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Ben pour moi c'est bon...des deux côtés j'ai relié couper les masses et connecter à la masse batterie...mais le problème c'est que la voiture perd de la puissance en pleine charge dans une montée par exemple...je vais donc démonter et nettoyer le capteur pour tester...merci |
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Bonjour !
J'ai fais un tour en récupération auto ce matin. J'ai remplacé le capteur par un autre que j'ai
trouvé sur une Xsara phase 2 dont le moteur était assez propre (pour 30€).
==> Tout a fonctionné au poil sur le trajet du retour !
Les références sont pourtant exactement les mêmes. Après tout, peut être que j'avais vraiment
une défaillance de mon capteur ...
À suivre ! |
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T'as rien coupé...??? Juste changer le capteur...!!! |
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ceci va revenir .. c'est avec l'usure du capteur de pédale . ajoute des masses puis aucun problème ensuite . |
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Bonjour !
Bon, ben ... Damiano avait raison. Ça a recommencé tout comme avant ...
Je vais donc tenter l'ajout de masse.
La RTA dit que la masse est commune pour :
- Débitmètre, pattes 3 (1410) et 6 (1448)
- Capteur accélérateur, patte 4 (1392)
- Thermistance Gazole, patte 1 (1422)
Tous ces câbles sont reliés au calculateur patte 22 (8094)
Trois petites questions pour la réalisation histoire d'être bien sûr :
- L'idée, c'est bien de tirer un câble blindé pour chacune des pattes vers une masse ?
- Sur le thread, on ne parle jamais de la thermistance gazole. On s'en fout ?
- À quelle masse raccorder tout ça ? Celle vissée à la caisse en dessous de la boîte à fusible ? (M000 ou MC10, je crois)
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Bonsoir !
Je viens de tirer des câbles et le problème semble avoir disparu !
À suivre pour voir si ça tient !
Merci pour vos conseils !
Corentin |
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Bonsoir,
J'ai eu le même soucis de voyant diag moteur qui s'allumait tous les quatre matins,j'ai changé capteur,faisceau moteur,modif faisceau,etc et toujours la même chose!!
J’étais venu sur le forum échangé sur le sujet et pour avoir des renseignements pour l'achat du logiciel obd et de la prise pour effacer ce foutu défaut.
Depuis plus d'un an j'ai changé de gasoil,je ne mets plus que de l'excellium ou ultimate et mon voyant ne s’est pas rallumé!!!
Je ne prétends pas avoir la solution mais ça fonctionne pour moi et pour un collègue qui avait le même problème sur sa 406.
Voilà peut-être une piste qui permettrait dans finir avec notre voyant sapin de noël!!!
Cristel. |
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cristel a écrit: | Bonsoir,
J'ai eu le même soucis de voyant diag moteur qui s'allumait tous les quatre matins,j'ai changé capteur,faisceau moteur,modif faisceau,etc et toujours la même chose!!
J’étais venu sur le forum échangé sur le sujet et pour avoir des renseignements pour l'achat du logiciel obd et de la prise pour effacer ce foutu défaut.
Depuis plus d'un an j'ai changé de gasoil,je ne mets plus que de l'excellium ou ultimate et mon voyant ne s’est pas rallumé!!!
Je ne prétends pas avoir la solution mais ça fonctionne pour moi et pour un collègue qui avait le même problème sur sa 406.
Voilà peut-être une piste qui permettrait dans finir avec notre voyant sapin de noël!!!
Cristel. |
Je suis tout de même septique car ce voyant s'allume de façon aléatoire,sur ma 306 HDI avec débitmètre débranché car débitmètre hs,le voyant ne s'allume presque plus mais il peut revenir comme par enchantement.
Personnellement je ne mets pratiquement que du gasoil de supermarché,de temps en temps un peu d'excellium histoire de...
Ce voyant est je pense du a un défaut de conception des différents composants(cohésion entre débitmètre,potentiomètre pédale,masse),a un certain moment j'avais fait une bricole de fortune,j'avais mis du scotch alu autour du potentiomètre pédale,la modification a fonctionné durant un laps de temps...puis un an après ...apparition du voyant avec ce p..n de code défaut a la c..n
Sinon pour revenir a ta question,l'outil que l'on utilise sur nos 306 HDI est le boitier ELM 327 que l'on trouve sur ebay ou ailleurs,par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur 406 HDI,nous nos 306 HDI n'ont pas de multiplexage.
Celui que j'ai c'est celui là :
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Bonjour,
J'ai l'outil diag, j'étais venu ici demandé des renseignements et il me semble que c'est toi qui m'avait conseillé.
Moi aussi j'étais septique au début cela me paraissait bizarre que ce ne soit qu'un changement de gasoil qui ne fait plus allumé ce foutu voyant!!
Je fais juste part de mon expérience qui fonctionne depuis un bon bout de temps sur mon véhicule et celui d'un collègue, au prix du gasoil excellium pourquoi ne pas tenter l'expérience!! |
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Salut à tous, même soucis que certains sur le forum à savoir trous a l accélération et voyant diag allume
Alors j ai changé le connecteur avec broches et caoutchouc, ce n est pas la solution au problème...
Mais je m approche, car lorsque j éloigne le capteur accélérateur de la boîte vitesse, le défaut trou a l accélération disparaît...
L isolement du capteur efface le défaut!
La solution la plus viable serait laquelle? |
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Bonjour à tous,
Je possède une 306 HDI XT depuis novembre 1999 pour 150000Km et effectivement j'ai le même problème que vous au niveau de trous à l'accélération. Depuis que je possède cette 306, j'ai effectué plusieurs réparations : changement du capteur papillon, modification du faisceau et toujours le même problème avec le voyant diagnostique allumé. J'ai trouvé une solution pour stopper ces trous à l'accélération, dès qu'ils arrivent, je secoue légérement ce capteur papillon et le problème disparait, par contre je roule avec le voyant diagnostique allumé. C'est la seule solution que j'ai trouvée, si vous voulez la tester et me dire si cette solution marche sur votre 306HDI. |
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Bonjour à tous,
Je suis confronté aux mêmes problèmes de capteur accélérateur.
306 break HDI 2000 - 90 Cv - 220 000 kms;
Dans l'ordre, les opérations et événements :
J'ai eu le témoin allumé la semaine dernière.
Je suis passé chez mon garagiste Peugeot pour passer à la valise (j n'ai pas encore l'outil de scan).
il m'a dit de remplacer et de mettre des câbles blindés à partir du capteur d’accélérateur.
C'est ensuite, que j'ai découvert ce très long post et en même temps, très instructif.
Mais avant de commencer les modifs du câblage, quelqu'un aurait-il encore les photos ?
Toutes les photos mises en ligne il y a plusieurs années ne sont plus disponibles ?
Ou quelqu'un ayant fait les modifs du câblage pourrait-il prendre des photos et les mettre sur le site pour voir notamment les points de masse et surtout comment opérer pour les câbles blindés ?
Couper les fils, je veux bien : j'ai compris que le blindage doit être mis à la masse mais sinon, le fil coupé, le nouveau fil doit être branché et relié à quoi ?
Merci d'avance.
Cordialement, |
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Je fais remonté ce topic,ça peut toujours servir.
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Salut tout le monde, pareil pour moi j'ai ce voyant. Je viens de recevoir le câble blindé mais je serai preneur de quelques illustrations.
Merci beaucoup |
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Est-ce qu'il y a encore du monde ici ?
j'ai eu le même problème il y a 5 ans sur la hdi de Madame (voyant allumé + mode dégradé). Il a été résolu en rajoutant un masse sur le potentiomètre.
Aujourd'hui nouveau défaut : P0221 (court circuit à la masse) et non pas le P0220 comme avant...
Le voyant est allumé mais pas de coupure à l'acceleration ni mode dégradé, la voiture fonctionne normalement.
Des idées ? |
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verifie t'es masses auto car elles finissent par s'oxydé puis des pannes arrive. ca m'a souvent aidé sur ce genre de défaut. |
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J'ai dévissé / nettoyé mais c'était clean, pas de changement...
Echangé le potentiomètre d'accel avec celui d'un autre HDI et voyant toujours allumé...
Donc ça m'a gonflé j'ai viré l'ampoule ! Marre de ce voyant alors que la 306 fonctionne impeccable  |
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tu as verifier ta masse entre batterie chassis et batterie moteur (souvent elle commence a s'usé et cassé . limite en refaire une neuve fera le plus grand bien  |
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J'ai moi aussi toujours ce pb de temps en temps sur la 306 HDI que j'ai achetée pour mon fiston
Maintenant il est habitué il prend le PC lance PP 2000 et reset cette chienlit ...
la note interne indique de "blinder" le toron à la masse , mouais ...
à noter qu'à chaque fois que ça se produit il note une legere "secousse" en roulant mais pas de mode dégradé ni perte de perf moteur
achetée en 2018 cette voiture me plait toujours de plus en plus  |
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damiano a écrit: | tu as verifier ta masse entre batterie chassis et batterie moteur (souvent elle commence a s'usé et cassé . limite en refaire une neuve fera le plus grand bien  |
Ce qui est intéressant à mesurer avec les masses c'est la différence de potentiel:
avec un volmètre dans la petite gamme, là on cherche des centaines de mV... si c'est plus c'est signe d'un souci.
On mesure par exemple entre la masse moteur et le - batterie.
On laisse le fil de masse batterie branché normalement.
L'idéal là c'est d'avoir la possibilité de faire des mesures crête à crête
Là on teste moteur arrété par exemple (déja si y a une tension c'est pas normal) et ensuite moteur tournant.
Normalement ça ne devrait pas dépasser 200mV peak to peak; enfin je ne suis pas trop sûr de ces valeurs pour des voitures très éléctronisées, si un expert peut confirmer, merci d'avance.
Pour donner une idée, sur une de mes voitures analogiques où j'ai toujours un souci étrange avec le régulateur, j'ai des mesures correctes entre -115mV et +53mV pendant la phase de post-chauffage (diesel donc)...
Mesure prise entre le bloc moteur et la borne - de la batterie.
Si on se contente de mesures de continuité avec le testeur de diodes (beeper) ça peut mener à des erreurs... c'est pas fiable.
Ou alors on mesure avec un ohm-mètre précis (un modèle mini 200 000pts sinon mesure foireuse dans cette petite gamme). |
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