|
 |
|
Pas bete pi de toute facon fauidra repassé le DIAG apres pour effacé les defauts. |
|
|
 |
|
Fait gaffe asterixm... DG et moi, on nous a changé le débimètre, potentiomètre d'accélérateur (= capteur pédale) et le défaut se produit toujours !!!
As-tu des pertes de puissances une fois le débimètre débranché ?
Si non alors tu n'as besoin que de changer le débimètre.
Dans tous les cas le capteur pédale d'accélérateur n'est pas forcemment défectueux et il n'ets peut-être pas nécessaire de le changer: ça peut être un parasite comme pour DG et moi... et dans ce cas il faut modifier et blinder le faisceau: inutile de changer quoi que se soit !
Relis bien le sujet de ma signature... |
|
|
 |
|
Je l'ai lu et relu.
Dans mon topic je précise bien qu'en récupérant ma voiture la première fois, ça saccadait débimètre branché.
Je l' ai donc débranché/ Après presque OK
Mais là , j'ai commencé à avoir des pertes de puissance. Juste le minimum pour rouler. C'est horrible
Me suis trainé en 3ème / 4ème tout le long sur la 4 voies à 70 km/h pour arriver chez peugeot.
Pour moi y a plus trop de doutes.
J'ai bien dit au mec de peugeot que y a pas interet à ce que le problème de potentio recommence, sinon vous me mettez du fil blindé tout de suite !!!
Il a pas su quoi repondre, vu que j'en savais "beaucoup" Ã son gout.
Il me dit, de toute façon la reparation est garantie 1 an".
Je fais "ok, mais y a pas interet à ce que je revienne pour la même chose avec vos voitures de merdes qui tombent tout le temps en rade. Vous m'avez déja pompé 759€ et beaucoup de temps, donc c'est bon, y en a qui ont pas que ça à foutre à venir toutes les 5 minutes et qui ont des obligations (travail) dans la vie "
Je lui ai dit un peu gentillement. J'etais pas très content parce que il a pas voulu me faire 1 cts de remise et parce qeu 2 jours avant, un amie est revenue 5 minutes après avoir récupéré sa voiture qui sortait de réparation pour la même panne. |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Fait gaffe asterixm... DG et moi, on nous a changé le débimètre, potentiomètre d'accélérateur (= capteur pédale) et le défaut se produit toujours !!!
Dans tous les cas le capteur pédale d'accélérateur n'est pas forcemment défectueux et il n'ets peut-être pas nécessaire de le changer: ça peut être un parasite comme pour DG et moi... et dans ce cas il faut modifier et blinder le faisceau: inutile de changer quoi que se soit !
Relis bien le sujet de ma signature... | Ou alors juste un doublage du faisceau qui va entre le potentiometre et le calculateur. a mon avis s'est ca qu'il faut faire et pas le changer . |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | HPJ a écrit: | Fait gaffe asterixm... DG et moi, on nous a changé le débimètre, potentiomètre d'accélérateur (= capteur pédale) et le défaut se produit toujours !!!
Relis bien le sujet de ma signature... | Ou alors juste un doublage du faisceau qui va entre le potentiometre et le calculateur. a mon avis s'est ca qu'il faut faire et pas le changer . |
Doubler le faisceau ? c'est à dire ?  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | casimfred a écrit: | HPJ a écrit: | Fait gaffe asterixm... DG et moi, on nous a changé le débimètre, potentiomètre d'accélérateur (= capteur pédale) et le défaut se produit toujours !!!
Doubler le faisceau ? c'est à dire ?  | Ben doublé un fils. A cause d'une coupure interne au faisceau.
c'est bien connu chez peugeot. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | HPJ a écrit: |
Doubler le faisceau ? c'est à dire ?  | Ben doublé un fils. A cause d'une coupure interne au faisceau.
c'est bien connu chez peugeot. |
Et le changer c'est plus galère ? En fait je sais pas comment ça se présente les connexions au niveau du calculo... |
|
|
 |
|
Ptin je la sentais pas cette caisse quand tu as voulu l'acheter... j'espère que cette réparation va enfin solutionné tout tes problèmes avec et que tu vas enfin en être content
Bon courage  |
|
|
 |
|
J'ai pété un cable cet aprem, mais un pétage complet des durites.
Si j'avais le mec en face de moi cet aprem je lui torfdait le coup.
Sans mentir, j'ai passé 1h45 à essayer de le joindre au téléphone.
Pour savoir si oui ou non les pièces etaient arrivées pour ma voiture, je reçois aucun coup de fil jusqu'à 16h, heure à laquelle je devais récupérer la voiture.
Moi j'etais au taf et c'est à 30 minutes de là à pied. J'avais la rage, on me raccrochoait au nez au standard.
Finalement j'arrive à joindre le monsieur et il me dit qu'il essaye de m' appeler depuis 30min. Bizarre, mon portable est dans ma main et je le regarde dans le blanc des yeux " me prenez pas pour un con mr XXXX, je suis pas content du tout".
Apparemment y a un gros travail sur le faisceau en plus, je deviens tout vert. Mais y a pas de surplus.
J'ai ma voiture vendredi matin. J'en peux vraiment plus. Ici si t'as pas de voiture tu restes chez toi, les transports sont mal desservis.
En plus un jeudi ferié.
Pffffffffffff
peugeot ! |
|
|
 |
|
Ptin c vrément la misère asterixm
Franchement ca me renforce dans l'idée de pas prendre de HDI  |
|
|
 |
|
Préfère 1 million de fois un Td si c'est pour rester dans le diesel.
Vais ptetre reprendre une 106 Sport d'environ 50000 kms, même si c'est petit. C'est un bon petit moteur, qui expose pas à de gros frais et qui prend facile 25 cv. testé sur banc avec quelques petites modifs.
Puis ça me permettra de mettre des tunes de côté.
Marre du mazout.
En ce moment, avec le mauvais gasoil, toutes le pompes et autre se remettent à lacher, surtout les Hdi.
Y a 2 ans y a eu des problèmes en serie à cause du nouveau gasoil, séchage de tous les joints de pompe...
C'est les 1.19€ du litre d'essence qui me calent un peu mais bon. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Apparemment y a un gros travail sur le faisceau en plus, je deviens tout vert. |
Eh oui toi aussi tu vas avoir droit au faisceau blindé....ton peugeot a réussi en s'en procurer ?! |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | asterixm a écrit: | Apparemment y a un gros travail sur le faisceau en plus, je deviens tout vert. |
Eh oui toi aussi tu vas avoir droit au faisceau blindé....ton peugeot a réussi en s'en procurer ?! |
Aucune idée. J'en ai parlé et les mecanos m'ont entendu.
Genre faut pas me la faire à moi
Donc je sais pas si ils vont mettre du blindé ou pas.
Je veux juste qu'elle roule et qu'elle ne me lache pas alors que je suis en train de doubler un autre voiture.
Et je veux qu'elle retrouve la pêche d'une vraie Hdi.
Pour que je puisse la revendre. |
|
|
 |
|
Bon ben Peugeot ils sont pas serieux.
J'expliquerai ça ce soir ou demain. Là je taffe.
J'ai toujours pas ma voiture mais j'ai poussé une gueulante. Du coup ils m'ont passsé une voiture de remplacement. Une tite 106
Mais elle marche nickel chrome.
Et au fait, j'ai eu droit à un faisceau blindé apparemment. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Et au fait, j'ai eu droit à un faisceau blindé apparemment. |
Il vient d'où ? de chez Peugeot ? C'est possible d'en avoir un en photo ? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | asterixm a écrit: | Et au fait, j'ai eu droit à un faisceau blindé apparemment. |
Il vient d'où ? de chez Peugeot ? C'est possible d'en avoir un en photo ? |
Je crois pas pouvoir faire la différence entre un faisceau blindé et un faisceau normal mais bon...
J'ai toujours pas ma voiture.
Je la récupère demain si tout se passe bien. Ca fait déja une semaine alors 2 jours de plus ne m'etonneraient pas.
J'ai demandé si on mettait un faisceau blindé, on m'a dit oui. Et-ce qu'il a dit ça sans comprendre ce que je demandais ou non, je sais pas.
La suite demain soir. Je sais en tout cas qu'ils etaient entrain de refaire mon faisceau, jusqu'Ã la prise de diag.
J'ai parlé directement avec le mecano parce que je petais un plomb. |
|
|
 |
|
Ca y est, j'ai récupéré ma voiture en etat de marche.
J'ai refait mon premier post pour raconter toute l'histoire, je dirais plutot maisaventure avec peugeot. C'est très long Si ça interesse certains.
Faut pas les laisser faire, ça aurait duré plus longtemps si je les avais pas relancé tout le temps.
Bilan 529€ + 259€ 10 jours avant. |
|
|
 |
|
La c'est bon elle marche ? y a pus de soucis ? tu vas la garder ta titine ! |
|
|
 |
|
Est-ce que je vais la garder ? A vrai dire je sais pas.
Elle est vraiment belle et propre, j'ai déja changé un max de pièces et elle est quasiment remise à neuf.
Y a un seul truc qui me préoccupe, c'est que je trouve qu'elle marche pas terrible. Le fait d'etre passé de 150cv à un 90cv d'origine (décata) peut etre.
Je la test encore un peu pour voir. En attendant je la mets en vente 11 000€ ferme. Vu tout ce qui a de neuf dessus. A prendre ou a laisser, je m'en fou.
Je vais me diriger vers un plus petit moteur genre 106 sport 1.4, çq demande pas trop d'entretien et actuellement elles sont pas torp chères et peu kilométrées. |
|
|
 |
|
Est-ce que tu peux me faire une photo de ton faisceau, capteur pédale d'accélérateur et débimètre stp ? |
|
|
 |