306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PRESIDENTIELLES 2007] Royal ou Sarkozy ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

dans l'hypothese d'un second tour opposant ces deux candidats, pour qui voter?
Segolene Royal
28%
 28%  [ 14 ]
Nicolas Sarkozy
40%
 40%  [ 20 ]
je vote blanc
6%
 6%  [ 3 ]
je vous le direz pas
24%
 24%  [ 12 ]
Total des votes : 49

Par yo106XS le 31 05 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

si son frere est le numero 2 du medef, c'est pas pour rien

était, il ne fait plus parti du MEDEF, n'ayant pas été élu à sa présidence, il s'est démis de toutes ses fonctions il y a quelques jours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 31 05 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

était, il ne fait plus parti du MEDEF, n'ayant pas été élu à sa présidence, il s'est démis de toutes ses fonctions il y a quelques jours !

merci du récificatif, je doit t'avouer que leur vie ne me passione pas non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 31 05 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

dison plutot qu'as gauche ya un débat (plus ou moins taché d'ambitions personnelles c'est vrai) mais qu'as droite, l'ump étant un fan club de sarkozy, difficile pour les autres d'exister.

rentrer dans la police ou la gendarmerie, pourqoi pas, mais le rapport avec le vote sarko??

choisir le moins pire?? a tu lu ne serais-ce que quelques lignes du programme de sarko? contrat de travail unique sur la base du cpe, vote par le parlement de la constitution europeenne alors qu'elle a été rejeté par les francais...........j'en oublie trop mais j'ai pas réussi a lire plus loin j'avai envie de gerber

Ben Sarkozy favorise plutot l'emploi dans la police et la Gendarmerie, alors... Et puis je trouve que ces actions, qui sont certes un peu stricte, mais efficaces et necessaires !

CPE, je vais peut etre vous paraitre bizarre mais moi j'étais plutot pour, avec juste l'obligation de justifier par une raison valable en cas de licenciment ! mais sinon la periode d'essai de deux ans, ben ceux qui gueulent c'est ceux qui veulent juste travailler corectement le premier mois et après glander. C'est pas comme ça que la France va avancer

la constitution, ben il faut bien en voter une ! Alors qu'elle soit revu, et puis de toute façon tout le monde ne sera pas d'accord...

Quand à toute cette polémique sur sa loi sur l'imigration choisie, ben moi ça me fait bien rigoler. Pourquoi ? parce que pour rentrer aux états-unis, au Canada ou autre pays comme ça, ben il faut s'accrocher et plutot avoir pas mal de diplôme . Ca fait des années que c'est comme ça, notre pays veut controler son immigration et ça fait scandale ? Laissez-moi rigoler !
Quand votre compte bancaire est vide, ben vous faite en sorte de stoper vos dépenses où tout du moins, ne faire que les dépenses qui servent. ben là c'est pareil, on peut pas acceuillir tout le monde entier et ça c'est pas compliqué à comprendre, alors faut bien une solution !

De toute façon, on peut pas faire plaisir à tout le monde...

ou bien ceux qui souhaitent faire un credit histoire d'avoir un petit chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 31 05 2006 20:29  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Ben Sarkozy favorise plutot l'emploi dans la police et la Gendarmerie, alors... Et puis je trouve que ces actions, qui sont certes un peu stricte, mais efficaces et necessaires !

CPE, je vais peut etre vous paraitre bizarre mais moi j'étais plutot pour, avec juste l'obligation de justifier par une raison valable en cas de licenciment ! mais sinon la periode d'essai de deux ans, ben ceux qui gueulent c'est ceux qui veulent juste travailler corectement le premier mois et après glander. C'est pas comme ça que la France va avancer

la constitution, ben il faut bien en voter une ! Alors qu'elle soit revu, et puis de toute façon tout le monde ne sera pas d'accord...

Quand à toute cette polémique sur sa loi sur l'imigration choisie, ben moi ça me fait bien rigoler. Pourquoi ? parce que pour rentrer aux états-unis, au Canada ou autre pays comme ça, ben il faut s'accrocher et plutot avoir pas mal de diplôme . Ca fait des années que c'est comme ça, notre pays veut controler son immigration et ça fait scandale ? Laissez-moi rigoler !
Quand votre compte bancaire est vide, ben vous faite en sorte de stoper vos dépenses où tout du moins, ne faire que les dépenses qui servent. ben là c'est pareil, on peut pas acceuillir tout le monde entier et ça c'est pas compliqué à comprendre, alors faut bien une solution !

juste 2-3 réflexions qui me viennent...

promouvoir les embauches dans les Forces de l'Ordre est une chose, mais en augmentant le nombre, c'est quelque part mal utiliser ceux qui sont en place actuellement et donc augmenter non impôts !

pousser ces mêmes Forces de l'Ordre a faire correctement leur boulot est une chose, mais reconnaitre les abus en est une autre, et ça ça me fait peur (j'ai pas envie de tomber sur des coboys qui se croit tout permis) & (je t'invite à regarder le reportage de Lundi Investigation à ce sujet)

le CPE comme la Constitution, j'étais pour (je ne reprendrais pas le débat).

En pronant l'immigration régulée, ça n'empêchera pas l'immigration illégale de toute façon !

La Fra,ce a un des budgets Educ ation Nationale les plus élevé (en % des habitants) pour les résultats que l'on connais, alors apprenons à utiliser nos atouts avant de l'augmenter encore....

Misons sur la recherche qui permet de déposer des brevets et de créer des emplois (trop de thésards partent faute de moyens)

donnons un espoir d'évolution au lieu de se raccrocher à ce qui existe, les français demandent du changement et des réformes mais bizarrement les refusent quand les applicatoins approchent

jetons toutes les politiques d'intégration et regardons notre prochain comme nous nous regardons...

acceptons nos erreurs et notamment nos politiques doivent se remettre en cause (je les entends le dire mais ne voit pas le faire).

je ne fais pas de prosélitisme pour qui que ce soit, mais j'essaie chaque jour de me forger une conduite et une idée et ce que je vis et vois me donne chaque fois plus envie de vomir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 01 06 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
1000k a écrit:

juste 2-3 réflexions qui me viennent...

promouvoir les embauches dans les Forces de l'Ordre est une chose, mais en augmentant le nombre, c'est quelque part mal utiliser ceux qui sont en place actuellement et donc augmenter non impôts !

pousser ces mêmes Forces de l'Ordre a faire correctement leur boulot est une chose, mais reconnaitre les abus en est une autre, et ça ça me fait peur (j'ai pas envie de tomber sur des coboys qui se croit tout permis) & (je t'invite à regarder le reportage de Lundi Investigation à ce sujet)

le CPE comme la Constitution, j'étais pour (je ne reprendrais pas le débat).

En pronant l'immigration régulée, ça n'empêchera pas l'immigration illégale de toute façon !

La Fra,ce a un des budgets Educ ation Nationale les plus élevé (en % des habitants) pour les résultats que l'on connais, alors apprenons à utiliser nos atouts avant de l'augmenter encore....

Misons sur la recherche qui permet de déposer des brevets et de créer des emplois (trop de thésards partent faute de moyens)

donnons un espoir d'évolution au lieu de se raccrocher à ce qui existe, les français demandent du changement et des réformes mais bizarrement les refusent quand les applicatoins approchent

jetons toutes les politiques d'intégration et regardons notre prochain comme nous nous regardons...

acceptons nos erreurs et notamment nos politiques doivent se remettre en cause (je les entends le dire mais ne voit pas le faire).

je ne fais pas de prosélitisme pour qui que ce soit, mais j'essaie chaque jour de me forger une conduite et une idée et ce que je vis et vois me donne chaque fois plus envie de vomir

plutot d'accord , mais bon on peut pas demander a des gens qui sont nourri ( et par des chefs cuisiniers en plus), logé et a qui on donne 10000€ d'argent de poche par moi ( a nos frais bien sur) de savoir ce que sa fait de devoir remplir un frigo avec 1000€, il veulent prendre la suede comme exemple pour l'education, qu'il la prenne aussi a ce niveau la ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tango le 02 06 2006 8:05  R&eacutepondre en citant

Jai du mal croire que la France pourra voter pour Ségolène car avec sa veste en peau de chèvre je la trouve plutot... Cruche...
Elle a pas les épaules pour assumer un tel poste...( avis perso )

Contrairement à tout ce qu'on peut dire, Sarkozy est l'un des rares à avoir mis les pieds dans le plat et à avoir pris des mesures réelles... et pour les gens qui disent que les médias grossissent l'affaire et le descendent dans les infos...

Quand à Le Pen, je pense sincérement qu'après les dernières éléctions, il est grillé et que tout le monde fera en sorte d'éviter le bordel quil y a eut entre le 1er et 2nd tour aux précedentes présidentielles...

Enfin, j'ai de plus en plus l'impression que les SONDAGES sont traffiqués et qu'ils sont juste bon à modifier l'opinion des plus c.. qui se disent " bah si tout le monde vote ça, je vais en faire autant"... car faut pas croire mais y'en a beaucoup dans ce cas là...

A MEDITER !!!
Par illegal-street-races le 02 06 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
Jai du mal croire que la France pourra voter pour Ségolène car avec sa veste en peau de chèvre je la trouve plutot... Cruche...
Elle a pas les épaules pour assumer un tel poste...( avis perso )

Contrairement à tout ce qu'on peut dire, Sarkozy est l'un des rares à avoir mis les pieds dans le plat et à avoir pris des mesures réelles... et pour les gens qui disent que les médias grossissent l'affaire et le descendent dans les infos...

Quand à Le Pen, je pense sincérement qu'après les dernières éléctions, il est grillé et que tout le monde fera en sorte d'éviter le désordre quil y a eut entre le 1er et 2nd tour aux précedentes présidentielles...

Enfin, j'ai de plus en plus l'impression que les SONDAGES sont traffiqués et qu'ils sont juste bon à modifier l'opinion des plus c.. qui se disent " bah si tout le monde vote ça, je vais en faire autant"... car faut pas croire mais y'en a beaucoup dans ce cas là...

A MEDITER !!!

des exemples peut etre?
Par krAdOk--- le 02 06 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
Contrairement à tout ce qu'on peut dire, Sarkozy est l'un des rares à avoir mis les pieds dans le plat et à avoir pris des mesures réelles...

Non, il se pavane en appliquant devant les médias ce que les autres ont fait. Ou alors il met en place les idées avancées par d' autres toujours devant les médias. Phrases fortes, présence, mise en avant et soutient médiatique et voilà comment on fait passer un guignol pour un super politicien.
Tout ce que je constate c' est que la majorité plonge bêtement dans la stratégie médiatique d' un taré en puissance...

Je suis comme mon compère du dessus, je suis curieux d' exemples...
Par Tango le 02 06 2006 16:47  R&eacutepondre en citant

Franchement, regardez toutes les lois ou autres choses que le GVT veut metre en place, et à chaque fois y'a quelqu'un qui gueule et qui proteste...

Je dis pas que je suis pro - Sarkozy, mais rien que le fait d'avoir fait des saisies dans les cités et d'avoir é osé " rentrer dans ces quartiers réputés et où les flics ont la trouille d'aller, c'est pas mal...Après on est pour ou contre
Mais donner moi le nom d'un autre politicar qui s'est lancé concretement dans un programme (politique, éco ou social) ???
Par yo106XS le 02 06 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
Franchement, regardez toutes les lois ou autres choses que le GVT veut metre en place, et à chaque fois y'a quelqu'un qui gueule et qui proteste...

Je dis pas que je suis pro - Sarkozy, mais rien que le fait d'avoir fait des saisies dans les cités et d'avoir é osé " rentrer dans ces quartiers réputés et où les flics ont la trouille d'aller, c'est pas mal...Après on est pour ou contre
Mais donner moi le nom d'un autre politicar qui s'est lancé concretement dans un programme (politique, éco ou social) ???

c'est en lisant ce genre d'arguments que je me rends compte à quel point, vous êtes crédule vis à vis des médias.

il y a beaucoup d'effets d'annonce avec une action bien médiatisée et ensuite, piouffffff

que les policiers y soient allés dans les quartiers, OK, mais croyez vous qu'ils y vont encore ?? hormis quelques opérations médiatiques, tiens dans médiatique, y a média (surtout ceux à la solde de...).

pour ce qui est des noms, je pourrais tout la classe politique tant ils ont tous un programme, sauf que ce programme ne correspond pas à tes attentes ou ne parait pas concret à tes yeux, et là je suis d'accord avec toi !
Par mike67220 le 02 06 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

T'as raison à propos des médias et j'ai un super exemple:

