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avec nico on va essayer d ici peut de changer la jauge du tableau de bord en esperent que ce soit ca sinon tout ce qui est en raprochement du circuit de refroidissement en totalement neuf :? sauf ventilo et pompe a eau |
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duch/stephe a écrit: | avec nico on va essayer d ici peut de changer la jauge du tableau de bord en esperent que ce soit ca sinon tout ce qui est en raprochement du circuit de refroidissement en totalement neuf :? sauf ventilo et pompe a eau |
Ok cool.
Et les ventilos, ils tournent alors ????????? |
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le ventilateur tourne bien mais je suis pas sur qu il effectue bien les deux vitesse |
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En parlant de chauffe moteur mon moteur a bien chauffé cet aprem, il é monté à 90° jcommence a m'inquiéter :?
Jme demande si jsuis pas en train de faire le joint de culasse
D'habitude ma temp tourne autour de 80° en régime normal c'est pour ca kje balise un peu, surtout que je vais faire 450 km demain et g pas envie dme faire de soucis
Zoriez une idée? |
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eomoi elle est deja monté à 90° et je balise pas 110° la oui
le 90° je l'optiens en ville quand il fait beau et qu'il y'a des bouchons, et la elle monte, et si elle monte vers 90° et si ca dure ben y'a le ventilo qui fait son boulot |
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Westland a écrit: | eomoi elle est deja monté à 90° et je balise pas 110° la oui
le 90° je l'optiens en ville quand il fait beau et qu'il y'a des bouchons, et la elle monte, et si elle monte vers 90° et si ca dure ben y'a le ventilo qui fait son boulot |
comme moi c'est pareil :D |
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Ben perso elle est jamais monté a cette température, meme cet été! Et le ventilo ne s'est pas déclenché, voila pkoi jcommence a baliser :? |
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j'te jure t'ai pas net tu te plein que ta voiture ne monte pas en t°
t'es zinzin dans ta tete : : |
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nofear79 a écrit: | j'te jure t'ai pas net tu te plein que ta voiture ne monte pas en t°
t'es zinzin dans ta tete : : |
T'as rien compris ouai, je me plaind ke ma caisse monte en température pas le contraire! Apprend a lire! |
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Mafia34 a écrit: | Ben perso elle est jamais monté a cette température, meme cet été! Et le ventilo ne s'est pas déclenché, voila pkoi jcommence a baliser :? |
c'est moi qui sais pas lire ? : : : : : : |
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nofear79 a écrit: | Mafia34 a écrit: | Ben perso elle est jamais monté a cette température, meme cet été! Et le ventilo ne s'est pas déclenché, voila pkoi jcommence a baliser :? |
c'est moi qui sais pas lire ? : : : : : : |
J'ai dit qu'elle été pas monté a cette température avant aujourd hui meme avec la canicule de cet été, et ca m'inkiete de voir qu'elle fait ca aujourd hui! :mmm: |
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Tu t'est mal exprimé mafia :P : : |
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Eden a écrit: | Tu t'est mal exprimé mafia :P : : |
Je parle peut etre pas assez francais! :x
Chaque fois ke je pose une question sur mon tracteur y a toujours des moqueries, c'est une mauvaise habitude ke vous prenez et je commence a en avoir marre de tout ca, tant pis, jgarde mon pb pour moi et si mon moteur pète ben jmettrai un TD comme ca vous arreterez de me faire chier :x |
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Mafia34 a écrit: | Eden a écrit: | Tu t'est mal exprimé mafia :P : : |
Je parle peut etre pas assez francais! :x
Chaque fois ke je pose une question sur mon tracteur y a toujours des moqueries, c'est une mauvaise habitude ke vous prenez et je commence a en avoir marre de tout ca, tant pis, jgarde mon pb pour moi et si mon moteur pète ben jmettrai un TD comme ca vous arreterez de me faire chier :x |
avoue que tu as pense plus vite que tu as ecrit
ne t'inquiete pas on rigole : : |
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ben si cela te l'as fait une fois cela n'est pas grave du tout :) |
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La mienne monte très vite à 82°C mais la grande vitesse s'enclenche arrivé à ce stade.
j'ai mis un mano 82° avec un nouveau circuit électrique. J'ai que la grande vitesse et deux ventilos qui tournent comme des malades.
Se déclenchent assez souvent d'ailleurs.
Avant ça elle me faisait du 90° pour rien (alvéoles du radiateur bouchées par de la boue, plus de vent qui passe) et même à 96° les ventilos tournaient pas.
Mafia> c'est pas grave, t'emballe pas. Je suis avec toi moi. :)
90° c'est pas la mort, ça peut arriver. Et sache que la petite vitesse s'enclenche à 91 et la grande à 98 ou 100° je crois (ce que je trouve ridicule de la part de peugeot, trop haut la grande vitesse)
Perso j'etais souvent à 85° 90° dans les bouchons avant.
Même plus sur la fin, là j'ai commencé à flipper. J'ai même fait du 100° une fois. j'ai tout coupé et j'ai ouvert le capot direct.
Depuis, ça va mieux.
Si ça recommence souvent, c'est que y a ptetre un problème. |
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Mafia34 a écrit: | Eden a écrit: | Tu t'est mal exprimé mafia :P : : |
Je parle peut etre pas assez francais! :x
Chaque fois ke je pose une question sur mon tracteur y a toujours des moqueries, c'est une mauvaise habitude ke vous prenez et je commence a en avoir marre de tout ca, tant pis, jgarde mon pb pour moi et si mon moteur pète ben jmettrai un TD comme ca vous arreterez de me faire chier :x |
T'énerve pas,c'est pour rire
Au fait,t'a vu ma signature : : |
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ca resemble a quoi un mano 82°
:oops: |
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C'est pas mano, mais thermocontact, me suis trompé...
C'est une sorte de bouchon de radiateur que tu mets comme un bouchon sur le radiateur (ça se visse pareil et tu le mets à la place du bouchon du haut).
Il y a un thermostat à l'interieur qui fait un contact, comme un interrupteur ouvert/fermé lorsqu'il atteint 82°.
Dessus on branche le circuit electrique (batterie+relais+thermocontact) et à 82°, le circuit se ferme pour laisser passer le courant qui commande les ventilos. Le circuit de rouvre à une T° inferieure (que j'ai oubliée).
Et ainsi de suite.
Ca peut etre efficace si on a de gros problème avec un declenchement de ventilos. Et je préfère la grande vitesse à 82° qu'à 98° !!!! (ya d'autres thermo~ à 88° ou plus bas) .
Mais en mettant ce thermocontact et en refaisant le circuit electrique, je n'ai plus de clim car elle n'a plus rien à voir avec le circuit des ventilos.
C'est pour ça que je recherche un nouveau circuit de branchement en parallèle avec la clim. |
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Bah mafia pour ton prob c'est simplement que les beau jours reviennent et que ton liquide de refroidissement a vieilli rien de grave.
Pour dutch: As tu verifié la tension de la couroie de la pompe a eau ? TOn liquide a t'il été changé dernièrement ? Si jamais tu venais a etre vraiment embeté cet été je serais toi je suprimerais le calorstat de cette manière ton circuit de refroidissement serait en circulation permanente. Par contre pas de branchement du ventilo en directe ou sur un interrupteur manuel ... Ou cramage de relais a prévoir :shock:
:wink: |
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