|
|
 |
|
As-tu essayé de démarrer avec la pédale accélérateur à moitié enfoncée?
les vis des poulies des aac ne sont pas desserrées?
Ce serait quand même mieux de vérifier les points de calage et pas juste la tension. |
|
|
 |
|
Salut
J'ai enfin trouvé le temps de changer les derniers éléments... Reprenons :
- 4 Bougies Bosch neuves (4 électrodes)
- 4 injecteurs Bosch neufs
- Filtre à essence neuf
- Régulateur de pression d'essence neuf + Sa durite qui était craquée
- Essence neuve
- Capteur PMH neuf
- Bobine d'allumage testée sur ma Xantia qui roule tous les jours
... Et voilà où j'en suis :
... Elle a démarrée difficilement ! Elle s'étouffe quand j'accélère. J'ai réussi à lui faire garder le rythme quelques secondes, mais elle fini par caler !
Il y a comme un "souffle"... Y aurait il une prise d'air à l'admission ???
Bref, si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue !
JC |
|
|
 |
|
Salut
J'ai enfin trouvé le temps de changer les derniers éléments... Reprenons :
- 4 Bougies Bosch neuves (4 électrodes)
- 4 injecteurs Bosch neufs
- Filtre à essence neuf
- Régulateur de pression d'essence neuf + Sa durite qui était craquée
- Essence neuve
- Capteur PMH neuf
- Bobine d'allumage testée sur ma Xantia qui roule tous les jours
... Et voilà où j'en suis :
... Elle a démarrée difficilement ! Elle s'étouffe quand j'accélère. J'ai réussi à lui faire garder le rythme quelques secondes, mais elle fini par caler !
Il y a comme un "souffle"... Y aurait il une prise d'air à l'admission ???
Bref, si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue !
JC |
|
|
 |
|
Il tourne vraiment comme une patate le moteur.
T'es vraiment sûr que le calage de distribution est bon ? Il faudrait piger le moteur pour en être sûr.
Je connais pas trop ce genre de problème mais j'ai une idée qui me vient en tête :
As-tu tester la compression des cylindres ? Se serait bien de le tester.
Tu dis avoir tourner à l'éthanol, pas impossible que tu es abimé quelques choses, je l'ai vu à mainte reprise.
Peut-être des soupapes HS par exemple. L'éthanol ça peut être très destructeur, certain roule sans avoir de soucis, d'autres peuvent détruire des moteurs en très peu de temps. L'éthanol hormis le prix c'est une vraie saloperie dans un moteur. L'économie qui coûte très cher au final. |
|
|
 |
|
... Je n'ai pas testé les cylindres... c'était une piste mais e fait, la 306 a pu redémarrer quelques secondes, sur ces 4 Cylindres, et monter dans les tours avant de caler à nouveau !
La piste d'aujourd'hui est de déposer l'échappement derrière le moteur pour m'assurer que le catalyser ne soit pas tout bonnement bouché ! Ca pourrait expliquer l'ensemble des symptômes... Je vous tiens au courant !
Jicé |
|
|
 |
|
Salut
C'était bien ça...
J'ai déposé l'échappement juste derrière le moulin, et elle a redémarré !
J'ai voulu changer le catalyseur, mais j'ai reçu un modèle qui ne s'adapte pas ; Alors j'ai vidé le catalyseur de sa catalyse en frappant dessus au marteau.... Et tout à refonctionné.
Aujourd'hui, j'ai revendu cette 306 à un jeune de 21 ans qui en fera, je l'espère, très bon usage.
Merci à tous de votre aide durant ces quelques années...
Jicé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|