306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TECH] veilleuses a led ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par foxy le 13 12 2004 1:26  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
foxy a écrit:
je sais j'arrive ne retard mais le shop que vs cité plus haut est serieux ou po?

parceque sinon moi je vais commander mes leds chez eux

très sérieux !! perchiste et moi on a fait une commande commune chez eux et il a du recevoir sous une huitaine de jours après paiement

Ils sont sérieux tkt

vs avez payé en cb ou par paypal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 13 12 2004 1:28  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
ykaran a écrit:
foxy a écrit:
je sais j'arrive ne retard mais le shop que vs cité plus haut est serieux ou po?

parceque sinon moi je vais commander mes leds chez eux

très sérieux !! perchiste et moi on a fait une commande commune chez eux et il a du recevoir sous une huitaine de jours après paiement

Ils sont sérieux tkt

vs avez payé en cb ou par paypal?

je crois qu'il a payé par carte mais je suis pas sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxy le 13 12 2004 1:32  R&eacutepondre en citant

ok, j'attends sa confirmation et je fais de meme donc si quelqu'un veut des diodes qu'il le dise
Par perchiste31 le 13 12 2004 14:10  R&eacutepondre en citant

j'ai payé par virement banquaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zizanio le 13 12 2004 14:24  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
ok, j'attends sa confirmation et je fais de meme donc si quelqu'un veut des diodes qu'il le dise

je suis intéréssé pour quelques une deja histoire de voir ce que ca donne mais pas immédiatement

des blanches pour les veilleuses, du bleu pour les plafoniers, plus tard le coffre en bleu, quoi d'autre?

donc si je le fais ca serait 2 blanches + 2 bleu + un peu de rab pk jsuis un bourrin avec ce genre de chose
Par foxy le 13 12 2004 18:32  R&eacutepondre en citant

perchiste il faut un truc speciale pour payer par virement?
sinon a par cb po de prob a votre avis?

zizanio moi si je les commandes c'est avant jeudi (apres je pars au portugal pour 4 jours ), donc faudras que tu me dise
Par zizanio le 13 12 2004 19:33  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
perchiste il faut un truc speciale pour payer par virement?
sinon a par cb po de prob a votre avis?

zizanio moi si je les commandes c'est avant jeudi (apres je pars au portugal pour 4 jours ), donc faudras que tu me dise

ok ben je crois que je ne vais pas commander avec toi alors

au fait pour le portugal, si tu peux te renseigner, j'ai entendu dire un portuguais qu'il a fait refaire (rajout + peinture) ses jantes pour 3 fois rien (1 20aine deuros par jante si je me rapelle bien)

sinon pour les DEL, je suis alle sur le site mais je ne m'y connait pas du tout en electronique

qu'est ce que vous me conseillez en taille (3-5-10mm), en MCD et en résistance pour:

- les veilleuses (blanc)
- les plafonniers (bleu)
Par foxy le 13 12 2004 19:37  R&eacutepondre en citant

moi je vais prendre le kit diodes avec resistance comme ça tranquille

pour ce qui est des jantes je sais que mon cousin avait fait refaire les siennes pour po cher ms je sais plus combien
Par ykaran le 13 12 2004 21:32  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
moi je vais prendre le kit diodes avec resistance comme ça tranquille

pour ce qui est des jantes je sais que mon cousin avait fait refaire les siennes pour po cher ms je sais plus combien

si tu ve prendre des kits leds+résistances, sur ebay, y'a un gars qui vend en permanence des kits 25 leds 5mm (couleur au choix) + 25 résistances à 6 € ! avec les fdp ça revient à 8€50 !
Par foxy le 13 12 2004 21:37  R&eacutepondre en citant

ouais ca va, sinon là c'est 50leds + 50resistances avec fdp = 14euro50
Par zizanio le 19 12 2004 11:47  R&eacutepondre en citant

j'ai commandé des LED au gars d'EBAY (25 bleues), il a meme pas atendu de recevoir mon cheque pour me les envoyer!

