|
 |
|
Malheureusement je ne sais plus quelles classe peuvent poser problème. Je ne sais même pas si ces classes seraient utilisés en car-audio...
Mais bon c'était pour illustrer le fait que l'impédance, c'est important  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | _Attila_ a écrit: | fisch_man a écrit: | faire tourner une source sous 2 ohm ?
a la rigueur chose plus intelligente , vire tes hp arrieres et utilises les sorties arrieres uniquement pour ton caisson , car j'ai des doutes quand a la durée de vie du toradio  |
En serie tu ne changes pas les ohms... c'est en para que ca change
|
nuance : en serie , tu n'abimes rien , par contre il y a des choses qui changent .
mettre deux hp en paralelle revient a diviser l'impedance de l'ensemble par deux , en serie revient a la multiplier par deux . |
Oui, bon je pense que tu avais bien compris ce que je voulais dire... en serie pas de risque, en parra cramage de l'ampli assure a 90%....
C'etait rapport a tes 2 ohms... c'est en parra que ca passe a 2, pas en serie.... |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | fisch_man a écrit: | non, le seul risqe est lorsque l'on diminue l'impedance , auquel cas l'ampli debite de plus en plus de courant a tension identique ...
inversement , s'il l'on augmente l'impredance , le courant diminue et la , on est sur que l'ampli ne subira pas de degats , puisque pour une impedance doublée , la puissance restituée est divisée par deux .
ce qui pose probleme avec l'utilisation du caisson , 30w sur un caisson euh ca me parait over light , autant rester avec des hp classiques et restituer 2*30 w plutot qu'un fois 30w . enfin ca reste a essayer ... |
Tu te trompes, il y a certains types d'amplificateurs pour lesquels l'augmentation massive de l'impédance de la charge provoque une augmentation du courant dans certains transistors des étages de sorties, cela dépend simplement de la classe de l'ampli.
Pour l'anecdote, j'ai grillé un ampli comme ça durant mon apprentissage d'électro, j'avais simplement allumé l'ampli sans brancher de charge (c'était pourtant du matos assez récent), j'ai pu changer 3 ou 4 transistors qui avaient pété à la chaine. Il fallait donc mettre au moins une résistance pour simuler la présence d'un HP... Et ce phénomène est bien connu pourtant.
Mais bon pour revenir au sujet, passer de 4 à 8 Ohm ne devrait pas poser de problème du genre, mais c'est important de comprendre qu'il ne faudrait pas exploiter un ampli avec une impédance plus faible ou plus élevée que celle pour laquelle il a été conçu.
nb: certains amplis supportent très bien un charge infinie... tout dépend de la classe |
Une augmentation de l'impedance est sans danger... tant que tu montes pas a des valurs de ouf malade.....
Le probleme c'est que toi tu l'as fait tourner a vide: mortel pour beaucoup d'ampli, souvent les bas de gamme! Une fois a vide peut suffir  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
Une augmentation de l'impedance est sans danger... tant que tu montes pas a des valurs de ouf malade.....
Le probleme c'est que toi tu l'as fait tourner a vide: mortel pour beaucoup d'ampli, souvent les bas de gamme! Une fois a vide peut suffir  |
ah ok
ben tout mes amplis devraient avoir cramés dans ce cas
j'ai eu une de ces chances de malade moi ....
nombreux son les 4 cannaux que j'ai vus utilisés provisoirement sur deux cannaux , je pense que ce qui est arrivé a BuBu ets un cas particulier , car cela se saurai s'il ne fallais pas laisser de sorties d'ampli a vide en hi fi embarquée .
Dernière édition par fisch_man le 31 03 2005 13:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | _Attila_ a écrit: |
ah ok
ben tout mes amplis devraient avoir cramés dans ce cas
j'ai eu une de ces chances de malade moi ....  |
une fois a vide c'est pour les bas de gamme! Te connaissant, je pense que tu as pas du bas de gamme!
Ce qui peut aussi arriver c'est un decalage de volume (balance) entre droite et gauche...
ou un cote qui ne s'allume plus que a partir d'une certaine puissance (apres tu peux baisser le son, pas de prob...) |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
Ce qui peut aussi arriver c'est un decalage de volume (balance) entre droite et gauche...
|
et quand tu veux etre isobar tu fait comment ? ( isobar = meme perception du niveau des hp a un point donné ds l'habitacle ) |
|
|
 |
|
|
et quand tu veux etre isobar tu fait comment ? ( isobar = meme perception du niveau des hp a un point donné ds l'habitacle ) |
Je suis pas sur de comprendre la question....
Ce que je dis, c'est que tu obtiens parfois un decalage de balance quand tu fais le con avec ton ampli/totoradio... tu peux le rattrapper avec le reglage balance...
De toute facon, mon truc c'est pas le car-audio, mais la hifi et le home cinema
mais les principes restent les memes! |
|
|
 |
|
C'est un peu partit en HS le sujet... mais bon
J'ai testé mon sub, et ben avec le son seulement sur 5 (ca monte jusqu'a 30) ca me crée une basse de fou !!!
J'entends aussi trés clairement le son des hp arrières (c'est mieux qu'avant car les fiches en sorties du sub sont filtrés également !!!)
Quand je montes le son a 10, les basses sont trop fortes, on s'entends plus dans la voiture
Et tout ca sans ampli !
Je précise quand meme que mon poste donne 2*50 Watts à l'arrières.
Au bout de 30 min d'utilisation au niveau 10 : mon poste n'etait même pas chaud
Vive BOSE  |
|
|
 |
|
Mais c'est quel modèle de bose alors ?
il est quand même pas passif ?
nb: 4x50W correspond entre 4x20-25 W RMS |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Mais c'est quel modèle de bose alors ?
il est quand même pas passif ?
nb: 4x50W correspond entre 4x20-25 W RMS |
Et en 4 ohm... moi je reste sceptique...
J'ose meme pas penser à la qualité du son...
Quand je pense que la semaine dernière encore j'ai monté un ampli 2x75 rms sur des JBL de 20cm, l'autoradio était un panasonic de 4x50 et la ct vraiment le jour et la nuit.
Enfin je veux bien le croire mais si ça sature pas et que ça fonctionne aussi bien que tu le dis je vois pas pourquoi des amplis de 100 ou 200 w se vendent encore...
Enfin j'aimerai bien entendre tout ça moi...  |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | Enfin je veux bien le croire mais si ça sature pas et que ça fonctionne aussi bien que tu le dis je vois pas pourquoi des amplis de 100 ou 200 w se vendent encore... |
bah moi en tout cas je sais qu'avant je mettais des amplis et je n'ai eut que des problèmes
Il faut pas mettre des amplis a toutes les sauces non plus, et au vu de la puissance de mon poste ca suffit largement pour mon sub et les 2 petites enceintes à l'arrières.
Autre chose: lorsque je monte le son en partant de zéro, j'entends d'abord les basses de mon caisson avant même d'entendre les hp des portières ! |
|
|
 |
|
|
pour moi isobar, c'est un principe de construction, tu m'as appris qqchose la  |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: |
bah moi en tout cas je sais qu'avant je mettais des amplis et je n'ai eut que des problèmes |
Interférences, ou parasites? |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | neomaster a écrit: |
bah moi en tout cas je sais qu'avant je mettais des amplis et je n'ai eut que des problèmes |
Interférences, ou parasites? |
ou grillage des amplis l'un apres l'autre ( a notre amis jesaispluscommentilsappellemaistoutlemondevoitquicest ) |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: | bah moi en tout cas je sais qu'avant je mettais des amplis et je n'ai eut que des problèmes |
Ben sans vouloir t'offenser, t'as une drole d'idée du car-audio. Au moins avec un ampli on a des vrais réglages et on sait ce qu'on a, contrairement à ce ptit ampli intégré aux autoradios, qui se partagent tous le même chip d'amplification de 22W
Donc ton sub est passif ?
Si c'est le cas tant mieux pour toi si t'es content comme ça. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Si c'est le cas tant mieux pour toi si t'es content comme ça. |
ca ne sert a rien de s'enerver
pis chacun a sa conception du son, j'ai des potes a moi ils font des tests pour savoir a quelle distance de leur voiture leurs basses s'entendent
moi ma bagnole c pas une discothèque, et j'ai un son pure et bien dosé, alors pourquoi vouloir ajouter un ampli ? si ce n'est pour claquer un peu plus de fric  |
|
|
 |
|
as tu la ref maintenant??? |
|
|
 |
|
pur?
avec du panasonic je dirais au plus correct. tu as des hp devant ? |
|
|
 |
|
hexamus a écrit: | as tu la ref maintenant??? |
ouep g oublié hier, mais je regarde ce soir promis  |
|
|
 |
|
titben a écrit: | pur?
avec du panasonic je dirais au plus correct. tu as des hp devant ? |
Ben tout depend le modèle, moi mon poste cété un haut de gamme et le prix m'avait bien fait mal au Q En revanche sur les modèles moins chers je sais pas g p testé
Oui j'ai egalement des HP dans les portières |
|
|
 |