306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]install sono
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Sam Erousis le 02 02 2011 22:31  R&eacutepondre en citant

Ton ampli va de 0.2V à 3V, donc ton réglage doit être bon .

Mais faudrait que t'en saches plus sur ton sub, pour vérifier que c'est bien un simple bobine de 4 ohms.
T'as plus la facture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 02 02 2011 22:58  R&eacutepondre en citant

y'a moyen de savoir si c'est un simple bobine ou double bobines et démontant le sub du caisson ?
Par Dam'S 83 le 02 02 2011 23:04  R&eacutepondre en citant

http://www.toutlehautparleur.com/sub-serie-gto/jbl-gto-1204d-p-1361.html

le caisson c'est celui la mais c'est les meme je crois http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Subwoofer/JBL/384307-Boitier-de-subwoofer-bass-reflex-de-300-mm-JBL-GTO1204BR.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 02 02 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

et la mon ancien ampli http://www.jbl.com/FR-FR/Products/Pages/ProductDetails.aspx?PID=GTO752E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sam Erousis le 02 02 2011 23:48  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
y'a moyen de savoir si c'est un simple bobine ou double bobines et démontant le sub du caisson ?

Oui, il suffit de voir le nombre de bornier en général.

Si c'est le même caisson que dans le lien, c'est nickel.
C'est un caisson tout fait de toute façon, tu ne l'as pas fabriqué ?
Par Dam'S 83 le 03 02 2011 0:07  R&eacutepondre en citant

c'est bien celui du lien ^^
Par Pierrox le 03 03 2011 1:42  R&eacutepondre en citant

Je crois que le sub a psyko est en double bobine... pour le cablage c'est comment Car la il tourne seulement sur un bornier...
Par Nianiok_43 le 03 03 2011 2:21  R&eacutepondre en citant

Pourquoi un + en 20mm² et une masse en 15mm²?
T'a aussi mis une masse devant de la carrosserie à la batterie? (C'est toujours mieux!)
La masse d'origine est celle pour les équipements de la voiture et n'est pas forcément prévue pour faire fonctionner une sono + l'électronique embarquée. Perso quand je concourais j'avais tiré 2+ et 2- en 35mm² direct de la batterie et c'est vraiment peu comparé à certains. Mais là on parle de haut niveau.

Si ta batterie est naze, ça peut y jouer énormément et c'est pas bon pour l'ampli d'être en sous tension.

Pour l'ampli je ne saisi pas trop comment il est branché mais je pense que tu as du suivre les instructions/indications donc sûrement pas de soucis de ce côté là.

Ensuite concernant le gain, ce n'est pas un réglage de volume ou quoi que ce soit.
C'est juste pour équilibrer le niveau entre le poste et l'mpli. En gros, si tu mets le volume de ton poste à fond et la sortie sub à fond, le gain de ton ampli devra être quasi au mini. Si par contre tu mets le volume du poste assez bas (exemple 20/45) et sortie sub à 5/15, le gain de ton ampli sera bien plus haut.

Dans ton cas, j'ai l'impression que ta batterie est naze, ta masse insuffisante et tes réglages pas bons du tout puisque le poste et la sortie sub ont l'air très proche du volume max avec le gain au 3/4. Donc concentre toi de ce côté là. (Pour la masse ça sera un plus mais je ne pense pas que ça fera vraiment la diff.)
Si t'es vraiment victime de sous tensions, l'ampli peut cramer s'il est fragile et couper au dessous d'une certaine tension (-10V par exemple), si vraiment tout est réglé à fond, il risque d'envoyer un signal merdique au sub et même si ce dernier est plus puissant (accepte en théorie une + grosse puissance) que l'ampli n'est censé en délivrer, il peut cramer (bobines) ou se démembraner.

Tu veux + de basses, mets une batterie au gel et oublie les condos (mais ça dépanne toujours car c'est moins cher), fou un bon ampli dynamique et un sub de qualité dans un caisson que tu travailleras jusqu'à donner lez rendu que tu recherches.
Sinon, batterie neuve au moins, condo et fais un caisson toi même.
Mais avec du matos moyen, tu auras un résultat moyen.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par area-design le 03 03 2011 8:48  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Je crois que le sub a psyko est en double bobine... pour le cablage c'est comment Car la il tourne seulement sur un bornier...

soit tu mets un deuxieme ampli identique soit tu vérifie que ton ampli support de fonctionné sous 2ohms .... et tu branche les deux bornes dessus ... montage en parallèle ....
Par Pierrox le 03 03 2011 17:14  R&eacutepondre en citant

Thanks area,je yeuterais ça
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés