306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] 306 turbo D (1996), 306 XS HDI 2.0L -> comparatif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par mr.cyclopede le 28 08 2006 9:58  R&eacutepondre en citant

Pour revenir sur la conso
premier plein sur ma TD de 99 achetée le mois dernier hier:

55L et 970km au compteur, ce qui nous donne du 5.67L/100
L'utilisation était en majorité de la route dep entre village, avec souvent la clim (c'était fin juillet). Je roule plutôt souple je pense, mais souvent plus vers les 100/110 sur route et je l'ai montée quelque fois à chaud pour décrassage.

Je viens de mettre un nettoyant injecteurs et vais essayer le C99, je publierai le résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MyloZ le 28 08 2006 21:23  R&eacutepondre en citant

Mon dt de '99 consomme pas mal avec mon allure habituelle ( 600 Km pour 55 L je vous fais pas le calcul ca me fou les boule) mais fut un temps c'est a dire recement je me suis calmer et j'ai fait à peu pres 980 Km. donc pour les consos c aleatoire ca depend de la conduite de l'entretien etc.

pour les perfs sur du plat elle monte à 185 Km.h-1, au cul d'un golf IV 115 ch elle touche les 200 Km.h-1 mais elle aime pas ca.

^pour ce qui est d'allumer les hdi ca arrive souvent mais sa arrive souvent aussi de se faire allumé.

les 2 sont tops mais je prefere le coup de pied au cul du dt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par l'artiste le 28 08 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

l'avantage du hdi c'est que méme en conduite nerveuse ça ne consomme pas beaucoup plus.

je prends mon exemple, a chaque changement de vitesse je suis pied au plancher, ma vitesse de croisiére c'est 100 110

part contre je pousse mais rapports a 2800trs et un coup de temps en temps la 2 et la 3 a 4200trs pour décrasser la mécanique.

et sur chaque plein je roule environt 40 km a fond de 5 (je sais ce n'est pas bien pour mon permis et pour le moteur)

et avec tout ça ma conso tourne autour de 5.6l 5.8l

il me semble que peugeot avait anoncé 5.5l au 100

en conduite souple et avec un moteur bien entretenu c'est tout a fait faisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Alexiel le 30 08 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

heu les gars vous roulez tous en descente et au point mort ou quoi ??
bon avec un hdi je sais pas j'en ai pas mais avec un TD faire plus de 1200 km moi sa me semble super lointain !!! pourtant je roulepas comme un bourrin ( bon je fai pas mal de ville aussi)
mon max a été de 900 km en entament la reserve sinon en général c'est a peine 800 ( et je fait + qu'a l'achat malgrès la pose d'une boite a air carbone et une petite retouche au niveau de l'arrivé du gasoil)
donc précisé votre conduite et surtout le type de route que voud faites !
c'est sur qu'avec 100 bornes par jour que d'autoroute sa consomme beaucoup moins !
mais bon 1200 km sa me laisse reveur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par snoopy33 le 30 08 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

Salut!

C'est clair que la route utilisée compte...
J'ai une HDI et en terme de conso j'ai déja réalisée 1200 km une fois mais je n'avais fait que de l'autoroute et des nationales. Je dois tourner autour de 5,5 l/100... il me semble que le bac fait 70 litres mais j'en suis pas sur...
En fait au niveau conso, une TD bien réglée rivalise avec une HDI et je pense que la HDI passe devant la TD grâce au bac a essence.

En terme de conduite, tout a déja été dit. Avant j'avais une TD et le moteur c vrai, est plus nerveux et plus brutal. Tu peux obtenir la même chose avec une HDI mais il te faut une reprog...

Pour ce qui est de la Vmax, sur du plat, avec une TD je touchais 180, une HDI 185-190, HDI reprog 205-210 km/h.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 31 08 2006 9:26  R&eacutepondre en citant

Le réservoir à carburant fait en théorie 60L sur toutes les 306.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 31 08 2006 9:39  R&eacutepondre en citant

Oui, mais il semble que sur les premières 306 il y ait un défaut de conception au niveau de la goulotte de remplissage, en fait, elle a tendance à refouler du gasoil et donc de faire déclancher le pistolet...
J'ai remarqué qu'en y allant plus doucement, on mettait plus de carburant...
J'ai une question, qd la lumière de la réserve est allumée, combien faites-vous de km encore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NarKo le 31 08 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

j'ai pas encore testé mais logiquement on doit pouvoir faire 60/70 km en roulant tranquil
Par snoopy33 le 31 08 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

sur la réserve, on peut tourner j'pense autour de 50km, bien sur en ayant le pied assez leger sur la pédale....
Par Alexiel le 31 08 2006 19:36  R&eacutepondre en citant

oui il me semble que certaines 306 on un reservoir de 70 L
pour la reserve après qu'elle se soi allumé une première fois j'ai déja fait 120 km !! mais le plein fut de 62,51 L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Crazy306 le 31 08 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est 60L sur toutes les 306, mais c'est 60L + la réserve ou 60L réserve compris parce que ca m'est déjà arrivé de mettre plus de 60L après avoir roulé dans la réserve .
Par Alexiel le 31 08 2006 20:53  R&eacutepondre en citant

60l + un ptit peu ( surement le tuyau)
mais il me semble vraiment que certaine HDI font 70 l !!!
des confirmations ???
Par luther le 31 08 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

J'ai une question, qd la lumière de la réserve est allumée, combien faites-vous de km encore?

Quand la lumiere commence a s'alumer et se reteindre, cote, virages etc ...
il me reste 200km environ. Je sais que je suis presque sec quand l'aiguille bouge pas quand je met le contact.
Et c'est comme ca qu'on fait des pleins de 68l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Alexiel le 31 08 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

ta réussi a caser 68l dans ton TD
sa va alors j'ai encore de la marge
Par Yvan le 31 08 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

perso j'avait une ZX 1.6 i la conso etait enorme vu les perfs (10/11l) j'ai essayer une 306 TD symbio qui avait 115000 kms a 6800€ elle marchait bien mais elle fait pas mal de bruit, ensuite j'ai acheter une HDI de 2000 a 104000kms et la pas trop de bruit en la poussant et perfs tres correct et surtout 4.8 l /100 kms que demander de plus ... dailleur l'entretient est super simple
Par snoopy33 le 31 08 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

en terme de carburant perso quand je fais le plein (toutes les 6-7 sem environ) je loge 84-85 euros de carburant... c'est énorme!....avec le gasoil à 1,10-1,20 euros le litre...on est pas loin des 70 litres
Par contre j'avoue que quand je fais le plein, je suis souvent au bord de la panne d'essence....un jour j'pense que je vais y avoir droit
Par Alexiel le 31 08 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

fai gaffe quand même
jsuis aussi raz la casquette a certain moment
Par JP le 01 09 2006 7:28  R&eacutepondre en citant

Bon, on revient au sujet, merci
Par Alexiel le 01 09 2006 19:14  R&eacutepondre en citant

oki m'sieur

mon avis : beaucoup plus de sensation avec un td !!! et on peu facilement la bricoler si on veut un peu plus de puissance
le HDI consomme apparement moins et est plus discret en conduite
le prix d'achat n'est meme pas comparable !!!!
voila j'ai donné mon avis
Par loic5902 le 01 09 2006 20:21  R&eacutepondre en citant

mon avis serais du meme que le tien , le TD met un plus gros "cou-de-pied au popotin" par rapport au hdi ....
et pis moi j aime bien les phase 1

le mien est donné également !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés