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c'est justement parce que j'ai pas de FTP que je peut pas les mettres, donc je vais envoyer des photos de l'echangeur a nicopug, et bientot j'ouvre un topic sur mon install audio.
Ca marche comme ca? |
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Ok impécable comme ça  |
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Aero a écrit: | 10cv avec 0.1 bar tu me sembles optimiste là :o
sinon la pression d'origine des HDI est 0.850 ou 0.750 me semble |
Après quelques recherches, le HDI est à 0.95 bars (+/- 0.05) entre 2500 et 3500 tr :roll:
La Dturbo est entre 0.93 et 1.1 bars à 3000tr/min le tout en 3ème !
Ces chiffres sont issue des revue techniques dont je dispose mais je suis surpris de voir 1.1 bar la ou ma 19 fait 0.9 bar en ayant des chronos meilleur (je parles des tests fait par les magasine il y a quelques années en arrière) ! |
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Nonothx a écrit: | Mcfab a écrit: | ?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi... |
Apparement OUI !!!
Donc... un petit tours sur le WasteGate et hop 5 Ã 10 chevaux de plus
Mais attention je n'en ai pas la certitude, c'est à vérifier !
Mais pour info, Jay l'avait fait sur ma 19 TurboD (tourner la tige du WasteGate) et le moteur à 320 850km avec le turbo (Garett T2) d'origine !!! Donc si on n'abuse pas cela devrait rester fiable :wink:
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où se trouve-t-elle ? :) je veux bien la modifier biento mais elle est où dans le moteur ? |
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[quote="Nonothx"]
goos01 a écrit: | Salut, moi j'ai acheté un echangeur de 406 hdi 110. Je sais pas comment mettre des photos mais si on m'explique je vous montre la tete de l'echangeur.
Je commence a voir ou je pourrais le passer, mais franchement y'a pas enormement de place a moins de changer completement de par choc. Ma config dans un premier temp serait de mettre l'echangeur et augmenter la pression du turbo a 1.1 bar. Sur le principe, il y a rien de bien compliqué a ajouté un echangeur, mais dans la pratique :? Enfin, je suis confiant, je sais que c'est faisable. |
voila les tofs des échangeurs de 406 hdi II 110cv :)
Il fait 38cm de haut sur 56,8 de large par 3,2 d'épaisseur... :)
Question : l'échangeur on le mets à la place de celui d'origine ou en ajout ? |
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[quote="ykaran"] Nonothx a écrit: |
goos01 a écrit: | Salut, moi j'ai acheté un echangeur de 406 hdi 110. Je sais pas comment mettre des photos mais si on m'explique je vous montre la tete de l'echangeur.
Je commence a voir ou je pourrais le passer, mais franchement y'a pas enormement de place a moins de changer completement de par choc. Ma config dans un premier temp serait de mettre l'echangeur et augmenter la pression du turbo a 1.1 bar. Sur le principe, il y a rien de bien compliqué a ajouté un echangeur, mais dans la pratique :? Enfin, je suis confiant, je sais que c'est faisable. |
voila les tofs des échangeurs de 406 hdi II 110cv :)
Il fait 38cm de haut sur 56,8 de large par 3,2 d'épaisseur... :)
Question : l'échangeur on le mets à la place de celui d'origine ou en ajout ? |
Tu n'a pas d'échangeur d'origine |
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ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ? |
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ykaran a écrit: | ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ? |
J'sais pas,faut demander à Arnaud,c'est lui le pro mazout  |
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Eden a écrit: | ykaran a écrit: | ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ? |
J'sais pas,faut demander à Arnaud,c'est lui le pro mazout  |
Heu.... bonne question... d'après ce qu'avait dit McFab vers le radiateur de refroidissement...
Mais ce n'est pas le même sur les XSARA :o Il est plus petit me semble t-il :D |
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ykaran a écrit: | Nonothx a écrit: | Mcfab a écrit: | ?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi... |
Apparement OUI !!!
Donc... un petit tours sur le WasteGate et hop 5 Ã 10 chevaux de plus
Mais attention je n'en ai pas la certitude, c'est à vérifier !
Mais pour info, Jay l'avait fait sur ma 19 TurboD (tourner la tige du WasteGate) et le moteur à 320 850km avec le turbo (Garett T2) d'origine !!! Donc si on n'abuse pas cela devrait rester fiable :wink:
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où se trouve-t-elle ? :) je veux bien la modifier biento mais elle est où dans le moteur ? |
Sur la HDI je n'ai jamais regarder en faite, cherche le turbo derrière ton bloc et c'est fixé dessus (une tige qui rentre dans une "boule" en gros) |
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Nonothx a écrit: | Eden a écrit: | ykaran a écrit: | ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ? |
J'sais pas,faut demander à Arnaud,c'est lui le pro mazout  |
Heu.... bonne question... d'après ce qu'avait dit McFab vers le radiateur de refroidissement...
Mais ce n'est pas le même sur les XSARA :o Il est plus petit me semble t-il :D |
ça dépend lesquelles ! j'ai une revue sous les yeux ! celui de 2L hdi sur xsara c'est celui de la 306 2L hdi et le 2.2L est un peu plus gros ! mais en gros le gars que connait mon père lui a dit : l'échangeur neuf meme au mieux avec vos côtes persos : pas plus de 150 € neuf ! :) |
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quand tu dit que c'est celui de la 306 2.0 HDI je suppose que c'était 406 :gne:
Bon... faudrait trouver des photos de vu moteur pour voir comment il est positionner sur une XSARA pour pouvoir voir si le même montage est réalisable sous le capot de la 306  |
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en relisant tout ça... je m'aperçois qu'en MP, j'ai confondu Waste gate et Dump Valve
Sorry si je t'avais dis une connerie :D |
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nicopug a écrit: | en relisant tout ça... je m'aperçois qu'en MP, j'ai confondu Waste gate et Dump Valve
Sorry si je t'avais dis une annerie :D |
Pas tout à fait le même usage  |
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can U explain what's the difference ? :D |
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Nonothx a écrit: |
Heu.... bonne question... d'après ce qu'avait dit McFab vers le radiateur de refroidissement...
Mais ce n'est pas le même sur les XSARA :o Il est plus petit me semble t-il :D |
tu avais raison Nono ! je m'étais trompé de quelques pages !! en fait j'étais dans les pages "radiateur de refroidissement" !! Gros nul ykaran va !! allez :tusors: !!! :D
non sans dec ! ben j'ai pas de photos de cet échangeur mais bon je pense que soit demain soit lundi j'irai voir direct chez Citroen pour savoir quelle taille il fait, savoir où il est mis... etc... si un gentil concessionnaire veut bien me laisser voir ! :) voir plus prendre des tofs ! :)
PS : mon père m'a dit (rapporté du gars chez qui il s'est renseigné, cad un pro qui fait que ça) que l'échangeur de mégane Dci serait plus performant... a voir... |
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Possible mais je suis pas convaincu par celui de la mégane DCi !
Mais bon... celui de la 19/mégane 1.9 dt est plus petit que celui des 306DTurbo mais le moulin crache 3 chx de plus avec une cylindré un poil plus petite :D
Jme disait bien que c'était énorme pour un échangeur !!!
Nickel si tu peux avoir des photos
J'attend de voir cela  |
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Nonothx a écrit: | Possible mais je suis pas convaincu par celui de la mégane DCi !
Mais bon... celui de la 19/mégane 1.9 dt est plus petit que celui des 306DTurbo mais le moulin crache 3 chx de plus avec une cylindré un poil plus petite :D
Jme disait bien que c'était énorme pour un échangeur !!!
Nickel si tu peux avoir des photos
J'attend de voir cela  |
ben je vais aller y faire un tour demain aprés midi voir demain matin en sortant du taf :) |
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je mets un nouveau topic car je rentre de chez citroën il y a une heure :)
photos et infos au programme pour l'échangeur de xsara hdi ! :) |
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