306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Conseil sur 306 S16 BV6
Aller à la page Précédente  1, 2

Par philippeS le 14 02 2020 1:30  R&eacutepondre en citant

C'est bien pour ça que le faire soi même prend toute son importance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 14 02 2020 15:02  R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:

Le seul hic c'est que refaire une boite de vitesse,le commun des mortels ne sait pas le faire sauf si la personne est un surdoué en mécanique auto car même certains mécaniciens n'ont pas la compétence pour faire cela.
Le faire soi-même prend un réel intérêt si on maitrise cette compétence mais si on débute dans ce domaine,la moindre erreur sera fatale,les anciens mécaniciens savaient tout refaire,de nos jours pas facile de trouver quelqu'un de compétent.
Les gars qui touchent en réfection de boite de vitesse ont pratiquement fait cela à longueur de journée,ce sont des gens capable de refaire une boite de vitesse les yeux bandés.

Par philippeS le 18 02 2020 2:26  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:

Le seul hic c'est que refaire une boite de vitesse,le commun des mortels ne sait pas le faire sauf si la personne est un surdoué en mécanique auto car même certains mécaniciens n'ont pas la compétence pour faire cela.
Le faire soi-même prend un réel intérêt si on maitrise cette compétence mais si on débute dans ce domaine,la moindre erreur sera fatale,les anciens mécaniciens savaient tout refaire,de nos jours pas facile de trouver quelqu'un de compétent.
Les gars qui touchent en réfection de boite de vitesse ont pratiquement fait cela à longueur de journée,ce sont des gens capable de refaire une boite de vitesse les yeux bandés.

Tu n'as pas tord , ceci dit les compétences en la matière fondent comme neige au soleil
on est arrivé à une époque ou l'on change tout "connement" et souvent par manque de choix
Il y a longtemps que j'ai pris le parti de me "démerder moi même" ça demande de l'investissement en outils outillage
mais c'est largement compensé par les coûts finaux ! il n'y a que les pompes injections ou j'ai échoué 2 fois et ou elles ont fini chez le dieseliste
Ninja je pense que cette boite est faisable , il faut trouver les synchros je pense et avoir la bonne revue d'atelier qui va bien
Par RHY le 18 02 2020 9:08  R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
RHY a écrit:
philippeS a écrit:

Tu n'as pas tord , ceci dit les compétences en la matière fondent comme neige au soleil
on est arrivé à une époque ou l'on change tout "connement" et souvent par manque de choix
Il y a longtemps que j'ai pris le parti de me "démerder moi même" ça demande de l'investissement en outils outillage
mais c'est largement compensé par les coûts finaux ! il n'y a que les pompes injections ou j'ai échoué 2 fois et ou elles ont fini chez le dieseliste
Ninja je pense que cette boite est faisable , il faut trouver les synchros je pense et avoir la bonne revue d'atelier qui va bien

Moi pour l'instant c'est le XUD mon dada,je suis comme toi et je me démerde tout seul,c'est comme cela que j'ai retapé comme un grand une visa diesel mais je reste humble car je ne maitrise pas encore tout.
La mécanique est une passion,le religieux aura sa bible moi j'ai ma bible et ma religion c'est la mécanique auto...
Par philippeS le 19 02 2020 0:05  R&eacutepondre en citant

XU / XUD aussi
un peu de DK5 et de RHY , du 6 à plat et des V2 également et 2 am6 aussi
j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés