|
Pour ou contre l'azote ?!! |
OUI |
|
21% |
[ 19 ] |
NON |
|
34% |
[ 30 ] |
SAIT PAS |
|
44% |
[ 39 ] |
|
Total des votes : 88 |
|
|
 |
|
la pression, ça se fait effectivement à froid,
maintenant l'air contient 78% d'azote et 21% d'oxygéne, et 1% de gaz rare
payer pour 22% et pas pouvoir vérifier ses pressions, NON
sinon, je ne vois pas pourquoi l'azote ne fuierait pas, si la valve est poreuse !!!
quelqu'un a t il déjà fait vérifier sa presion à l'azote après une arsouille pour voir à combien elle monte ???
les pneumatiques sont prévus pour une hausse de la pression quand on roule, c'est pour ça que les pneus doivent monter en T° pour une meilleure adhérence, alors si l'azote ne la modifie pas, est ce bien ??? quelle est la T° des pneus alors
en Formule1 je ne crois pas avoir entendu qu'ils mettaient de l'azote (alors que c'est une vitrine automobile)
moi je reste circonspect face à cette utilisation que je qualifie de marketing mais non probante ... jusquà ce qu'on me prouve le contraire |
|
|
 |
|
moi je suis contre parce que si on veux se prendre pour james bonde ben quand on balance sa caisse a l'eau, on peu plus respiré avec l'air ds les pneu pcq plus d'azote... fau le faire gonflé a l'oxygene c'est mieux !!! en plus si ta voiture brule, y'a pas mieu comme comburant !!! |
|
|
 |
|
bah primo l'azote sert à alleger ton portefeuille rien d'autre ils font le gonflage a l'azote car il est plus dense que l'oxygene donc il ce dilate moins et chauffe moins et moins de pertes de gonflage
secundo le gonflage des pneu ce font toujours a froid si tu as rouler plus de 6km attendre 1h pour que les pneux refroidissent pour faire une pression sinon tu ajoute comme cela a ete dit 0.3bar
tertio ton gain d'economie d'essence est impossible avec un gonflage a l'azote tout depend de ta façon de conduite et ce que tu utuilise dans ta voiture ( clim radio eclairage allume cigare etc .. . )
donc pour moi je prefere garder mes sous dans mon lard feuille et de gonfler mes pneux avec mon compresseur a air gratuit lui ! ! !  |
|
|
 |
|
je suis gonfler a l'azote(normal,je paye pas)
pour ceux qui parlent de tenue de route,demain a ceux du meeting de toulouse,
pour le reste,c'est cool,le pneu chauffe moins donc pression stable
et la pression reste constante plus longtemps
voila |
|
|
 |
|
Moi je viens de les gonfler à l'azote pour 2euros donc on verra bien mais si ça me prend trop la tête se sera retour à l'air.... |
|
|
 |
|
Alors que pense tu de l'azote utile ou pas?
Merci |
|
|
 |
|
Ho la vache la double exhumation de topic!  |
|
|
 |
|
Bien oui, je lui laisse le temps pour faire des tests  |
|
|
 |
|
Déja pour ou contre, et les réponse oui et non
oui = pour et non = contre je pense
Pour ma part, je suis pas convaincu par le gonflage a l'azote (jamais fais) mais je fais ma pression une fois par moi (soit plus de 2000km). Mes pneu tiennent 40 000km a l'avant et je consomme du 6litre au 100... |
|
|
 |
|
economie d'essence, moins d'usure des pneus, direction plus legère, je roule plus vite ...
et si tu gonfle tes 4 penus a 10 bar a l'azote, ta voiture va se mettre a floter, si si je t'assure , j'ai déjà vu ça ... un mec a pas fait gaffe , il a trop gonfler et d'un seul coup la voiture s'est mise à l'eviter ...
trop MDR X 100.000*10 , je suis gonflé à l'azote vu que ces gratuis dans le centre ou j'ai acheté mes penus, non pas que je suis un fan ... hein
et j'ai vu aucune difference PERCEPTIBLE !!!
ses comme le dit, push ses pour les moutons qui croivent gagner un perf ils se disent, de l'air payant elle doit avoir une quelque choses de plus si elle est payant et va y que je lache des €€€€€
m'enfin ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|