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nicopug a écrit: | c'est bien ce que je disais, ils ont leur pmax en haut dans les tours  |
Non, t'as parlé de "moteur qui s'exprime haut dans les tours". Et donc je te répond qu'il n'y a pas besoin de tirer pour que ça marche bien, vu l'excellent couple à bas régimes (supérieur à une BV6 en l'occurence), avec en + la 2° poussé jusqu'à 8400tr.  |
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bof
malgré le coupls agréable en usage courant à bas régime, faut tirer haut dans les tours pour cravacher  |
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Stormbringer_k a écrit: | je vien d'essayer
à 80 je suis a 2250 tours
à 90 je suis a 2500 tours |
Je confirme à 90kmh je suis à 2500 tours et à 110kmh je suis à 3000 tours
J'ai une 7 cv aussi et je rejoins les données de docteur gang à 2250 je suis à 80 kmh
Bah y a rien d'extra-terrestre là dedans  |
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moi en 5 a 1000 trs/min je suis a 50 pile poil |
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elleetlui a écrit: | moi en 5 a 1000 trs/min je suis a 50 pile poil |
a 50 en 5 je suis vers 1300 je crois, mais sur je suis pas a 1000 |
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Balou16 a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | je vien d'essayer
à 80 je suis a 2250 tours
à 90 je suis a 2500 tours |
Je confirme à 90kmh je suis à 2500 tours et à 110kmh je suis à 3000 tours
J'ai une 7 cv aussi et je rejoins les données de docteur gang à 2250 je suis à 80 kmh
Bah y a rien d'extra-terrestre là dedans  |
Non, c'est normal  |
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Waahhh je déterre un peu, mais je viens de faire 640km avec mon plein, ca faisait des mois que je dépassait pas les 520, ca fait zizir!!
Bon j'ai fait 300km d'autoroute donc forcemment ca consomme moins
J'avais de quoi faire encore en plus, j'ai mis 53 litres quand chui passer à la station  |
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Niko 306 a écrit: | Waahhh je déterre un peu, mais je viens de faire 640km avec mon plein, ca faisait des mois que je dépassait pas les 520, ca fait zizir!!
Bon j'ai fait 300km d'autoroute donc forcemment ca consomme moins
J'avais de quoi faire encore en plus, j'ai mis 53 litres quand chui passer à la station  |
Moi, c'est ce que je fais comme conso avec la mienne, 8,3l en gros.
Je trouve ça raisonnable. |
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Bah 640 ouai, ca m'irait tres bien, mais d'habitude je fais surtout des chtit trajets, en ville, et j'aime bien griller les kékés qui ont des voitures qui font du bruit mais qui avancent pas, du coup, je tourne souvent à 520-530km par plein, et la, ca fait cher  |
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Mais vous avez quoi comme pompe a essence sur vos 1.8l 16s.
Car cela ne mene a rien de metre des injecteur ou regulateur pression essence a plus gros debit.
Cela engorge le moteur donc ca n'avance plus.
A bas regime ou en accelerant pas a fond le moteur doit forcement mieu repartir en bas. Mais apres c'est l'effet inverse.
Forcement... |
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pour un moteur à carburateur.
Sur ce 1.8 16S catalisé, il y a un débimètre qui contrôle le mélange air / essence, donc pas moyen d'engorger le moteur ni à l'inverse de la faire cliqueter  |
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faut etre décatalyser quoi
et pas besoin de changer la pompe à essence
le top reste une reprog sur mesures en fonctions des injecteurs, du régulateurs et du reste des modfis  |
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YES parce que même décatalisé, il reste le débimètre à l'admission et la lambda à l'échappement. Le top c'est la reprog ou le remplacement du boîtier après ça.
Et vu la faible puissance que développe ce moteur, il y a moyen de bien gagner à mon avis  |
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décatalysé... la sonde lambda, elle sert plus trop
quand au dèbimetre, je le vois bien sur les 205 gti et 309 gti16, mais pas sur les 306 1.8 16s  |
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nicopug a écrit: | décatalysé... la sonde lambda, elle sert plus trop |
Elle ne joue plus son rôle mais elle est toujours branché au boîtier de gestion. C'est pour ça qu'il y a des voitures qui sont décatalisés et qui tournent moins qu'avant voir pareil: elle ne transmet plus les bonnes infos au calculo. (Et les constructeurs sont des malins)
Alors que mécaniquement un cata freine énormément le flux d'air. donc le gain à la suppression devrait être flagrante.
FAUT TOUT VIRER + REPROG POWAAA
nicopug a écrit: | quand au dèbimetre, je le vois bien sur les 205 gti et 309 gti16, mais pas sur les 306 1.8 16s  |
Tu ne confonds pas par hasard avec le potentiomètre CO  |
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Faut tout virer powaaaaaa +1000
(si la sonde analyse l'air frais bien pure en dehors du tube afrique, c'est bon non ? le calculo voit que la voiture ne polue pas et peut même encore enrichir le mélange...)
Sinon, bah... j'ai un débimètre de 309 gti16 en stock et il n'y a pas ce genre de chose sur le 1.8 16s
Je crois même qu'il n'y a pas du tout de débimètre sur toutes les 306 16s
Ou alors c'est vraiment trés trés different de ceux des 205 et 309  |
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Je ne crois pas que ça s'appelle débimètre sur les 309 / 205... enfin injection sans cata. Sur notre R19 16S ph.1, on appelle ça un potentiomètre CO. Effectrivement ça n'a pas la même gu**le mais la même fonction de base.
Je confirme que les injections catalisés (même PSA ) ont un débimètre.
Tu sais, c'est la pièce qui tombe en panne dès que tu mets en KAD
Sur la 106 Rallye que j'avais, ça se présentait comme un genre de relais fixé à côté de la BAR, relié au capteur sur l'admission. C'est ça qui donne l'info au calculo. Sur la BV6 aussi il y en avait un
Je suis sûr que plusieurs d'entre vous ont déjà eu cette pièce à remplacer. Le moteur fait des a-coups et coupe l'injection complètement et repart... jusqu'au jour où ça ne démarre plus du tout.
Un diag chez PSA et un débimètre = faut compter 120€ au bas mot  |
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oki oki oki
Jamais fais gaffe a ce probleme sur les 306 16s mais pourquoi pas
(205 gti 1.9 cata et 309 gti16 suisse cata ) |
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En tout les cas je ne voit pas trop l'utiliter d'augmenter le flux d'essence.
Moteur prepa ou pas.
Un moteur a injection electronique le fera tous seul.
J'ai tester le regulateur du VR6 sur ma caisse, bas forcement on a plus de couple, mais haut des les tours c'est pas ca quoi...............
Sinon faudrai que je le refasse une bonne fois pour toute pour comparer, mais j'avais pas une super impression apres l'avoir fait bien au contraire. |
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bah si, avec une éléctronique qui ne te bride plus si elle détecte trop de pollution dans tes gazs déchappement, tu aurais aussi vu une dif au haut dans les tours
Tu as mêmes des reprog, qui en gardant les injecteurs et le régul d'origine, font cracher + d'essence aux injecteurs. |
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