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deja desolé je n arrive pas a faire que mes images soient visible directement
1/ Donc j ai du tout gratter a la brosse metallique , ai tournevis , le moindre morceau de tole gangrené
2/ Puis traitement transformateur de rouille de marque "juien", 3 couches
3/ confection d un gabarit en carton pour mettre une tole, bien reperer tous les trous ( fixation banquette , derouleur ceinture, etc
4/ce qui pourrait donner cela une fois posé, mais difficile de fomer une tole proprement en une partie
donc deux parties necessaires:
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5/ j ai trouvé cette tole de 0.75 cm d epaisseur , pas tres chere, suffisante chez leroy merlin , une dizaine d euros,mais un peu limitée par ses dimensions
donc j ai revu mes cotes a la baisse:
6/voila apres decoupe de la partie prncipale:
7/et voila apres decoupe et rajout de la deuxieme partie que j ai preformé au passage de roue
maintenue avec vis autoperforantes que j ai meulé derriere
j ai aussi mis de la loctite sur les vis pour ne pas qu ils ne se devissent avec les vibrations et le peu de filetage qu ils leur reste.
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j ai acheté ensuite de la bande autocollante bitumée , je pense que ca va bien faire l etancheité de tout ca, donc devant :
11/ et donc voila par dessus je pose ma tole , vis autoperforantes
12/et voici ensuite derriere dans l aile :
13/ ensuite 2 bonnes couches d antigravillon par dessus dans le passage de roue:
14/ puis j ai été acheté un pare boue de 306 phase 3 que j ai installé , maintenant je pense que ca va tenir un petit peu sans boue et flotte dans cette aile
voila si ca peut donner des idees a certains dans le meme cas
En gros 5 jours de taf mais surtout tenu par le temps de sechage de resine et , transformateur de rouille peinture et antigravillon
Pendant les temps morts j en ai profité pour gratter un peu et traiter antirouille le dessus de la caisse |
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petit oubli entre etapes 10 et 11 , deux couches de peintures antirouille blanche sur la tole des deux cotés |
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bah disons qu'il existe un sujet de 20 pages sur le forum !!!!!!!!!!!!! |
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bah en fait pourquoi ne pas avoir écrit a la suite plutôt que de recréer un sujet. Peut-être que fusionner le sujet concernant l'aile arrière avec celui-ci voir inclure aussi celui de koma. Sa permettra d'avoir un seul sujet complet plutôt que 3.
Si chaque membre du forum fait une solution > un sujet certes c'est clair mais sa fait 10 sujets, je trouve sa un peu dommage.
Le mettre en post-it, sa guidera comme sa tous ceux qui vont découvrir ce problème. Après ce n'est qu'une suggestion. |
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excusez moi je suis nouveau sur le site et c est pas toujours facile de trouver un sujet , donc je me suis dit que pour ceux q qui ca arrive ca serait beaucoup mieux
Venant d acheter la voiture il y a deux mois , j ai été dégouté de me retrouver avec ce probleme car je ne pouvais plus vraiment rouler avec, tellement que l eau était projetée a l interieur donc une solution rapide a trouver n est pas negligeable.
En meme temps ce post est fait pour le probleme de corrosion perforantede l aile arriere et moins pour l histoire de pare boue qui est une operation moins importante a effectuer que le reste |
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Tu peux le mettre a la suite de mon dossier si tu veux c'est pas mal de voir d'autres méthodes ca donne des exemples pour ceux dans la meme situation et choisir leur méthode  |
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tkt pas je suis juste parfois désagréable  |
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, ca va pas si desagreable que ca , j aime les discussions cnstructives
korma, pour le mettre a la suite , je ne sais pas encore comment faire ce genre de chose
et en fait pour les photos , c est nikel en fait car elles n apparaisse pas de suite , mais au final elles y sont , donc cool |
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Pour fusionner les sujets, seuls les modo peuvent le faire
Pour les photos, elles apparaissent maintenant, vu que j'ai mis les balises  |
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ok, bon ben je vous laissent le choix de d orienter ce sujet aotre part ou pas, merci pirrox pour les photos , les balises c est des parentheses? |
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pour infos j en ai pour environ 150 euros de materiel:
-tole environ 10 euros (ca depend de la superficie bien sur)
-bande autocollantes bitumées environ 15 euros de cette largeur (10 cm par 10 m)
-peinture antiroulle 8 euros le petit pot
- j ai du faire un peu de resine polyester , je l ai pas mentionné mais j ai du raccorder deux toles pour rigidifier un peu donc resine et fibre rneforcée environ 25 euros
-transformateur de rouille 8 euros la petite bombe
-bombe antigravillon environ 15 euros
- bon moi j ai du acheter une pince pour decouper la tole, puis tout ce qui est degraissant , pinceaux , vis, brosse mettalique, le pare boue et des agraffes, de la toile emeri |
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Sujet fusionné  |
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tu a fait du bon boulo roms.
par contre j'aurais opté pour des rivets au lieux des vis mais bon au final sa tien aussi bien
tu n'est pas prét de revoir de l'eau dans ton coffre.
le transformeur de rouille sa marche bien? |
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fabueno: merci, apparement le transformateur de rouille penetre dans la rouille et la durcit , normalement ca la stoppe et met une couche de protection, faut gratter tout ce qui part, mais faut laisser de la rouille pour que ca fasse son effet.
En tout cas ca tiendra le temps de changer de voiture dans quelques annees
Au passage , quelqu un sait si on peut mettre des poignees exterieures de phase 1 sur une phase 2? |
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L'autre post, c'est plus du blabla qu'un dossier.
roms133387 a écrit: |
Au passage , quelqu un sait si on peut mettre des poignees exterieures de phase 1 sur une phase 2? |
Normalement oui, mais cherche ta réponse sur le forum, ou bien pose ta question ailleurs. Concentrons nous sur l'aile arrière ici.  |
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