La solitude? |
Elle me fait peur |
|
21% |
[ 21 ] |
Elle me permet de faire des mises au point |
|
35% |
[ 35 ] |
Elle me permet de réfléchir aux bétises que je pourrais sortir |
|
8% |
[ 8 ] |
Je m'en tape |
|
35% |
[ 35 ] |
|
Total des votes : 99 |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | oui et non car c pas envident de "sauter le pas",mais c aussi un soulagement rapide et radical
==> on est pas un peu hs? y'a un topic pour parler de ça |
Ben on parle du cas où la solitude engendre un cas extrème qui est le suicide, parce que ne plus supporter la solitude peut engendrer un tel acte, non?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
la solitude
suis comme un chat, j'ai besoin d'etre seul par moment, et parfois me faut des calins , 1 moi loin de ma femme deja  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | la solitude
suis comme un chat, j'ai besoin d'etre seul par moment, et parfois me faut des calins , 1 moi loin de ma femme deja  |
 |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | oui et non car c pas envident de "sauter le pas",mais c aussi un soulagement rapide et radical |
Je sais que certains vont trouver ça bizarre mais pour moi le suicide est certes une solution de facilité face aux problèmes de la vie mais est aussi lié au courage.
Car c'est super dur de se jeter ou de se tirer une balle alors c'est peut être pas un énorme courage mais un peu quand même |
|
|
 |
|
coco a écrit: | nadi306 a écrit: | oui et non car c pas envident de "sauter le pas",mais c aussi un soulagement rapide et radical |
Je sais que certains vont trouver ça bizarre mais pour moi le suicide est certes une solution de facilité face aux problèmes de la vie mais est aussi lié au courage.
Car c'est super dur de se jeter ou de se tirer une balle alors c'est peut être pas un énorme courage mais un peu quand même |
 |
|
|
 |
|
si je n'avais plus d'autre choix je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire, le pire c'est de penser qu'on ne va manquer à personne |
|
|
 |
|
dj cd a écrit: | si je n'avais plus d'autre choix je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire, le pire c'est de penser qu'on ne va manquer à personne |
Et le problème c'est que c'est ce que tu penses vraiment |
|
|
 |
|
dj cd a écrit: | si je n'avais plus d'autre choix je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire, le pire c'est de penser qu'on ne va manquer à personne |
A mon avis on pense ça mais c'est pas vrai, on manque à pleins de gens et à notre famille en premier  |
|
|
 |
|
en ce moment j'en doute quand je rentre chez moi, ya que le chien qui est content et quand je suis en court c'est la galère à cause de meufs qui ont voulu sortir avec moi
ya que quand je roule que je suis tranquille |
|
|
 |
|
coco a écrit: | nadi306 a écrit: | oui et non car c pas envident de "sauter le pas",mais c aussi un soulagement rapide et radical |
ça soulage vraiment vous croyez ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | coco a écrit: | nadi306 a écrit: | oui et non car c pas envident de "sauter le pas",mais c aussi un soulagement rapide et radical |
Non je crois que les gens pensent ça mais si ils pensaient à la tristesse qu'ils laissent derrière eux il ne le ferait pas  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | coco a écrit: | nadi306 a écrit: | oui et non car c pas envident de "sauter le pas",mais c aussi un soulagement rapide et radical |
Bonne question Nico ? Est-ce vraiment la solution à apporter à un problème ? Je ne pense pas ! Mais on ne peut pas le savoir... on dit souvent que les tentatives de suicides sont des appels au secours...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution et je ne le crois pas honnetement
Et comme le dit Coco, si on pense au dégat que cet acte de désespoire va provoquer... ca peut faire changer d'idée. Oublis ça  |
|
|
 |
|
Perso je n'y ai jamais vraiment pensé.
Mais si je devais le faire je me ferai une bête d'assurance vie au profit de ceux que j'aime, qui m'ont aidé, ou si ya personne pour une association ou un truc dans le genre et après je me tue!
Quitte à être malheureux autant en faire profiter ceux qui en valent la peine. C'est ma phylosophie |
|
|
 |
|
sauf que si tu te suicide ben ta famille aura pas droit a l'ssurance (en principe) bon le sujet s'etaitla sollitude alors on chasse les idees noires!  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | nicopug a écrit: | coco a écrit: | nadi306 a écrit: | oui et non car c pas envident de "sauter le pas",mais c aussi un soulagement rapide et radical |
Bonne question Nico ? Est-ce vraiment la solution à apporter à un problème ? Je ne pense pas ! Mais on ne peut pas le savoir... on dit souvent que les tentatives de suicides sont des appels au secours...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution et je ne le crois pas honnetement
Et comme le dit Coco, si on pense au dégat que cet acte de désespoire va provoquer... ca peut faire changer d'idée. Oublis ça  |  |
|
|
 |
|
A deux reprises dans ma vie, je me suis sentie très seule, trahie, j'ai fait 2 tentatives me sentant abandonnée et pensant que c'était la meilleure solution. Je ne crois pas que ce soit la bonne. Mais quand on tente, on en pense le contraire, mais c'est juste une facilité, juste une manière de ne pas affronter la vie; une fuite des responsabilités.
