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Oui ça marche assez fort même mais contre les GTT ça me faisait sourire
MA Rg n'avait pas de prétensions de sportive au début mais là sérieux j'étais déjà bien satisfait de pouvoir coller tous les jacky qui essayaient quand même
Ma cible principale était les 1.6l gti et il y en avait quelques unes
Et bien sérieux ma 306 avait réellement pris des allures de sportives car tous mes runs contre eux étaient serrés
C'étais de trés bonnes expériences
Pour les cardans d'aprés moi elles étaient réellement sous dimensionnés ou plutot j'avais peu être trop demandé.
Le droit a pété d'abord puis environ deux semaines aprés ce fut au tour du gauche
Les deux étaient non paillées et bien vrillées sur elle même
Puis la deuxième fois c'est gars vachement simpa qui ma tiré jusqu'à chez moi à l'aide de sa pitite GTT  |
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Elle devait très bien marché alors, sortant de la 205 GTI 1.6 115 (dont je viens de faire un ptit tours) et ayant une RG 1.6 90chx à la place, ya une sacré différence quand même !!! Tu ne l'as jamais passé au banc pour savoir un peu ce que tu avais gagné en puissance et couple ? |
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vincenzo571 a écrit: | Julien roland a écrit: | Tu sais le moteur était un peu poussé et mon truc étant plutot les départ arrêté en match de tennis les cardans ne font pas long feu
Et pourtant ils semblaient en bon état et il n'y avait pas de paille là ou ça a pété
Le fait d'avoir une boite assez courte d'origine n'arrange pas trop les choses non plus.
Je me cantonnais aux DA du fait de cette boite qui était trop courte pour autre chose mais sur du mille metre je bouffais quand même du 205 GTI 1.6l et une fois une 1.9l(peu être malade la caisse ou un gars mancho à son volant je sais pas ) |
Obligé sinon pas moyen ca marche fort ces p'tites bebetes... |
HS: on
Bein ceux qui étaient à dijon on pu voir que sa marchait beaucoup moin bien qu'une 306 S16!
Hs off |
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nos25 a écrit: | vincenzo571 a écrit: | Julien roland a écrit: | Tu sais le moteur était un peu poussé et mon truc étant plutot les départ arrêté en match de tennis les cardans ne font pas long feu
Et pourtant ils semblaient en bon état et il n'y avait pas de paille là ou ça a pété
Le fait d'avoir une boite assez courte d'origine n'arrange pas trop les choses non plus.
Je me cantonnais aux DA du fait de cette boite qui était trop courte pour autre chose mais sur du mille metre je bouffais quand même du 205 GTI 1.6l et une fois une 1.9l(peu être malade la caisse ou un gars mancho à son volant je sais pas ) |
Obligé sinon pas moyen ca marche fort ces p'tites bebetes... |
HS: on
Bein ceux qui étaient à dijon on pu voir que sa marchait beaucoup moin bien qu'une 306 S16!
Hs off |
Je confirme non mais il parait qu'il avait une 1,6l  |
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J'en étais à 128 N.m pour le couple et un peu plus de 118 ch.
C'était tout à fait honorable mais plus dutout assez souple
Je peu vous dire par contre qu'avant les runs je n'avais plus les sièges de derrière ni le panier avec la galette
Ca marchait trés bien mais la conso était faramineuse et les freins plus dutout assez puissants
C'était pas évident de la tenir je tapé souvent du talon pointe dans les virages quand je tirais dedans car elle était vraiment sous vireuse
Niveau chassis je n'avais rien fait sauf passer les pneumatiques en 195 par 50 à la place des 185 par 55 qu'il y avait au départ dessus
Ce qui avaity vraiment transfiguré ce moteur c'était l'arbre à cames retaillé et la ligne(surtout le collecteur iresa)
La reprog ma ensuite réellement transfiguré le moteur.
Elle tenait tout en compte cr ce n'étais pas une reprog banale mais une sur mesure (par contre le ralenti était à un poil plus de 1000 tours sinon elle s'étouffait )
Elle était un peu capricieuse par moments  |
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Julien roland a écrit: | J'en étais à 128 N.m pour le couple et un peu plus de 118 ch. |
=> D'origine, ça fait 137Nm...  |
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Autant pour moi j'ai pas fait gafe quand j'ai tapé j'étais un poil fatigué
158 N.m par contre la puissance était bien de 118 ch DIN
En bref c'était mon énnemie numéro 1 cette 205 gti 1.6
Ma puissance et mon couple compensaient mon poids plus important et autant vous dire que c'était bien des perfs équivalentes  |
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C'est sur que le 1.6 est pas tip top quoi ...
Moi même c'est ce que j'ai et ...bon voila quoi ...
Avec un 4cylindre classique (donc 8 soupapes... 1 d'admission et une d'échappement pour chaque cylindre) t'as des performances très moyenne ...
Avec le 16S ça change littéralement vu qu'il y a 2 soupapes d'échappement et 2 soupapes d'admission pour chacun des 4 cylindres ...
Voila pour la petite séance mécanique ...
Ce que je peux dire en therme de performances et de ma propre expérience, c'est qu'entre le 1.4 et le 1.6 ya pas grande différence a part les consomations ... Enfin aprés je sais pas c'était sur une ZX 1.4 donc ... (Mais n'oublions pas que 306 et ZX ont le même chassi PSA ^^ )
Pour la puissance dés que tu passes au 1.8 16 la tu verras vraiment la différence ...
Moi j'aimerais bien d'ici 2 ou 3 ans me payer un 2.0 16s bv6 quand même  |
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Et la conso, elle change littéralement?  |
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cuda47 a écrit: | Et la conso, elle change littéralement?  |
Du 1.4 au 1.6 ?
Si c'est pour faire de la conduite nerveuse, OUI c'est clair !!  |
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J'ai jamais tester le 1.8 16V mais d'après moi, il y a un véritable changement entre le 1.8 16V et le 1.6 !
Logique, avec un 1.6, la performance étant vraiment moyenne, tu te sens obligé de poussé un peu plus ...
T'as moins le probleme avec le 1.8 16V, une meilleur accélération sans pour autant être obligé d'aller dans la zone rouge quoi...
A conso égale, tu va être ravi de ton 1.8 16V et vraiment décçu du 1.6 ! |
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mais on est + tenté d'aller titiller la zone rouge avec un 16s  |
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Oui je suis d'accord avec toi
Mais bon la c'est plus trop comparable le 1.6 et le 1.8 16V ...
Disons que tu peux encore parler de 1.4 et 1.6 niveau comparaison, faut aller dans le détail ...
Du 1.6 au 1.8 16V c'est plus comparabe :) |
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Ce que je trouve interessant sur ce moteur, enfin sur mon moteur, je le trouve plutot souple. Du fait des 8s le couple est placé bien bas et permet d'éviter des changement de boite trop fréquent. Le 1.6 est décrié car c'est un moteur entre 2 eaux. C'est pas une tortue mais c'est pas un foudre de guerre, donc on lui en fout plein la tronche. Certes il consomme en mode sportif, mais pour 90cv je trouve qu'il s'en sort honorablement, en tout cas je le regrette pas.
En passant julien, t'as plus toute les pièces que t'avais sur ta 1.6 ? |
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Je suis d'accord avec Thibow, j'ai aussi un 1.6 et quand on veut faire des reprises à bas régimes, ben on a pas grand chose sous le pied... Par contre, en tirant dessus (assez fort quand même), les performances deviennent honorables mais la conso s'envole. En gros, je regrette un peu et j'aurais dû écouter Fox et prendre un 1.8 16v.
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J'ai revendu le tout à un espagnol
Il me reste la sonde de température d'eau par contre mais je doute que celà puisse t'être utile
Elle est encore sur mon TU mais j'ai quand même la sonde d'origine en rab
Ensuite un autre truc je vais vous dire que comme était mon TU5 je pense que j'avais les mêmes perf que le 1.8l voir même un poil mieux pour un prix moindre du 1.8l
Par contre niveau souplesse ça ne valait plus rien dutout et la conso je m'envolais dans les 12l au 100 en mode bourin
Mais c'était un choix car là , même si ce moteur n'était pas un monstre, je dois avouer qu'il avait vraiment son caractère sportif tellement les DA et les reprises étais ennivrantes à plus de 4000 tours/min
Mais bon manque de pot mon chassis ne suivait plus trop (et l'embrayage valéo non plus )
Pour moi les seuls moteurs qui ont autant de couple aussi bas en série 16 V se ne sont que les moteurs Zetec
L'avantage de ce 8 soupapes c'est bien comme furious le dit son couple disponible plus tot comparé au 16 ça se sent vraiment  |
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Il y a peu d'écart entre le 1.6 et le 1.8, je parle bien sur du 8s
Ca m'étonne pas qu'avec un minimum on les tienne, bref.
Tu pourrais détailler tout ce que tu avais fait sur ton carosse Julien  |
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mouis...
par rapport à un 1,6 avec decata, ligne inox et admi dynamique, le 1,8 16s, même d'origine, marche mieux  |
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nicopug a écrit: | mouis...
par rapport à un 1,6 avec decata, ligne inox et admi dynamique, le 1,8 16s, même d'origine, marche mieux  |
Je parlais du 8s nico
Avec tout ca sur le tu5, le 1.8 8s est derrière surment. |
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