect le tuto au passage ) , mais seulement j'ai un problème ...
J'ai un petit ressort , vers la pédale d'embrayage qui est accroché a un tube blanc (il a un rond au milieux avec deux branches qui partent vers le haut et le bas ) qui est en vrac et je ne sais pas comment le remettre ... Je ne sais pas si il est vraiment important mais bon je préfère le mettre . Donc si vous avez une technique pour le remettre, ou bien des photos de ce petit ressort , sa m'aiderai beaucoup !
merci d'avance |
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ayait j'ai le cable!! 50 euros chez ATAC AUTO
Je vais le remonter! |
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Stylz a écrit: | Bonjour a tous ,
Alors voilà j'ai suivie la le tuto pour changer mon cable ( impect le tuto au passage ) , mais seulement j'ai un problème ...
J'ai un petit ressort , vers la pédale d'embrayage qui est accroché a un tube blanc (il a un rond au milieux avec deux branches qui partent vers le haut et le bas ) qui est en vrac et je ne sais pas comment le remettre ... Je ne sais pas si il est vraiment important mais bon je préfère le mettre . Donc si vous avez une technique pour le remettre, ou bien des photos de ce petit ressort , sa m'aiderai beaucoup !
merci d'avance |
Oui c'est utile, et important, ce ressort évite que la chape (la pièce blanche au bout du câble d'embrayage) sorte de son logement.
Je n'ai pas de photo ou encore de méthode qui pourrait t'aider à le remettre, mais ce que je peux te dire c'est qu'une pate du ressort vient appuyer sur la chape et que l'autre doit venir se bloquer dans une encoche. |
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Ayait c'est ok!!
j'ai pas reussi a le remettre seul...
et a 2 ca va bien en 5 minute c'est régler!
encore merci pour toute les explication ca m'a beaucoup aider!!  |
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Merci FrKK ! Je suis arrivé à le remettre
Au cas ou si quelqu'un à le temps pour prendre en photo son ressort pour me rassurer de l'avoir mis ça serait super !
Merci ! |
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Bonsoir, je me suis décidé aujourd’hui a changer mon câble d'embrayage sur ma 306 equinoxe 1L9D, pour retiré le câble défectueux aucun soucis, par contre un petit soucis pour monter le nouveau câble (Lecoy 2274), après avoir attaché la fiche en U blanche sur la pédale d'embrayage, avoir clipsé le bloc intermédiaire sur la boite de vitesse, il m'est impossible de faire passer la butée dans la billette, j'ai vu qu'il fallait désactiver le rattrapage de jeu auto mais je n'ai eu aucune notice avec le nouveau câble, quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai relu 10 fois le tuto je suis perdu ^^ |
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C'est bon j'ai trouvé, j'ai enfin pu changer ce foutu câble ! Encore merci pour le tuto ! |
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j'ai le meme probleme que niwi, le nouveau cable semble avoir été bien mieux gainé que les anciens , plastique plus épais.
il ne passe pas dans le coude prévu..
si je reproduis le vocabulaire utilisé je crois que je devrais dire :
"le câble ne passe pas par le trou de la biellette de commande de boîte."
je suis un mécano débutant, je vais donc faire le bourrin ..mais comment donc vais je faire ca?
il manque peu mais ca ne passe pas .
de toute mes forces ça ne passe pas .
il me faudrait un outil pour ecarter ou autre chose?
je pense que je me suis trompé sur embrayage tiré ou poussé mais c'est le service téléphonique payant d'un concurrent d'oscaro qui m'a clairement dit c'est ça qu'il vous faut, je vais tenter maintenant que c'est fait.
1.9 td cashmere (lent comme véhicule je trouve) |
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Salut
Je deterre un peu ce sujet pour moi aussi un probleme de cable d'embrayage sur la voiture de ma copine.
La pedale d'embrayage rester de tps a autre au fond puis remontée toute seule.
Nous avons laisse la voiture a un garagiste pour qu'il y regarde.
Il nous a dit : symptome classique, le cable d'embrayage est hs.
Il l'a donc remplacé, le hic c'est que maintenant qu'on a recuperé la voiture, impossible de passer les vitesses, il faut appuyer a fond ++ forcer comme un ane sur la pedale pr arriver a passer les vitesses...
Il ns a dit que c'est l'embrayage qui est hs, et que le mecanisme doit etre entrain de gripper
Biensur l'embrayage ne patine pas et ne donne aucun signe de faiblesse
Avant d'aller chez lui, l'embrayage marcher nickel mis a part quelque claquements et les vitesses passaient nickel.
Apres avoir explorer ces quelques pages, je me suis dit que j'allais verifier qu'il soit bien mis. je j'ai rien trouver de suspect...
Je l'ai demonter et remonter plusieur fois et on dirait que le cable est trop long car tout bien mis en place je peux bouger le mecanisme de rattrapage auto et j'entends la pedale bouger ds le pedalier.