Mercredi à 14 heures je regarde les infos sur I-télé et ils montre une voiture de police qui s'enflame et les policiers sortent en courant de la voiture. Raison donnée: erreur de manipulation d'une cartouche de gaz lacrymogène.source policière!
A 20 heures sur TF1 ils montre la même voiture de police entrain de cramer. Raison donnée: Surement des jets de coctails molotovs car ils n'avaient pas de précisions sur cet incident!
Par boyjoo le 03 06 2006 0:37  R&eacutepondre en citant

de toute facon les medias sont utilisés par les politicos, donc nous manipule forcement en voulant nous donner des image et des imformation où l'on doit avoir un jugement la dessus et se dire " tient lui a raison ou l'autre, ou encore, je vais voter lui ou je vais voter elle"

pour revenir entre royal et sarko

entre un qui veut mettre des militaires dans les quartier "novembre" (sarko)

et l'autre qui veule mettre les jeune des quartier avec les militaires.....(royal)

y'a un probleme la

je crois que leur solution a eux deux sa serai la repression a fond, et sa parle de solution ...... il veule que sa devienne comme le film de B13 ??

retour a la réalité, mediatiquement les gens pas concerné ont tres peur car il se disent " des militaires pour les jeunes en banlieue, c'est qu'il doivent etre vraiment dangereux" resultat ca pousse a la peur donc a la haine = racisme.

y'en a un qui doit vraiment profiter de la situation.... le fn! on arrive a un stade où dans la politique c'est le vrai bordel.

pour royal on dirai qu'elle prend exemple sur les etat-unis où des recruteur de l'armée parle a des jeune dans la rue pour les inciter a venir , leur font croire des choses.. .

un aure exemple: adecco et une entreprise qui enbauché en gros selon un code "BBR" qui signifie "bleu blanc Rouge" se qui voulait dire en gros " pas d'etranger. une femme a été viré de son poste (adecco) car elle employer un peu trop de personne de "couleur" . SOS racisme a porter plainte, malgré de preuve importante la justice a relaxé l'affaire, n'a pas condamné les deux entreprise.

c'est grave ce qu'es la france aujourd'hui!!!

comme disait Akenathon " la droite c'est des c o n , la gauche je le savais pas"
Par boyjoo le 03 06 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
AirOne. a écrit:
au moins Sarko il a un programme hein !
...
le deuxième tour jle vois bien entre Le Pen et Sarko, ca me parait plus réaliste...

peux tu me donner le programme de Sarko, je n'en ai pas perçus plus la limpidité ou l'exactitude que celui de Royal !!

le meilleur moyen d'avoir Sarko serait en effet Le Pen au 2è tour, dans ce cas de figure, si on a eu 82% pour Chirac en 2002, je pense que Sarko fera au-delà de 85% !!

de toute facon apres les emeute sarko a voulu appeler les partisans du Fn a se reunir avec lui car il pensait que le Fn aurai fait des progres et apporter des solution identique a lui sur le theme de la securité en banlieu...
Par illegal-street-races le 03 06 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:

c'est vrai que rentrer dans un quartier avec des tireur d'élite du gign sur tout les toits, des cars de crs a tout les coins de rue, il risque vraiment sa vie le pauvre
enfin encore une victime des coups médiatiques

se lancer dans un programme? tu pourrai expliquer au moins les grandes lignes de son programme?
Par green le 05 06 2006 23:41  R&eacutepondre en citant

autan choisir entre la peste ou le tifus
sarko=le pen
royal=devilliers en femme
donc....
je vote pas pour des facho caché
Par green le 05 06 2006 23:41  R&eacutepondre en citant

autan choisir entre la peste ou le tifus
sarko=le pen
royal=devilliers en femme
donc....
je vote pas pour des facho caché
Par AirOne. le 06 06 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

c'est facile de traiter les gens de facho
pour le pen encore ca passe mais les autres...
on doit pas avoir la mm vision du fascisme
ca voudrait dire que plus de 50% des francais sont fascistes
enfin bon admettons qu'ils le soient, les gens en sont conscient et votent pour eux
c'est ce qui c'est passé pour plus de 15% des votants en 2002 et c'est ce quii va se reproduire... en 2007!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jefferson le 06 06 2006 17:51  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
C'est à cause de comportement comme ça qu'on arrive à avoir un LE PEN au second tour...

Réflechis y...

