|
|
 |
|
le moteur de la xsara et le meme que la 206 sauf 206 110 ch |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | le moteur de la xsara et le meme que la 206 sauf 206 110 ch |
et donc le meme que la 306??  |
|
|
 |
|
le HDi 90cv est le meme entre 306, 206 et xsara, en revanche ,le HDi 110cv de la 206 lui est spécifique. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | le HDi 90cv est le meme entre 306, 206 et xsara, en revanche ,le HDi 110cv de la 206 lui est spécifique. |
oui, et les xsara 110ch sont les memes que xantia, 406 110ch |
|
|
 |
|
Eclaircissons un poil de plus : Le bloc HDI de la 306 est en 90cv, le même 2l trouvé dans la 206, Xsara en 90cv. Quant au 2.0l HDI 110cv, il est issu du même bloc, avec un échangeur air/air, un calculateur avec prog diffférente et un turbo qui pousse a environ 1,8 bars.Maintenant le HDI 110 de la 206 n'est qu'un 1.6l, car le 2.0l HDI 110 avec échnageur ne passait pas dans le compartiment moteur exactement le même problème que pour la 306, raison pour laquelle pas de HDI 110 sur 306. Mais il existe une solution qui est de rajouté un boitier Power System branché sur le capteur de pression de rampe indétecté par le calculateur qui permet apparement une meilleure injecion et ferait gagné environ 20cv et quelques 5mkg de ouple.
Voilà , c'est clair?  |
|
|
 |
|
1.8b pour le 2l HDi 110cv, faut pas trop rever la quand meme !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | 1.8b pour le 2l HDi 110cv, faut pas trop rever la quand meme !  |
oui, quand même...
1.8b !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | 1.8b pour le 2l HDi 110cv, faut pas trop rever la quand meme !  |
C'est clair,le turbo de la Ibiza Cupra 1,9 TDi 160 souffle à peine à 0,55 bar alors sur un simple 2,0 HDi de 110 ch |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|