Mais même à ce jour, je ne sais pas trop quoi en penser, je n'arrive pas à cerner ce sentiment. La solitude est terrible, elle nous met à l'écart, ou peut être que c'est celui qui se sent seul qui se met à l'écart. Je n'en sais rien non plus.
J'ai du mal à parler de ces moments que j'ai vécus comme des moments de doutes et de souffrance. Un blocage sans doute. Du coup, j'ai du mal à parler de pas mal de chose et de sentiments aussi.
La solitude n'existe pas, c'est dans la tête que tout se passe. C'est un travail constant à faire pour ne pas sombrer.
Il ne faut pas confondre la solitude avec des moments de silence et de calme pour décompresser ou pour faire une remise en cause de sa vie, la fameuse "mise au point". Quand on parle de solitude, c'est plutôt un sentiment ressenti, un point dans l'univers insignifiant. |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | A deux reprises dans ma vie, je me suis sentie très seule, trahie, j'ai fait 2 tentatives me sentant abandonnée et pensant que c'était la meilleure solution. Je ne crois pas que ce soit la bonne. Mais quand on tente, on en pense le contraire, mais c'est juste une facilité, juste une manière de ne pas affronter la vie; une fuite des responsabilités.
Mais même à ce jour, je ne sais pas trop quoi en penser, je n'arrive pas à cerner ce sentiment. La solitude est terrible, elle nous met à l'écart, ou peut être que c'est celui qui se sent seul qui se met à l'écart. Je n'en sais rien non plus.
J'ai du mal à parler de ces moments que j'ai vécus comme des moments de doutes et de souffrance. Un blocage sans doute. Du coup, j'ai du mal à parler de pas mal de chose et de sentiments aussi.
La solitude n'existe pas, c'est dans la tête que tout se passe. C'est un travail constant à faire pour ne pas sombrer.
Il ne faut pas confondre la solitude avec des moments de silence et de calme pour décompresser ou pour faire une remise en cause de sa vie, la fameuse "mise au point". Quand on parle de solitude, c'est plutôt un sentiment ressenti, un point dans l'univers insignifiant. |
Je suis d'accord avec toi, la solitude est un état d'esprit ... il est tout à fait possible de se sentir seul tout en étant entouré... On a l'impression d'être abandonné, incompris, de ne pas avoir de véritable amis avec qui partager ses sentiments et ses problèmes... on se sent inutile et complètement en dessous de tout... C'est un peu un cercle vicieux: une personne souffrant de solitude a tendance à se renfermer sur elle-même, voire à repousser les autres!
Je pense comprendre ce que tu ressens... j'ai tendance à déprimer très facilement, surtout lorsque je ressens cette solitude... la moindre chose qui ne tourne pas rond me fait replonger inexorablement dans ce terrible sentiment  |
|
|
 |
|
lili77 a écrit: | louloute33 a écrit: | A deux reprises dans ma vie, je me suis sentie très seule, trahie, j'ai fait 2 tentatives me sentant abandonnée et pensant que c'était la meilleure solution. Je ne crois pas que ce soit la bonne. Mais quand on tente, on en pense le contraire, mais c'est juste une facilité, juste une manière de ne pas affronter la vie; une fuite des responsabilités.
Je suis d'accord avec toi, la solitude est un état d'esprit ... il est tout à fait possible de se sentir seul tout en étant entouré... On a l'impression d'être abandonné, incompris, de ne pas avoir de véritable amis avec qui partager ses sentiments et ses problèmes... on se sent inutile et complètement en dessous de tout... C'est un peu un cercle vicieux: une personne souffrant de solitude a tendance à se renfermer sur elle-même, voire à repousser les autres!
Je pense comprendre ce que tu ressens... j'ai tendance à déprimer très facilement, surtout lorsque je ressens cette solitude... la moindre chose qui ne tourne pas rond me fait replonger inexorablement dans ce terrible sentiment  |
Je me suis loupée et me suis rendue compte à contre coup que je comptais pour certaines personnes... mais y a eu rechute, toujours à cause d'une trahison, on s'isole ensuite, c'est vrai, on se retire, on ne parle plus ou peu et on replonge... On ne donne pas forcément une apparence de "désespoir", pas grand monde s'en rend compte en fait aussi... |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | On ne donne pas forcément une apparence de "désespoir", pas grand monde s'en rend compte en fait aussi... |
Tout le problème est là : tu a l'impression d'intéresser personne et c'est de pire en pire de te bourre le crâne ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|