J'ai mesurer le cable, il mesure 62cm juste en cable et 64,5 cm en comptant les petits bout en alu a chaque extremité.
J'ai vu plus haut qu'il y a 2 mesures possible mais une seule personne en parle..
La voiture est une 306 xs hdi 90 de 2000
Est ce que le cable qu'il m'a mis ne serait pas le bon ???
Merci pr votre aide. |
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salut, un embrayage qui grippe c'est pas sa a mon avis.
un ami avait eut sa et le ratrappage auto était déréglé. il la démonté, remis le ressort en zéro et c'est reparti. j'ai déja ouvert un cable auto mais je ne sais pas comment il a fait mais sa venait de sont cable.
par contre peu tu faire une presentation même si c'est la voiture de ta copine. on aura plus envie de t'aider si tu a d'autre soucis  |
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Salut
Desole fabueno, tellement dépité je suis venu posté ici avant meme de m'etre presenté :// rougi !!
Concernant le rattrapage autô je ne sais pas comment le regler, j'ai reussi taleur en appuyant sur le petit teton en plastique a faire rentrer la gaine, j'avais comprimer le ressort a bloc, j'ai remi le cable en place et detacher le ressort au dernier moment et toujours pareil. Le cable parait trop long
Je comprend vraiment pas. Il n'y a aucune reference sur le cable, et je n'ai pas l'ancien pr comparer avec la taille.je pense aller au garage mardi voir si je peux le recuperer... |
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Bon apres un ultime essai, tjr pareil par contre, avec un collegue on a mis une clé a mollette entre la fourchette de la boite a vitesse et l'espece de silen block qui rentre ds la fourchette de boite pr essayer de tendre un peu plus le cable et la, la pedale fonctionne correctement
Je pense donc que le cable que m'a mis le garagiste est adaptable et trop long.
Demain je vais en commander un chez Peugeot. Et la suite au prochain episode...  |
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tu a décallé le levier de son axe?
sinon met deux bois de bois plat de chaque coté du cable la ou il s'accrache dans le levier pour le tendre un peu plus. ensuite essai de voir si les vitesse passe
c'est du test, ne roule pas comme sa quand même on ne sais jamais. mais moi je retourné au garage lui dire de mettre un vrais cable et qu'il reprend son adaptable |
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Comment tu veux que je decalle le levier de son axe ??? Je comprends pas trop ta question.
Et si je comprend bien, la manip que tu veux que je fasse c'est ce que j'ai fais avec la cle a molette, vu que j'ai mi la clé entre le bou du cable et la fourchette de la boite.
ca m'a tendu le cable et ma pedale remarchait nickel...
Tu as une idee du prix du cable chez Le Lion ? |
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longueur 605mm
ref 2150Y1 61.94€TTC |
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Merci beucoup fabueno pour tout ces renseignements
Vu que le mien fait 62 de cable a cable et 64,5 aux extremités, je pense que ce n'est vraiment pas le bon....
Il y a pu qu'a esperer que ca sera dispo rapidement |
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sa se mesure déposé un cable mais bon si tu trouve une valeur trop grande c'est pas normal.
peugeot peut avoir sa dans les 24h ou si tu y va demain matin l peut avoir sa dans l'aprés midi. |
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Salut
Bon je reviens aux nouvelles pas tres rejouissante
Le cable commandé chez peugeot, ref 2150 y8 longueur 605 est arrivé ce matin. Et là , mauvaise surprise, il fait presk 64,5cm aussi.
=> exactement le meme que celui que le garagiste m'a mis, a l'identique sauf que rien est ecris sur le mien.
Apres avoir debattu pst 30min avk le mec de Peugeot, je repars donc au garage où le mecano a fait la reparation, je recupere l'ancien cable, et la,
=> exactement la mm longueur aussi !!!
MAIS C'EST QUOI CE DELIRE ?????????!!!!!!!!!!
Put... Pourquoi le vieu cable marchait niquel, et que le noiveau qui fait exactement la mm longueur ne veut pas debrayer ????!
Je precise: je met la partie dans l'habitacle, je l'enclenche dans la pedale, je met la partie cylindrique dans la boite a vitesse prevue a cet effet et je finie en mettant le bout de cable ds la commande de boite .
Est ce que il y a kke chose que je ne fais pas bien ???
Le mec de peugeot m'a parler de rattrapage auto, j'ai dit : ok pk pas, mais j'ai essayer de comprimer la gaine dns le boitier, maintenir le ressort avec un collier autoserrant, tout remettre en place et couper le collier autoserrant.
Comme si c'etait neuf et la BIM rien ne change !!!
Je vais essayer courant de semaine de remettre l'ancien voir ce que ca fait...
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un cable neuf peugeot il y a pas de soucis c'est de la bonne qualité.
ca vient de ton embrayage en lui même. a moin que la butée ai bougé
ton ancien cable était peut etre grippé également et le ressort ne se comprimé pas. |
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