jalousie, possessivité.... plombent ils l'amour ? |
oui |
|
75% |
[ 24 ] |
non |
|
25% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | furioustyl3 a écrit: | Et ne me dites pas qu'on tire des erreurs du passé, la preuve en est les choses ne changent pas, on se tue toujours pour un oui ou pour un non, on a aucun respect pour la vie et pour l'autre.
|
Oui on tire des leçons des erreurs du passé mais il faut pour cela en être conscient et accepter de se remettre en question. |
On est bien daccord que certaines choses heureusement changent...
Mais je suis désolé, laisser crever de faim , tuer, ne penser qu'a l'argent et au profit : dis moi ou est la part d'humanité dans tout ça??  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | JP a écrit: | Oui on tire des leçons des erreurs du passé mais il faut pour cela en être conscient et accepter de se remettre en question. |
On est bien daccord que certaines choses heureusement changent...
Mais je suis désolé, laisser crever de faim , tuer, ne penser qu'a l'argent et au profit : dis moi ou est la part d'humanité dans tout ça??  | Eh oui justement peu de personnes sont conscientes du mal qu'elles font et/ou elles ne veulent pas que ça change parcequ'elles en tire bénéfice... Mais là on s'éloigne du sujet  |
|
|
 |
|
...
la jalousie n'est absolument pas une preuve d'amour, c'est uniquement une preuve de posséssivité, l'envie d'avoir et de garder son bien, et c'est aussi un sentiment d'infériorité, mais en tout cas pas de l'amour.
On peut être jaloux sans être amoureux.
Une vraie preuve d'amour c'est la confiance dans l'autre par exemple...
Mais dans l'amour il y aune part de jalousie c'est sur, mais rien qui pourraient gêner l'un des deux partenaires. |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | ...
la jalousie n'est absolument pas une preuve d'amour, c'est uniquement une preuve de posséssivité, l'envie d'avoir et de garder son bien, et c'est aussi un sentiment d'infériorité, mais en tout cas pas de l'amour.
On peut être jaloux sans être amoureux.
Une vraie preuve d'amour c'est la confiance dans l'autre par exemple...
Mais dans l'amour il y aune part de jalousie c'est sur, mais rien qui pourraient gêner l'un des deux partenaires. |
si t'as envie de garder quelqu'un,c'est que tu tiens à cette personne.
Quelque part,c'est une preuve qu'on est bien avec la personne.Donc dire que c'est uniquement une preuve de possessivité non..
Mais je suis d'accord,ca veut pas dire non + que c'est de l'amour |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: |
Quelque part,c'est une preuve qu'on est bien avec la personne.Donc dire que c'est uniquement une preuve de possessivité non..
Oui c'est pour ça que j'ai dit que dans l'amour il y a forcément une part de jalousie, mais qu'en aucun cas ce n'était une preuve d'amour, bref ce n'est pas réciproque quoi...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | brabus57 a écrit: |
Oui c'est pour ça que j'ai dit que dans l'amour il y a forcément une part de jalousie, mais qu'en aucun cas ce n'était une preuve d'amour, bref ce n'est pas réciproque quoi...  |
Tu peux être jaloux par amour - et là il peut s'agir d'une preuve d'amour - comme tu peux l'être par possessivité - car on ne souhaite jamais perdre ce que l'on a - et tu peux être possessif parce que tu es amoureux et être possessif sans l'être... sentimentalisme et matérialisme sont des notions bien différentes...
Dans ton cas tu es bien plus matérialiste que sentimentaliste, mais tu ne peux pas oter de l'esprit de ce qui sont bien plus sentimentalistes que la jalousie et la possessivité peuvent être une preuve d'amour... |
|
|
 |
|
, c'est une sacré nana comme y en a peu.  |
|
|
 |
|
J'ai répondu OUI pour plomber l'amour mais je voudrait y mettre un bémol car je pense que dans un couple il faut aussi qu'il y ai un peu de jalousir comme cela on montre à la personne que l'on aime qu'elle compte beaucoup pour nous.
J'en ai fait l'expérience avec ma copine actuelle, son ancien copain ne lui montrait aucun sentiment de jalousie et la elle prefere nettement cette situation car elle voit comme je tiens a elle et comme je l'aime. |
|
|
 |
|
A mon avis les vieilles histoires douloureuses plombent plus un couple que la jalousie, surtout quand on sait pas parler et qu'on a prit l'habitude de se renfermer, de compter que sur soit même, j'pense que l'autre en souffre sincèrement mais il n'est pas le seul...
c'est très dur d'impliquer son nouvel amour dans une histoire à laquelle il n'a pas participé et qu'on aurait voulu qu'elle ne soit jamais souillée par une rupture compliquée mais c'est par pour autant que l'on regrette cette histoire, on regrette d'en avoir tant souffert et d'en souffrir encore, d'avoir été naïf... |
|
|
 |
|
Noémie a écrit: | Pour moi aussi la jalousie et la possessivité ne sont que des preuves d'amour. Je trouve normal que chacun ait droit à avoir un bout de vie de son côté sans pour autant partager avec son compagnon mais en même temps ça me stresse ^^.