donc je vais m'y mettre aujourd'hui surement apres avoir fait la vidange, changement filtre air/gasoil/huile et histoire d'avoir mon petit eclairage bleu avant de partir pour Amsterdam (mardi)

le probleme c'est que je suis pas tres fort en electronique!

je veux commencer par les plaffoniers,

mon arrivé est en 12v mais mes LED sont du 3.4v,

question: en mettant qu'1 seule LED en 3.4v sur du 12v + la resistance fournie (470 Ohms) c'est bon? ca va marcher correctement?

imaginons que je veuille metre 2 LED dans un meme plafonier, comment je dois fair le branchement? serie? parallele? 1 ou 2 resistance?

merci pour votre aide

EDIT: c'est assez urgent
Par zizanio le 19 12 2004 17:36  R&eacutepondre en citant

bon ben premiers resultats:

j(ai brancher 1 LED avec 1 Résistance dans le plafonier avant,

ben ca marche mais c'est tres faible comparé a l'ariere qui est resté d'origine!

c'est normal?

HELP ME!!!

EDIT: il n'y a pas de sens a respecter? la resistance se branche sur nimporte quelle pate de la LED?

LED bleues:
7000mcd
3.4volts
20mA

Resistances:
12v: 470 ohms
Par vankuish le 19 12 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

chris588 a écrit:
fait "maison" ,cout :5euro pour les 2 ! (diodes led 5 mm 8000MCD + resistance 380 Ohm 1/4 de Watt)

http://img104.exs.cx/img104/619/PB070107.jpg

et voila le résultat

http://img128.exs.cx/img128/6459/P9300047.jpg

Ce sont des led bleues ou des leds toutes simples ?

Bravo pour le résultat !!

edit, question conne, ça passe au contrôle technique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris588 le 19 12 2004 23:36  R&eacutepondre en citant

Ce sont des led blanche et pour le contrôle je ne sais pas trop! Au pire tu les vire pour le contrôle, tu les remet après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vankuish le 20 12 2004 0:58  R&eacutepondre en citant

Oki merci :)

Bon ben passé les fêtes je verrais si je pourrais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zizanio le 20 12 2004 10:00  R&eacutepondre en citant

Chris Help Me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par chris588 le 20 12 2004 12:38  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
bon ben premiers resultats:
j(ai brancher 1 LED avec 1 Résistance dans le plafonier avant,
ben ca marche mais c'est tres faible comparé a l'ariere qui est resté d'origine!

c'est normal?

EDIT: il n'y a pas de sens a respecter? la resistance se branche sur nimporte quelle pate de la LED?

LED bleues:
7000mcd
3.4volts
20mA

Resistances:
12v: 470 ohms

En clair ça fait 12v - 3.4v = 8.6 v : 20 (mA) = 430 Ohms

En gros ta résistance est +/- correcte pour une led,

Si tu en met plusieurs en parallèle c'est normal que ça donne moins,

Ceci dit une led éclaire moins qu'une ampoule, et surtout son faisceau est unidirectionnel contrairement à une ampoule qui elle donne dans toutes les directions !

En ce qui concerne les Mcd, c’est en fait le rendement de la led, ça luminosité quoi, plus tu est haut plus elle éclaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 20 12 2004 14:59  R&eacutepondre en citant

ben j'en ai brancher qu'une dans chaque plafonier et jai fait atention a la mettre en direction du bas (je metais amuser avant avec une pile et javais remarquer que le faisceau etait unidirectionel)

tu penses qu'il est possible d'obtenir plus de "puissance"? si oui de quelle maniere? autre resistance? rajout de LED?
Par yov le 20 12 2004 15:43  R&eacutepondre en citant

Pour faire plus puissant il suffit de mettre plusieurs LED en parallèles, chacune avec sa résistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chris588 le 20 12 2004 15:51  R&eacutepondre en citant

Je dirais comme "yov"

Si tu diminue trop la valeur de ta résistance tu va griller la led

En tout cas c'est sur, les led's pour un éclairage style compteurs, voyants, ou pour mettre en évidence certaine zone, c’est le pied

Pour un éclairage d’ambiance plus soutenu, personnellement j'utiliserais plutôt de néons !

Dernière édition par chris588 le 20 12 2004 15:58; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés