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aprés renseignement auprés de celui qui m'a donné l'idée en le faisant sur sa 205 GTI 1,6 de rallye F2000 équipée de mes vieux injecteurs de 309 gti16 et avec un régulateur de pression à 4 bar, la conso n'augmente pas de manière significative
par contre, et je le confirme bien, dés la mise en route, on entend la différence  |
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ah... des la mise en route... ca fait quoi un autre bruit??
Et en accel, ca doit se sentir, beaucoup???  |
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bah c'est à dire que quand ça pisse l'essence au dessus de l'alternateur... on ne roule pas trop avec
là ça va mieux avec la nouvelle rampe, mais je ne peux pas remettre le régulateur 4 bar de VR6 dessus.
Je vais devoir en commander un  |
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dr gang a écrit: | jphil93 a écrit: | a 140Km/h en 5e je suis a 4000trs |
Pareil : 140 - 4000 tr/min |
petite rectif après essai en allant a Magny cours ce Week end
en 5em 4OOO tr/min = 160 Km/h et non 140
Je suis en 7 cv . |
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dr gang a écrit: | dr gang a écrit: | jphil93 a écrit: | a 140Km/h en 5e je suis a 4000trs |
Pareil : 140 - 4000 tr/min |
petite rectif après essai en allant a Magny cours ce Week end
en 5em 4OOO tr/min = 160 Km/h et non 140
Je suis en 7 cv . |
ah ben cela comment a devenir comme moi tout cela |
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Donc dr gang à 2000tr/min, t'affiches 80Km/h  |
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MANU53 a écrit: | Donc dr gang à 2000tr/min, t'affiches 80Km/h  |
exactement, 80 km/h = env 2000tr/min
je te rassure à cette vitesse, j'ai fait tombé la 4 voir la 3 depuis longtemps
Mais qu'est ce qui te choque la dedans ? elle est bizarre ma boite ?  |
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je vien d'essayer
à 80 je suis a 2250 tours
à 90 je suis a 2500 tours |
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ya eu combien de boite sur 1.8L16s la??
ceci dit ca explique certaines difference de conso  |
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306xsiman a écrit: | ya eu combien de boite sur 1.8L16s la??
ceci dit ca explique certaines difference de conso  |
on doit etre a 4 ou 5 modele different la  |
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dr gang a écrit: | exactement, 80 km/h = env 2000tr/min
je te rassure à cette vitesse, j'ai fait tombé la 4 voir la 3 depuis longtemps
Mais qu'est ce qui te choque la dedans ? elle est bizarre ma boite ?  |
Ouai ça me choque car c'est pas possible, à part sur certins moteurs turbo essence ou V6, donc à très gros couple. Mais par sur la 1.8 16V |
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MANU53 a écrit: |
Ouai ça me choque car c'est pas possible, à part sur certins moteurs turbo essence ou V6, donc à très gros couple. Mais par sur la 1.8 16V |
bof  |
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nicopug a écrit: |
bof  |
Ca avance cette discution  |
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bah oui.... à 2000 tours en 5eme, tu veux qu'on soit à combien ?
pour que ça te paraisse normal  |
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Une BV à 5 rapports d'un moteur atmosphérique essence 4 cylindres et surtout avec culasse à 16 soupapes, le 5° rapport est compris entre: 28.5Km/h et 38Km/h pour 1000tr/min. Ce n'est pas une règle mais une constatation. Au dessus, n'importe qu'elle 4 cylindres atmo aurait une 5° inexploitable avec des reprises de 2CV.
La Xsara 16V que j'ai essayé en 7CV, donnait déjà 90Km/h à 2500tr, et c'est déjà beaucoup pour pénaliser lourdement les relances.
Je suis preneur si quelqu'un me trouve un moteur acouplé à une BV qui ne correspond pas à cette fourchette, je pense qu'il doit existé des exceptions mais à mon avis pas chez les françaises  |
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38 km/h pour 1000 tours maxi
donc 76 a 2000
donc on est pas bien loin
aprés faut voir, on a pas tous des moteurs vtec qui s'exprime plutot haut dans les tours
mais de toutes façons, c'est un moteur avec une boite longue, on le sait, donc si on veut tirer, à 80 on passe limite encore la 2eme
la 4 et la 5 sont un poil longue... encore que, je la trouvais déja bien guellante la 5eme en config d'origine à 130-140 
Dernière édition par nicopug le 02 05 2006 17:04; édité 1 fois |
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je suis descendu tout a l heure sur lyon est ja i testé pour vous ma 1.8 16v acheté y a 3-4 mois elle a 91000km :
en 5eme 130Km/h = 3500Trs/Min |
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juju8269 a écrit: | je suis descendu tout a l heure sur lyon est ja i testé pour vous ma 1.8 16v acheté y a 3-4 mois elle a 91000km :
en 5eme 130Km/h = 3500Trs/Min |
Peut importe son kilométrage, en tout cas t'es dans les données constructeur, pour 130Km/h=~3550tr avec la BV longue  |
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nicopug a écrit: | 38 km/h pour 1000 tours maxi
donc 76 a 2000
donc on est pas bien loin
aprés faut voir, on a pas tous des moteurs vtec qui s'exprime plutot haut dans les tours
mais de toutes façons, c'est un moteur avec une boite longue, on le sait, donc si on veut tirer, à 80 on passe limite encore la 2eme
la 4 et la 5 sont un poil longue... encore que, je la trouvais déja bien guellante la 5eme en config d'origine à 130-140  |
C'est vrai que à 2000 tr, ça parait pas trop l'inscription 80 ou 76 Km/h mais à 5000, ca fait un écart de 10 Km/h quand même. Mais bon, ca peut se tolérer car il me semble que toutes les aiguilles de tachymètres de chaque voiture (même identique) n'est pas placé au même endroit à l'arrêt soit sur 5Km/h ou sur 10Km/h, voir 15Km/h.
La 1.8 16V en boîte longue est donnée pour env.36.5Km/h pour 1000tr en 5°
HS: Moteur VTEC=couple à bas régimes et puissance en haut, c'est le but de la distribution variable Nico
Les BV sur ces moteurs pourrait être beaucoup plus longue grâce à leur grande disponibilité à bas régimes mais le soucis serait que la Vmax serait naze, car trop loin des régimes de puissance maxi  |
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c'est bien ce que je disais, ils ont leur pmax en haut dans les tours  |
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