A côté de ça je n'avais pas l'habitude d'avoir un copain jaloux (je sais maintenant pourquoi ) et c'est vrai que certaine fois la jalousie de l'autre... je ne sais pas comment dire, on la trouve peut-être un peu excessive même si ça prouve qu'il tien à moi |
La jalousie est peut etre une preuve d'amour mais la possesivité je ne pense pas c'est un gros manque de confiance en soi et je connais des couples brisés à cause la possesivité de l'un ou l'autre. |
|
|
 |
|
C'est un manque de confiance et c'est dans mon caractère mais en même temps je ne suis pas excessive |
|
|
 |
|
Noémie a écrit: | C'est un manque de confiance et c'est dans mon caractère mais en même temps je ne suis pas excessive |
Je suis pareil que toi à ce niveau là . . Pourtant j'ai limpression de faire des efforts , et je travaille sur moi meme, mais ça avance doucement. |
|
|
 |
|
Je pense que c'est un travail de tous les instants, il faut en permanence prendre sur soi, c'est dur mais je pense que c'est comme toutes les choses qui demandent de l'entraînement |
|
|
 |
|
Noémie a écrit: | Pour moi aussi la jalousie et la possessivité ne sont que des preuves d'amour. Je trouve normal que chacun ait droit à avoir un bout de vie de son côté sans pour autant partager avec son compagnon mais en même temps ça me stresse ^^.
A côté de ça je n'avais pas l'habitude d'avoir un copain jaloux (je sais maintenant pourquoi ) et c'est vrai que certaine fois la jalousie de l'autre... je ne sais pas comment dire, on la trouve peut-être un peu excessive même si ça prouve qu'il tien à moi |
Tu trouve que la jalousie t'etouffes?
Tu crois vraiment que j'en fais de trop c'est ca? ou alors j'ai mal compris le message?
Si c'est ca je ferais plus attention à l'avenir... |
|
|
 |
|
Nan j'ai pas dit que c'était trop ! Je dis juste que c'est l'impression que j'ai quand tu fais une remarque mais je trouve que c'est tout à fait légitime et ça ne me dérange pas au contraire, c'est juste que j'avais perdu l'habitude |
|
|
 |
|
Pour moi la jalousie et la posséssivité sont deux choses bien différentes, tu peux etre posséssif sans forcement etre jaloux et vice-versa.
Pour moi la jalousie à l'excés, c'est à dire interdire à son partenaire de voir d'autres personnes (du sexe opposé) ou de regarder une personne dans la rue, cela peut vraiment atteindre le couple.
Mais si cela reste raisonnable et ca doit l'etre, c'est une forme de respect de l'autre et d'amour bien sur.
Et à l'inverse quelqu'un qui laisserait sa moitié se faire reluquer ou caresser serait de trop et prouverez vraiment qu'il s'en fout.
La posséssivité se traduit à mon avis quand on a peur de perdre la personne avec qui on est, à mon avis c'est surtout présent au début dans une relation amoureuse, pour moi ce n'est pas un mal et cela montre bien qu'on tient à l'autre.
Mais pour l'équilibre d'un couple, il faut que chacun et ses moments à lui, sans l'autre car faire les mêmes activités toujours ensemble, ce n'est pas bon non plus.
 |
|
|
 |
|
disons qu'il y a plusieurs degré de jalousie..
la possessivité est un des stade de la jalousie.(le pire stade)
une personne qui est jalouse possessive,ca peut nuire à son couple. |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | disons qu'il y a plusieurs degré de jalousie..
la possessivité est un des stade de la jalousie.(le pire stade)
une personne qui est jalouse possessive,ca peut nuire à son couple. |
oui comme on dit c'est la goutte qui fait déborder le vase  |
|
|
 |
|
dans un couple il ya toujours des hautes et des bas. et la plus part du temps c'est parce que l'un veut pas que l'autre sorte.Donc c'est de la possesiviter et c'est malheuresement pour sa que sa clache. Mais si l'autre fait l'effor de pas sortir parce que l'autre ne veux pas c'est pas bien car la routine va s'instaler et apres c'est soit sa passe soit sa casse. |
|
|
 |
|
Ange306 a écrit: | dans un couple il ya toujours des hautes et des bas. et la plus part du temps c'est parce que l'un veut pas que l'autre sorte.Donc c'est de la possesiviter et c'est malheuresement pour sa que sa clache. Mais si l'autre fait l'effor de pas sortir parce que l'autre ne veux pas c'est pas bien car la routine va s'instaler et apres c'est soit sa passe soit sa casse. |
Oui c'est vite résumé mais un couple c'est bien plus complexe que ca, il n'y a pas que la posséssivité qui rentre en jeu !
Mais la routine c'est pas bien !  |
|
|
 |