|
 |
|
Ben un catalyseur traite les HC et le CO, les HC étant des imbrûlés, il peuvent brûler en post combustion à l'échappement, ton cata les filtrait, maintenant, y'a plus de filtre... |
|
|
 |
|
Merci cuda |
|
|
 |
|
HHHHAAAAA les TU5
Simples, efficaces, fiables et facilement modifiables
J'ai eu droit à une prépa sur le mien mais ça resté un poil sage encore
Enfin c'est vite dit Admition directe avec écope style green, décata avec ligne inox sur mesure (sauf le pot pour un minimun de discrétion), arbre à came retaillé, reprogrammation et remplacement sonde température eau pour une qui me permettait un déclenchement plus rapide car mon moteur chauffé un poil (mélange peu être un poil trop riche en essence il me semblait) tout ça monté sur le petit chassis de ma roland garros
En bref je vais pas y aller par 4 chemins ça marchait, ça freinait que dalle j'ai réussi à vriller 2 cardant sur eux même mais sinon tout beigne
Conso pas possible surtout que je rappel que y'a la clim auto (qui bouffe pas mal de puissance quand elle s'enclenche d'ailleur )
Et bref tout à été revendu pour une simple et bonne raison je voulait la re-assagir
Et oui aprés pas mal de problémes avec les autorités pour le bruit, la conso pharaonique et les gentils petits controles techniques pour lesquels il fallait tout remettre d'origine
Enfin bref c'est un trés bon moteur le mein ma bien fait plaisir mais il est vrai que maintenant que je suis devenu sage c'est bien d'avoir une caisse normale
Quant au TU avec le double corps c'est pas mal les carbus mais bon l'injection est toujours mieux il suffit de bien la reprogramer et de changer les injecteurs vous aurez toujours plus de fiabilité et un meilleur mélange avec
C'est le système optimum |
|
|
 |
|
lédenon a écrit: | et moi pas MECANO  |
on avait compris...
PS : supprimer ton message, pépé Ledénon, ça ne change rien, je t'avais quoté 
Dernière édition par nicopug le 21 04 2007 22:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ce déterrage
Bon en parlant de perf etc...
Bon pas encore mais d'ici quelques temps je songe à changer ma mote de pneu Michelin Pilot exalto en 195/50 R 15
Je veux toujours rester en 15 mais par contre je trouve cette largeur inutile du 185 serait mieux.
Pareil pour la hauteur le top serait du 45 mais du 185/45 R 15 ça n'existe pas à ma connaissance .
Tout ceci en fait dans un soucis d'allégement de mes roues
Ce n'est certainement pas en changeant mes jantes (speedline chrono) que je vais alléger quoi que ce soit .
Juste la monte pneu en fait mais laquelle  |
|
|
 |
|
tu va mouliner a mort en 45  |
|
|
 |
|
Bein je pense pas tellement mais bon.
Déjà faut les trouver les pneux comme ça
En plus il me semble que le 45 n'est pas accepté au controle technique
Y'a bien ceux là Nankang Profil NS2 185/45 R15 à 64.00EUR l'unité.
Mais quel est la qualité de la gomme aussi à ce prix  |
|
|
 |
|
Globalement je suis satisfait des pilot exalto mais j'aimerais bien une monte plus légère  |
|
|
 |
|
ouai mais le 195/50/15 c'est the pneu economique, par rapport a la taille il est cadeau, pour ca j'aimais mieux ma phase 1 |
|
|
 |
|
195/45/15, ça va trééééés bien aussi  |
|
|
 |
|
Pour l'instant j'ai la monte en 195/50 R 15 en Micheline pilot exalto.
Il faut que j'aille voir chez Feu Rouge si ils font quand même leurs promo un pneu acheté un pneu offert avec les dimensions en 195/45 comme ça je me change les 4 à la fois 
Dernière édition par Julien roland le 21 04 2007 22:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 195/45/15, ça va trééééés bien aussi  |
Sur route mouillée ca doit etre l'angoisse  |
|
|
 |
|
me rappel pas avoir eu de souçis de ce genre durant les 2 ans ou j'ai roulé avec... sur sec, pluie ou neige  |
|
|
 |
|
Justement c'est pour ça que je préfère des 185 mais y'a pas moyen d'en avoir de bons dans une hauteur 45 c'est ça le problème |
|
|
 |
|
La monte d'origine des RG est 185/55 R15  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | HHHHAAAAA les TU5
Simples, efficaces, fiables et facilement modifiables
J'ai eu droit à une prépa sur le mien mais ça resté un poil sage encore
Enfin c'est vite dit Admition directe avec écope style green, décata avec ligne inox sur mesure (sauf le pot pour un minimun de discrétion), arbre à came retaillé, reprogrammation et remplacement sonde température eau pour une qui me permettait un déclenchement plus rapide car mon moteur chauffé un poil (mélange peu être un poil trop riche en essence il me semblait) |
=> au contraire, un moteur chauuffe s'il est trop pauvre...
Julien roland a écrit: | tout ça monté sur le petit chassis de ma roland garros
En bref je vais pas y aller par 4 chemins ça marchait, ça freinait que dalle j'ai réussi à vriller 2 cardant sur eux même mais sinon tout beigne
Conso pas possible surtout que je rappel que y'a la clim auto (qui bouffe pas mal de puissance quand elle s'enclenche d'ailleur ) |
=> Vriller des cardans, avec 150N.m?  |
|
|
 |
|
faut voir la taille des cardans d'un 1,6l aussi... tu divises le diamètre par 2 par rapport à une S16 ou une Hdaie |
|
|
 |
|
Tu sais le moteur était un peu poussé et mon truc étant plutot les départ arrêté en run les cardans ne font pas long feu
Et pourtant ils semblaient en bon état et il n'y avait pas de paille là ou ça a pété
Le fait d'avoir une boite assez courte d'origine n'arrange pas trop les choses non plus.
Je me cantonnais aux DA du fait de cette boite qui était trop courte pour autre chose mais sur du mille metre je bouffais quand même du 205 GTI 1.6l et une fois une 1.9l(peu être malade la caisse ou un gars mancho à son volant je sais pas ) |
|
|
 |
|
J'ai jamais dit que c'était n'importe quoi ton histoire de cardan, juste que ça me surprenai  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Tu sais le moteur était un peu poussé et mon truc étant plutot les départ arrêté en match de tennis les cardans ne font pas long feu
Et pourtant ils semblaient en bon état et il n'y avait pas de paille là ou ça a pété
Le fait d'avoir une boite assez courte d'origine n'arrange pas trop les choses non plus.
Je me cantonnais aux DA du fait de cette boite qui était trop courte pour autre chose mais sur du mille metre je bouffais quand même du 205 GTI 1.6l et une fois une 1.9l(peu être malade la caisse ou un gars mancho à son volant je sais pas ) |
Obligé sinon pas moyen ca marche fort ces p'tites bebetes... |
|
|
 |