Non si on voit Jean Marie Le Pen au second tour ce n'est pas du à l'abstention ou autres excuse dénuée de sens, c'est simplement la faute à nos politiciens qui les uns après les autres échouvent dans tous les domaines....

Si Le Pen avait 50 ans, je lui donnerai beaucoup plus de chance qu'actuellement pour etre président, on sait tous aujourd'hui qu'il n'a aucune chance d'y accéder.

Quand nos politiques prendront conscience des vrais problèmes des français et qu'ils agiront peut etre que les extremes auront moins leur place mais si le Pen a 20% d'électeurs fidèles c'est qu'il y a une raison.

Pour ma part, je ne supporte plus que nos politiques fassent tout pour minimiser la responsabilité des minorités dans diverses affaires. Il faut arreter avec l'intégration, les polonais, portugais et autres ont mis moins d'une génération pour s'intégrer, aujourd'hui la troisième génération de certaines populations ne le sont toujours pas, et il ne faut surtout pas mettre l'état en cause. Pour mon vote je suis encore indécis mais ce ne sera pas Royal ou un autre gars du PS, je trouve leur politique du travail très correcte, bien mieux que celle de la droite mais point de vue sécuritaire, c'est pas la peine, je me tournerai donc certainement vers Sarko....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 06 06 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
zbooby a écrit:
C'est à cause de comportement comme ça qu'on arrive à avoir un LE PEN au second tour...

Réflechis y...

Non si on voit Jean Marie Le Pen au second tour ce n'est pas du à l'abstention ou autres excuse dénuée de sens, c'est simplement la faute à nos politiciens qui les uns après les autres échouvent dans tous les domaines....

Si Le Pen avait 50 ans, je lui donnerai beaucoup plus de chance qu'actuellement pour etre président, on sait tous aujourd'hui qu'il n'a aucune chance d'y accéder.

Quand nos politiques prendront conscience des vrais problèmes des français et qu'ils agiront peut etre que les extremes auront moins leur place mais si le Pen a 20% d'électeurs fidèles c'est qu'il y a une raison.

Pour ma part, je ne supporte plus que nos politiques fassent tout pour minimiser la responsabilité des minorités dans diverses affaires. Il faut arreter avec l'intégration, les polonais, portugais et autres ont mis moins d'une génération pour s'intégrer, aujourd'hui la troisième génération de certaines populations ne le sont toujours pas, et il ne faut surtout pas mettre l'état en cause. Pour mon vote je suis encore indécis mais ce ne sera pas Royal ou un autre gars du PS, je trouve leur politique du travail très correcte, bien mieux que celle de la droite mais point de vue sécuritaire, c'est pas la peine, je me tournerai donc certainement vers Sarko....

Par fisch_man le 06 06 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

quand je vois la Gauche je sais plus qui , y'a pas longtemps qui s'insurgait contre une proposition de loi je crois concernant l'aprentissage accessible des 14 ans qui priverai certain de l'acces aux hautes etudes selon eux ...

ben ca me fait halluciner ...

il y a des corps de travail ou l'on ne trouve personne ex: chaudronnerie metallerie, et non il faudrai former que des bacs plus 15 ... la ou on en a 10 fois trop ... pour creer de nouveaux chomeurs ...

on a besoin de tout types de personnes de de niveau differents pour faire un monde, chacun naturellement se tourne ou non vers les etudes, y'a pas besoin d'avoir fait S pour etre ingé , y'a des gens qui finissent ingé en passant pas BEP bac pro bts etc ... qu'on laisse le choix aux gens mer.de.. et qu'on leur ouvre toutes les portes .

concernant le probleme des citées d'un part les gens s'y font chier d'autre part ils sont baignés dans un climat en decallage total avec le reste de la france , je bosse au milieu des tours de Roubaix je connais , les gens sont un peu moins respectueux qu'ailleur y'a de la violence des vols , les voitures sont regulierement fracturées ... mais c'est leur realité , c'est le niveau "normal" pour eux il ne peuvent pas se rendre compte ils ont toujours vecus ainsi... pas que je les excuse, mais que sans les accompagner ET les encadrer on ne pourra rien faire .

alors mettre l'armée , non ! mais renforcer l'action des forces de l'ordre et mettre sur le terrain des mediateur parait une bonne solution, dommage le CPE aurai été un bon complement pour l'integration de certains vis a vis de certaines societes souvent hesitantes ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés