306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS/COUP D'GUEULE] Le monde actuel, notre société
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Etes vous satisfait du monde dans le quel nous vivons?
oui, j'apprécie beaucoup.
0%
 0%  [ 0 ]
je fais avec, mais on pourrait mieux faire, c'est sûr...
50%
 50%  [ 10 ]
non, je ne m'y retrouve pas: il faut que ca bouge!
50%
 50%  [ 10 ]
Total des votes : 20

Par Noémie le 14 06 2006 21:01  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Noémie le 15 06 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

Encore un truc extra : j'en ai eu pour 223€ de lunettes et je suis remboursée (vous allez rire) : 4€89 !

Vive la France !
Par Kowalski le 15 06 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Tu sais Noémie, c'est pas ça qui me fait râler le plus, parce das beaucoup d'autres pays rien n'est remboursé...
Ce qui me mets le plus en colère, c'est les RMIste qui roulent dans de grosses autos...
Par furious77 le 15 06 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tu sais Noémie, c'est pas ça qui me fait râler le plus, parce das beaucoup d'autres pays rien n'est remboursé...
Ce qui me mets le plus en colère, c'est les RMIste qui roulent dans de grosses autos...

j'avoue, ca fou la rage quand t'en voit dans de grosses bm ou mercedes t'en a vis d'aller leur piquer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 1000k le 15 06 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

C'est clair ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 15 06 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

Je vais vous en racontez une qui va vous achever:

Un jour, des gens du voyage débarquent dans un petit bled de chez moi, bien sûr dans une zone qui ne leur est pas réservée.
Un ami à moi relève toutes les plaques d'immatriculation (caravane et voitures) et va à la Police, et là, surprise, les caravanes sont immatriculées au nom de la CAF.
Explication, ces gens bénéficient d'aide de la CAF qui leur achète les caravanes en leasing, ensuite, soit ils les rendent, soit ils les rachètent...

Ben, moi, je vous dit, y'a de quoi avoir les boules...
Par 1000k le 15 06 2006 13:37  R&eacutepondre en citant

C'est clair, il y a trop de l'abus là !
Par elleetlui le 16 06 2006 3:53  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

le pire c'est quand les gens vons au restos du coeur et qu'ils roulent dans les dernieres bm ou merco moi j'en ai mal au bide
Par city93 le 16 06 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Un jour, des gens du voyage débarquent dans un petit bled de chez moi, bien sûr dans une zone qui ne leur est pas réservée.
Un ami à moi relève toutes les plaques d'immatriculation (caravane et voitures) et va à la Police, et là, surprise, les caravanes sont immatriculées au nom de la CAF.
Explication, ces gens bénéficient d'aide de la CAF qui leur achète les caravanes en leasing, ensuite, soit ils les rendent, soit ils les rachètent...

Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'anormal??? Ils n'ont pas de maison, leur maison c'est leur caravane... alors pourkoi n'aurait-ils pas des APL pour leur domicile comme tout le monde, surtout qu'en général ce ne sont pas eux qui possèdent les plus gros salaires de france???

Mais tu veux sans doute dire qu'ils ne foutent rien et que ce sont tous des voleurs alors pourquoi leur donner quelque chose??
Par nadi306 le 16 06 2006 22:27  R&eacutepondre en citant

pourquoi n'apprenez vous pas a vous contenter de ce que vous avez? Regardez plutot la chance qu'on a tous.... et vous n'aurez une vie que plus bell
Par furious77 le 17 06 2006 8:05  R&eacutepondre en citant

nadi306 a écrit:
pourquoi n'apprenez vous pas a vous contenter de ce que vous avez? Regardez plutot la chance qu'on a tous.... et vous n'aurez une vie que plus bell

, t'as raison nadi... des fois on est tellement aveuglé par nos petits problèmes, nos petit soucis, qu'on ne voit plus la chance que nous avons de vivre dans un pays développé, qui n'est pas en guerre....meme si certaines choses restent inadmissibles.
Par nadi306 le 17 06 2006 8:51  R&eacutepondre en citant

oui mais en regardant les gens autour de soi ,on peut toujours trouver de quoi se rejouir, on a des petits bobos mais on est pas en train de mourir d'une maladie, on est celibataire et bien vaut mieux ça que d'etre un couple qui se dechire inlassablement et c'est pareil pour toutes les situations; en ce qui me concerne j'essaie la positive attitude et ça fait du bien
Par furious77 le 17 06 2006 8:55  R&eacutepondre en citant

Pas facile d'avoir la "positive attitude" tout les jours, en tout cas moi, je tourne a la negative attitude depuis bien longtemps, peut etre trop . " Au moins quand je tombe, je suis préparé psychologiquement à me faire mal "
Par Noémie le 17 06 2006 11:09  R&eacutepondre en citant

J'suis plutôt comme furious, j'ai un peu de mal à positiver quand je vois qu'il veulent payer le permis aux gamins des banlieues et que je vois le fric que j'ai claqué là-dedans ou encore quand je vois que des écoles que mes parents sont incapables de nous payer sont ouvertes gratuitement à ces mêmes jeunes...
Par nadi306 le 17 06 2006 11:34  R&eacutepondre en citant

pense a la fierté que ça procure de pouvoir se dire que meme si t'as pas eu toutes les chances de ton cote tu fais aussi bien que les autres; au lieu de regarder si tu va dans telle ou telle ecole vois plutot ceux qui ont etés obligés d'arreter l'ecole tres tot et puis vivez pour vous et pas pour les autres!
Par furious77 le 18 06 2006 10:27  R&eacutepondre en citant

nadi306 a écrit:
pense a la fierté que ça procure de pouvoir se dire que meme si t'as pas eu toutes les chances de ton cote tu fais aussi bien que les autres; au lieu de regarder si tu va dans telle ou telle ecole vois plutot ceux qui ont etés obligés d'arreter l'ecole tres tot et puis vivez pour vous et pas pour les autres!

Et quand l'Autre passe avant soi meme, on ne peut plus rien faire...
Par nadi306 le 18 06 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

avec de la volonté on arrive a tout!
Par illegal-street-races le 18 06 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
cuda47 a écrit:

Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'anormal??? Ils n'ont pas de maison, leur maison c'est leur caravane... alors pourkoi n'aurait-ils pas des APL pour leur domicile comme tout le monde, surtout qu'en général ce ne sont pas eux qui possèdent les plus gros salaires de france???

Mais tu veux sans doute dire qu'ils ne foutent rien et que ce sont tous des voleurs alors pourquoi leur donner quelque chose??

entre avoir droit aux apl et avoir une caravane payé par l'état, y'as quand meme une marge.

sinon pour nadi, parce que quand on voit ce qui se passe dans le monde, moi j'estime avoir de la chance, meme si j'ai pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 19 06 2006 8:57  R&eacutepondre en citant

Noémie a écrit:
J'suis plutôt comme furious, j'ai un peu de mal à positiver quand je vois qu'il veulent payer le permis aux gamins des banlieues et que je vois le fric que j'ai claqué là-dedans ou encore quand je vois que des écoles que mes parents sont incapables de nous payer sont ouvertes gratuitement à ces mêmes jeunes...

Le social c'est bien, mais il faut des limites !
Par louloute33 le 19 06 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

Je rejoins l'opinion de nadi306 même si tout n'est pas parfait, nous sommes tout de même chanceux de voir où nous sommes arrivés tous autant que nous sommes tant au niveau professionnel que personnel.

Il est clair, que nous nous prenons sans cesse des claques et que nos chemins sont entravés d'embuche...

La société a fait ce qu'est notre vie : une jungle où l'on doit sans cesse se battre même si ce n'est pas simple... Que faut il faire? Améliorer le tout mais aussi être satisfait de ce que l'on a, voir où son les bonnes choses, et plus d'échecs il y aura, et plus notre caractère se renforcera...

Nous mangeons, nous vivons, nous aimons, nous pleurons... tout le monde pleure, mais beaucoup pleurniche!
J'ai pleurniché comme beaucoup, mais en restant spectateur des évènements, il est clair que rien n'a changé et que rien de changera...
Donc il faut agir dans le bon sens, et ne pas laisser tomber, sous prétexte qu'on devient "pessimiste", il faut de la volonté et du courage pour passer à la suite...

Alors voilà, de la volonté, du courage, ce n'est pas tout, faut de la compréhension, comprendre l'autre et vivre avec l'autre dans la société et arrêter notamment de se faire des stéréotypes sur telle ou telle personne.

Les gens du voyage ne sont pas tous des voleurs, les gens qui vivent dans les banlieues ne sont pas tous des pilleurs et des brûleurs de voiture...

et si les gens ne sont pas contents du système politique actuel, et des démarches de l'état, vis à vis des aides ou autres, et bien y a un droit qui s'appelle : le VOTE ... ce vote dont bcp y ont accès et peu utilise!

Alors oui, notre société actuelle se barre en sucette tout simplement parce que les gens ne se donnent plus les moyens de faire changer les choses, parce que l'espèce humaine restera éternellement une espèce insatisfaite, imbue de soi, et jugeant en permanence les autres.

Les notions de volonté, de courage, d'aide, de tolérance se perdent, c'est bien dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés