construire ou acheter |
acheter |
|
44% |
[ 29 ] |
construire |
|
55% |
[ 36 ] |
|
Total des votes : 65 |
|
|
 |
|
Alors si tu as moyen d'acheter du terrai pas trop cher je te conseille de construire! Les prix de l'immobilier s'envolent, tu y gagnera.
Par contre c'est sur que tu ne peux pas profiter de ta maison tout de suite car il y a beaucoup de travaux à réaliser petit à petit.
Mais faire une maison c'est comme le tuning, on y prend beaucoup de plaisir et on en est fier... |
|
|
 |
|
Antaz35 a écrit: | C'est l'une des grandes questions avec ma miss,
Construire serait l'idéal pour faire notre maison comme on le souhaite et ma miss préfère beau papa est Archi( elle à surtout l'argument en béton "comme ça tu feras ton garage comme tu l'as toujours revé" ) c'est sur c'est génial,
mais il faut acheter le terrain + la maison + la pelouse+ la haie+les fleurs etc etc... ce qui au final a un coup.
De mon coté je vois une seconde chose, trouver une maison moderne qui avec le terrain plaît à 50 % minimum. Le prix d'achat reste raisonnable si on prend en compte que la pelouse est faite les allées aussi et la partie ornemantale extérieur aussi, delà il reste du temps pour les travaux intérieur qui rentre dans le cadre de la rénovation donc 5.5%TVA pour en faire une maison qui nous plait a 100%. Et puis si cela ne convient pas revendre avec la plue value que l'immobilier prend en ce moment et pourkoi pas construire.
Je ne suis pas matérialiste sur l'immobilier car au jour d'aujourd'hui rien me dis que pour avoir du boulot je ne sois pas obliger un jour de partir en Ariège voir au canada ou autres....Donc tout replaquer pour tout rerecommencer... |
l'ariege c tres beau et ça devient tres cher!!!!!! (mes parents on vendus deux maisons en moins d'un an et faut voir la plu-value) et oui toulouse c saturé
avec jay on devaient faire construire,on avaient trouves le terrain et tout,et a l'arrivee on a acheter du deja bati! le neuf c tres cher et c neuf mois de galere,ta maison tu peut pas la faire comme tu veut contrairement a ce qu'on croit (y'a des tonnes de regles a respecter ) et bonjour les surprises (sauf si tu connais du monde) et maintenant on est heureux comme tout en mangeant des tonnes de cerises sur notre terrasse (elles sont toujours meilleures quand c toi qui les cueillent ) |
|
|
 |
|
Moi je dis faut acheter si tu debute dans la vie
Masi alors en IDF paie tes prix
Au dessus de chez moi, un 52m2 (plomberie a refaire, electricité aussi + fenetre) vendu 120 000€  |
|
|
 |
|
tiens c'est moins cher que le centre d'aix  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | VOus ne vous êtes jamais interressé à la construction bois (type maison des pays nordiques, canada).
C'est super chaleureux et ca change de ces pavillons de lotissement... et ce n'est pas forcément plus chère en plus  |
J'étudie la chose en parallèle de mes recherches d'achat. Il faut compter 10% de budget en plus mais le temps de construction est beaucoup plus rapide donc moins de loyers à payer à côté. En plus on gagne niveau isolation et superficie et pour un agrandissement futur c'est beaucoup moins contraignant. |
|
|
 |
|
construire meme si c un peu plus cher que d'acheter |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | Antaz35 a écrit: | C'est l'une des grandes questions avec ma miss,
Construire serait l'idéal pour faire notre maison comme on le souhaite et ma miss préfère beau papa est Archi( elle à surtout l'argument en béton "comme ça tu feras ton garage comme tu l'as toujours revé" ) c'est sur c'est génial,
mais il faut acheter le terrain + la maison + la pelouse+ la haie+les fleurs etc etc... ce qui au final a un coup.
De mon coté je vois une seconde chose, trouver une maison moderne qui avec le terrain plaît à 50 % minimum. Le prix d'achat reste raisonnable si on prend en compte que la pelouse est faite les allées aussi et la partie ornemantale extérieur aussi, delà il reste du temps pour les travaux intérieur qui rentre dans le cadre de la rénovation donc 5.5%TVA pour en faire une maison qui nous plait a 100%. Et puis si cela ne convient pas revendre avec la plue value que l'immobilier prend en ce moment et pourkoi pas construire.
Je ne suis pas matérialiste sur l'immobilier car au jour d'aujourd'hui rien me dis que pour avoir du boulot je ne sois pas obliger un jour de partir en Ariège voir au canada ou autres....Donc tout replaquer pour tout rerecommencer... |
l'ariege c tres beau et ça devient tres cher!!!!!! (mes parents on vendus deux maisons en moins d'un an et faut voir la plu-value) et oui toulouse c saturé
avec jay on devaient faire construire,on avaient trouves le terrain et tout,et a l'arrivee on a acheter du deja bati! le neuf c tres cher et c neuf mois de galere,ta maison tu peut pas la faire comme tu veut contrairement a ce qu'on croit (y'a des tonnes de regles a respecter ) et bonjour les surprises (sauf si tu connais du monde) et maintenant on est heureux comme tout en mangeant des tonnes de cerises sur notre terrasse (elles sont toujours meilleures quand c toi qui les cueillent ) |
Pour l'ariège si je débarque là bas c'est à Aston à coté des Cabanes. Tien sa me fil le blues |
|
|
 |
|
Antas35 a écrit: | le neuf c tres cher et c neuf mois de galere,ta maison tu peut pas la faire comme tu veut contrairement a ce qu'on croit |
9 mois c'est quand tout se passe très bien, pour mes parents ça a été 3 ans ... (3 ans de loyer perdu, ça fout les boules).
Des amis qui ont eu qq souçis NON MAJEURS, contrairement à mes parents, (du style le permis de construire qui met du temps pour arriver) en sont à 6 mois et la construction va bientot commencer à peine. |
|
|
 |
|
les cabanes.... dis toi kils font du bon pate  |
|
|
 |
|
je dirais construire, d'un coter ma maison (enfin celle de ma mere) on l'avais achetée et je m'y plais bien dedans mais le pied c'est comme mon oncle as fais, il as construit sa maison lui meme, avec beaucoup de main d'oevre, mais au moin c'est lui qui as décider comment qu'il la voulais et il a suivi tout les travaux vu qu'il les as fais lui meme. |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Moi je dis faut acheter si tu debute dans la vie
Au dessus de chez moi, un 52m2 (plomberie a refaire, electricité aussi + fenetre) vendu 120 000€  |
Un collègue de boulot vient de vendre son appart, 65m² , 220 000€...  |
|
|
 |
|
;)le mieux ses faire faire les quatres mur le toi et après tu t garde tou le reste a faire ses du boulot mai tu t y retrouve niveau argent ex:sur une maison qui vaut 60million tu en gagne 20 voir 25 million  |
|
|
 |
|
ben le mieux apparement c'est construire (frais notaire, on choisi ca maison...)
enfin ca sera reporter a plus tard car ma cop me soulant trop et ne trouvant pas de boulot me bottant ben je vais rester en appartement mais de fonction si tout vas bien  |
|
|
 |
|
boss a écrit: | ;)le mieux ses faire faire les quatres mur le toi et après tu t garde tou le reste a faire ses du boulot mai tu t y retrouve niveau argent ex:sur une maison qui vaut 60million tu en gagne 20 voir 25 million  |
Tu parles en dollars ou en yens là ?  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | boss a écrit: | ;)le mieux ses faire faire les quatres mur le toi et après tu t garde tou le reste a faire ses du boulot mai tu t y retrouve niveau argent ex:sur une maison qui vaut 60million tu en gagne 20 voir 25 million  |
Tu parles en dollars ou en yens là ?  | Nen Nen, je crois que c'est des €... nous n'avons pas les mêmes valeurs  |
|
|
 |
|
nico38 a écrit: | carlito a écrit: | Moi je dis faut acheter si tu debute dans la vie
Un collègue de boulot vient de vendre son appart, 65m² , 220 000€...  |
C'est un le mec qui a acheté.
Mes grand parents ont un appart de 140 m²,ils l'ont payé que 300 000 €. |
|
|
 |
|
boss a écrit: | ;)le mieux ses faire faire les quatres mur le toi et après tu t garde tou le reste a faire ses du boulot mai tu t y retrouve niveau argent ex:sur une maison qui vaut 60million tu en gagne 20 voir 25 million  |
Tu sais que les anciens Francs ont disparu depuis plus de 40 ans  |
|
|
 |
|
alé hop petit détérage, bah oui vue la conjucture actuelle de l'immobilier il vaut mieux acheter (a taux fixe)! en plus on trouve encore des petites maisons en banlieu avec un petit jardin au prix d'un apart neuf. |
|
|
 |
|
plus tu t'éloigne de la ville, plus tu t'éloigne du taf en général et ça coute plus cher en essence ou en transports.... surtout avec les tarifs des deux qui grimpent lÃ
moi je me vois bien le moment venu, trouver une petite baraque en état moyen et pour une bouchée de pain et la refaire à mon gout ^^ (comment ça je suis architecte? ah... bah oui ) |
|
|
 |
|
ça dépend faut bien étudier tout ça defois construire ça revient au meme prix que d'acheter une maison! |
|
|
 |