Les Limitations specifiques aux "A" pour vous c'est : |
oui je respecte le 110 sur autoroute et le 80 sur route |
|
6% |
[ 4 ] |
Jamais de la vie |
|
45% |
[ 28 ] |
Les quoi ?? |
|
48% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 62 |
|
|
 |
|
J'ai attendu 2 semaines avant de coller mon A, et j'en ais bien profitée. Je roule a la vitesse normale. .. voir un peu + |
|
|
 |
|
ted-306 a écrit: | Pourquoi l'on n'aurait pas le droit de roulé commes les autres automobilistes ? Moi je roule au limitation indiqué sur les panneaux , de temps en temps quelque excés de vitesse mais très minime.  |
Surtout qu'un A au cul d'une petite sportive ça le fait pas..  |
|
|
 |
|
SpK a écrit: | ted-306 a écrit: | Pourquoi l'on n'aurait pas le droit de roulé commes les autres automobilistes ? Moi je roule au limitation indiqué sur les panneaux , de temps en temps quelque excés de vitesse mais très minime.  |
Surtout qu'un A au cul d'une petite sportive ça le fait pas..  |
Je l'ai jamais mit sur la clio moi , sur la 306 oui  |
|
|
 |
|
Il n'ai sur aucune de mes voitures, la 306, la 309 et même sur la 206 il n'y était pas ! Trop de poids...  |
|
|
 |
|
Puis sa sert a rien
Les grand pere on bien rien et savent pas roulé  |
|
|
 |
|
On devrait surtout via une visite medicale surveiller les vieux qui savent peut etre mieux conduire que toi mais qui, vu leur âge, n'ont plus leurs réflexes d'antant ainsi que leur vue et; interdire l'accès aux véhicules sportifs aux jeunes conducteurs.
Car si je te chatouille avec ma s16, tu vas riposter, je vais te pousser à la faute et tu vas peut être te planter car tu n'auras peut etre pas anticipé le vieux 200 m devant toi qui va griller le stop à l'intersection ou encore tu seras surpris par l'essieu arrière; enfin l' inexpérience quoi. |
|
|
 |
|
Nous ne sommes pas des pilotes, enfin pour ma part, sinon je serais pas là mais plutôt sur circuit avec mon team
Et pour ceux qui est du bon ou moins bon conducteur ça n'a pas vraiment de rapport avec l'inexpérience.. Ma voisine à 26ans et elle appréhende toujours de conduire et donc conduit mal. Elle n'est pas jeune et encore moins vieille  |
|
|
 |
|
Si tu m chatouille avec ta s16 je ne répondrais pas , le permis coute un bras de nos jours , parcontre oui comme Spk faire du circuit pour ce défoulé , les jeunes permis avec les sportives ne se défoule pas sur la route ! j'en connais qui ont des renault sport a 19ans et roule a ^peine a 90 , tire la bourre sur circuit ! |
|
|
 |
|
J'ai pas dis que j'allais pas répondre si on me titille De toute façon, sur la route que je prend tout les jours pour le boulot c'est tout droit ! Juste les camions et les tracteurs qui font ch*** |
|
|
 |
|
ted-306 a écrit: | les jeunes permis avec les sportives ne se défoule pas sur la route ! |
Ah bon???
Ce n'est pas ce que je constate quand j'en vois un en général sauf peut etre le prix du carburant qui fait reculer..
Enfin, faites gaffe à vos fesses les mecs, l'expérience s'acquiert avec l' à ge et le nombre de kms parcourus. |
|
|
 |
|
Le problème c'est que expérience ne résoud pas toutes les "équations". Sur la route il y a une infinités de facteurs qui font que c'est potentiellement dangereux.
Autant de facteurs qui sont imprévisibles, en gros ce sont les "autres". Ce sont tous des électrons libres qui peuvent faire à un moment ou a un autre n'importe quoi, une erreur volontaire ou non.
Je me fais l'avocat du diable car je suis pas du tout irréprochable sur la route, comme tout le monde je pense j'ai des moments d'égarements, de craquages... Mais le fait est que si tout le monde respectait le code et était parfaitement apte à la conduite à tout moment, il n'y aurait pas de souci.
Le 2eme point étant "non garantis" il reste le respect du code pour limiter les risques.
L’expérience souvent servira à se sortir d'une situation "critique". |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Le problème c'est que expérience ne résoud pas toutes les "équations". Sur la route il y a une infinités de facteurs qui font que c'est potentiellement dangereux.
Autant de facteurs qui sont imprévisibles, en gros ce sont les "autres". Ce sont tous des électrons libres qui peuvent faire à un moment ou a un autre n'importe quoi, une erreur volontaire ou non.
Je me fais l'avocat du diable car je suis pas du tout irréprochable sur la route, comme tout le monde je pense j'ai des moments d'égarements, de craquages... Mais le fait est que si tout le monde respectait le code et était parfaitement apte à la conduite à tout moment, il n'y aurait pas de souci.
Le 2eme point étant "non garantis" il reste le respect du code pour limiter les risques.
L’expérience souvent servira à se sortir d'une situation "critique". |
C'est surtout ça le problème.. Une envie de rentrer plus vite du boulot, un ras le bol.. |
|
|
 |
|
Jamais de la vie !
je laisse le A électrostatique en respectant les limitations de vitesse du permis définitif. |
|
|
 |
|
Je vais faire le méchant, mais tous les "A" ne sont pas censés rouler aux même limitations autorisé quand tu n'a plus de " A"
Apres je ne dis que j'ai été tout blanc quand j'avais mon "A" a l'époque, mais ceux qui disent qu'ils respectent les limitations au km/h près tout les jours, tout le temps, c'est bizarre mais je suis secptique
Personne est irréprochable, a nous de faire au mieux pour justement respecter au plus près possible le code de la route  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | ceux qui disent qu'ils respectent les limitations au km/h près tout les jours, tout le temps, c'est bizarre mais je suis secptique |
Ça on le remarque vite sur la route. En fonction de la voiture devant toi, tu peux vite savoir si c'est un petit jeune (genre saxo, ou 106), un plus agé mais prudent (le style ludospace genre kangoo ou Fiat Doblo), un plus agé mais taquin de la pédale (sportive genre BMW série 3 avec grosses jantes) ou un papy qui a peur (saxo aussi, mais 30km/h minimum plus lent que le petit jeune).
Là aussi, selon ce que tu suis, ta façon de conduire peut vite changer, tu peux te dire prudent, mais en arrivant derrière un papy, tu vas être agacé de sa lenteur et avoir envie de doubler en dépassant les limitations.
Moi aussi je le reconnais, j'ai tendance à taper souvent dans ma titine, mais c'est parce que j'aime conduire, et je conduis aussi tout en étant vigilant. |
|
|
 |
|
L'expérience, c'est le fait de pouvoir anticiper maintes situations rencontrées au cours de notre vie d'automobiliste de façon à ne pas tomber dans le piège ou créer un accident |
|
|
 |
|
Je suis assez d'accord avec Niccoraptor, jeune permis j'étais persuadé de maitriser à mort ma voiture quoique je fasse seulement je me suis fait de belles frayeurs. Je pense que si on est honnete avec sois-même, on s'apperçois avec le recul qu'on est beaucoup plus prudent avec l'expérience et que plus jeune on a parfois été inconscient. |
|
|
 |
|
Personnellement, j'avoue avoir été très inconscient par le passé et avoir manqué l'accident mortel a maintes reprises.
Exemple:
Dépasser un tracteur ou une voiture au niveau d'une intersection si petite soit elle.
Manque de bol, le tracteur ou la vpiture tourne a gauche sans prévenir.... Aie caca
Ben je vois pas mal de A prendre ce risque aujourd'hui voir meme des personnes plus âgées.
L'intersection n'est pas forcément encadrée d'une ligne blanche continue (ça peut etre un chemin, etc)
On devient méfiant avec l'expérience.. |
|
|
 |